Commandes nouveau 5008

Commandé vendredi 24 mars chez cc peugeot 44: 5008 150 bhdi gtline blanc nacré grip control, hayon main libre, toit ouvrant, siéges chauffants, attelage. Livraison prévue avant le 14 juillet , peut fin juin car augmentation des cadences et nouvelles équipes...15 % avec siret mais carte grise au final non pro.
 

Fin juin
Ca me parait tres optimiste de la part du cc
3 mois de delais !!!
Alors que peugeot a officiellement reporté la mise en prod debut juin
Seulement 60 véhicules/j pour le moment

Les véhicules pro sont peut etre prioritaires
 

Fin juin
Ca me parait tres optimiste de la part du cc
3 mois de delais !!!
Alors que peugeot a officiellement reporté la mise en prod debut juin
Seulement 60 véhicules/j pour le moment

Les véhicules pro sont peut etre prioritaires

Aucune idée bien que le concessionnaire m'a signalé qu'il pouvait être livré plus tôt...Il semblait avoir les moyens de le faire accéléré (est-ce du au nombre de commandes de la cc et son importance ?!)
Bonne journée
 

Fin juin ca semble impossible. On est pas avantagé quand on est une société. Les premiers livrés seront debut juin pour des commandes de mi décembre. ..alors une commande fin mars... debut septembre peut etre....
 

Allons nous avoir de bonnes surprises avec des livraisons en avance ??

date de production pour le Pays Bas au 24/03/17 !!

big-647990297e.jpg
 

Sur mon bon de commande est indiqué : date limite de livraison 13 juillet 2017. La concession me prête un véhicule équivalent de mai à la livraison. Je doute qu'ils aient prix ce risque sans un minimum de garanties.Ils ne me prêteront pas un véhicule 4 à 5 mois...Nous verrons bien...j'ai le véhicule en attendant...
 

Les pays bas semblent prouver qu'il y a de l'avance, nous sommes en France...
 

Vu toutes les histoires avec le 3008 et le report qui est toujours officiel du 5008, on est sur de rien !!
 

Comme dit 31012001 ca m'étonnerait que les CC se mouillent à donner des dates trop courtes.

Après on a aucune visibilité sur le nombre de commandes de 5008 au jour d'aujourd'hui, les carnets de commande sont ils pleins ou vide la est la question. Au dernières nouvelles mon vendeur à la CC en a vendu 3 depuis décembre ce qui est très peu, donc faut attendre encore pour savoir si il y aura le même engouement que pour le 3008 (et vu le nombre de personnes à posté ici je me dis qu'on risque d'avoir des surprises).

Dans tous les cas pas de livraisons avant Juin donc on a plus qu'à patienter ... :cry:
 

Hélas Peugeot travaille par région, c'est a dire qu'ils reserve genre 10000 5008 pour la france avec un crenaux de construction, 5000 pour Belux avec un crenaux de construction et ainsi de suite, donc les delais s'allonge dès que le quota du pays est atteint... Tant que Peugeot n'aura pas lancer tout les pays, et que tout les quota ne seront ou pas rempli, on n'aura pas le delai definitf... Nous avons peut etre encore des surprise :) Mais j'en doute vu le succès de la bete...
 

(et vu le nombre de personnes à posté ici je me dis qu'on risque d'avoir des surprises).
Dans quel sens ?
Perso j'ai l'impression qu'il n'y ait pas tant de commandes que ça ; dumoins rien à voir avec l'engouement du 3008 II où la section adhoc regorge de psychopathes attendant leur voiture en prenant des nouvelles toutes les 3 heures auprès de leur vendeur [:nono le bo]
 

Comme le dit Phil-cofl, je ne suis pas sûr qu'il y ai pour le moment beaucoup de commandes, la bête est tout de même assez cher et se ne sont pas forcement les familles de trois enfants qui ont le plus gros budget...
 

Il y a eu des commandes du 05 décembre au 02 février où ils ont décidé de décaler le lancement du 5008. Ensuite les commandes on repris , il y a 2 semaines.
Compte-tenu du positionnement de Peugeot en terme de prix, ils se limitent en volume par rapport au grandC4 Picasso mais c'est volontaire.
Ils viennent d'annoncer que les futurs modèles ne bénéficieront plus de remises conséquentes comme les Premiums. La politique de PSA est de placer Peugeot un cran au dessus Citroën.

http://www.caradisiac.com/future-peugeot-508-fini-les-remises-importantes-113456.htm
 

Je pense que 5008 aura des délais plus courts que 3008.
une usine (Rennes) à son service
Arret de prod C5 bientôt pour lui faire de la place
Comme dit plus haut,le bestiau est assez cher
Pour des familles nombreuses ,c'est pas évident
 

Je pense que les commandes de décembre à janvier étaient faibles ou bien pour emplir éventuellement quelques flottes de véhicules de location. Un particulier n'achète pas facilement un véhicule sans le voir ou le conduire. Ce qui me laisse penser que les commandes n'étaient pas très nombreuses et que le délai sera moins long que prévu lorsque les chaines tourneront à plein régime... :)
 

je pense que le prix du 5008 n'est pas justifié et que cela va certainement freiner les clients potentiels.
Comparé au Grd scenic et Grd C4, il y a vraiment une différence.
Les tarifs sont presque identique à l'Espace 5 plus grand. Ca fait réfléchir avant de signer un bon de commande.
Et je ne parle pas des tarifs mandataire sur ces modèles concurents qui ont des remises de ouf...
 

Je pense que les commandes de décembre à janvier étaient faibles ou bien pour emplir éventuellement quelques flottes de véhicules de location. Un particulier n'achète pas facilement un véhicule sans le voir ou le conduire. Ce qui me laisse penser que les commandes n'étaient pas très nombreuses et que le délai sera moins long que prévu lorsque les chaines tourneront à plein régime... :)
C'était le cas déjà pour le 3008 l'été dernier alors qu'il n'a été présenté que le 10 octobre. De plus le 3008 ne coûte que 2000€ de moins, et ça ne semble pas avoir été un frein (avec 3% de remise).
Quant au prix, il suffit de regarder les voitures du segment (tiguan ...... ) pour comprendre que le prix n'est pas un problème. Je crois que PSA a compris que le client est prêt à mettre de prix si le produit correspond à ses attentes (même sans option pléthorique). Je suis effaré de voir le nombre de Audi ou BMW sans options basiques tel que les radars ar et av ou les retro dégivrables ..... et ça marche.
Ils ont compris qu'il valaient mieux faire des voitures valorisantes avec options que des voitures passe- partout bourrés d'option à la japonaise .......
 

je pense que le prix du 5008 n'est pas justifié et que cela va certainement freiner les clients potentiels.
Comparé au Grd scenic et Grd C4, il y a vraiment une différence.
Les tarifs sont presque identique à l'Espace 4 plus grand. Ca fait réfléchir avant de signer un bon de commande.
Et je ne parle pas des tarifs mandataire sur ces modèles concurents qui ont des remises de ouf...
vas voir l'auto-journal 979 pour comprendre qu'il n'y a pas photo entre l'espace 5 et le 5008 sauf pour les passionnés Renault
 

Je ne suis pas passionné Renault et je connaîs bien l'espace 5.
En l'occurrence, ici c'est l'initiale Paris full option de ma frangine:
2fp.jpg

Le seul défaut que je lui trouve, c'est le moteur DCI 160 un peu faible et l'EDC moins agréable que l'EAT.
Pour le reste, c'est plus que positif.
 

J'étais à 2 doigts d'acheter le même et compte tenu des déboires de fiabilité (déconseillé par un garagiste Renault), direction 5008.
 

L'ESPACE V est un beau véhicule, mais il est beaucoup plus imposant en dimensions que le 5008 II pour une habitabilité qui n'est pas vraiment supérieure (sauf en largeur).
Face au 5008 II, il est aussi plus lourd, avec des motorisations très moyennes et un bilan performances/consommations assez décevant.
Et il souffre de deux défauts majeurs pour un véhicule présenté comme haut de gamme : une fiabilité aléatoire et une finition un peu baclée.
 

Franchement en HDG, il est top. Le cuir bicolore et les surpiqûres du TdB sont très classe.
Les sièges épais sont très confortable. La hi-fi de qualité. Il est aussi très silencieux et dispose du 4control. Le tovp est énorme. Pour moi, il est vraiment supérieur au 5008. Apres le couple 160EDC est discutable vu le poid de la bête.
Pour la fiabilité, pour l'instant apres un an, il n'y a rien a dire.
 

En haut de gamme Initale Paris avec quelques options, l'ESPACE V dépasse largement les 50 kE.
A ce prix, je trouve qu'il y a beaucoup mieux ailleurs.
Le 5008 II est à mon avis affiché "à un prix juste", dans la fourchette 35/40 kE, compte tenu de ses prestations.
 

Initial paris 160EDC tovp + pm + 2places = 52220€ (bose compris)
Un GT full option c'est également plus de 50K€.
Et hormis le moteur/boite c'est moins bien que l'espace Initiale Paris.
 

Initial paris 160EDC tovp + pm + 2places = 52220€ (bose compris)
Un GT full option c'est également plus de 50K€.
Et hormis le moteur/boite c'est moins bien que l'espace Initiale Paris.

T'en as pas marre de faire le rabat joie de service. On sait tous que le 5008 n'est parfait mais tu ne cesses de remettre en cause le peu de vertu qu'il a. Continue d'admirer ton C4 full option mais moche.
Sur ce je quitte ce forum qui devient un exutoire aux frustrés de service .........
Bonnes futures discussions........
 

Initial paris 160EDC tovp + pm + 2places = 52220€ (bose compris)
Un GT full option c'est également plus de 50K€.
Et hormis le moteur/boite c'est moins bien que l'espace Initiale Paris.


Je te trouve quand même très négatif! Pour moi le 5008 II ne joue plus dans la même cours que le C4 Picasso dont tu ne cesse de faire le comparatif.
Le C4 Picasso est clairement un monospace (moche a mon gout mais c'est n autre débat :) ), il est clair qu'il possede des avantages non negligeable pour une ambiance monospace et il cible un marché qui est different selon moi.

Le 5008II se positionne plus en face du Tiguan (le modèle long qui va sortir) ou du Kodiac, qui sont des SUV, et c'est la que le marché se place actuellement, les gens en demande et en redemande, la strategie de Peugeot et de leur en fournir, c'est pas trop mal comme strategie si tu reflechis...

Alors oui il manque un éclarage dans le coffre, il manque une barre alu sur le seuils de porte arriere, il manque certains autre details qui ont de l'importance pour toi, mais le Coeur de clientele que Peugeot cible, celui qui achete un Tiguan, sincerement il s'en tape...

As tu deja acheté une VW, une Audi ou une Mercedes, si tu veux rester en dessous de 45kE tu n'a quasi rien dans ta voiture à ce niveau de finition... Ma Mercedes classe C de 2012 à l'aide au stationnement avec une barre de led jaune et rouge qui t'indique quand tu te rapproche de l'ôbstacle, n'a pas de pare brise athermique, pas de siege chauffant, siege electrique pour le dossier mais coullisant manuel, hayon manuel, un GPS compliqué à souhait et j'en passe pour un véhicule à 52kE prix catalogue :)

Ce que je veux dire c'est que la cible de Peugeot à l'habitude d'avoir ce genre de véhicule, alors que toi tu es dans le mode Peugeot d'avant ou tu achetais une voiture et avec deux pack tu avais une tout option... C'estait bien mais c'est finit je pense en tout cas pour Peugeot. Et quand je vois le succès du group VW je me dis que Peugeot est sur la bonne piste... Même si c'est au detriment de certaine possibilité.

Il faut aussi dire que si ils veulent aller de l'avant il faut qu'il propose un catalogue d'option plus garni surtout sur ce type de voiture:

-PB Athermique
-Chauffage Autonome Programmable
-Suspension piloté
-4 roues motrice
-Plusieurs ambiance a bord (Noir ou beige) (Sport ou luxe)
-...
 

As tu deja acheté une VW, une Audi ou une Mercedes?
-...

Ben oui... 1 polo 2 match II , 1 polo 2 restyllee pour madame, une A3 , une Passat SW pour moi... et toutes a 0km.
Mais ça commence à dater...
07130080.jpg

1263p1010596b.jpg
 

T'en as pas marre de faire le rabat joie de service. On sait tous que le 5008 n'est parfait mais tu ne cesses de remettre en cause le peu de vertu qu'il a. Continue d'admirer ton C4 full option mais moche.
Sur ce je quitte ce forum qui devient un exutoire aux frustrés de service .........
Bonnes futures discussions........

Oui le Picasso est moins beau (c'est très subjectif et quand je vois certaines critiques qui compare le 5008 2 à un Rodhius) mais il a été commercialisé en 2013...
Les critiques sont justifiées même si elles ne sont pas bonne à entendre.
Il suffit de peu pour que ce 5008 soit parfait et les détails qui sont mesquinerie pour des raisons d'économie. Pourtant le tarifs est très à la hausse et la motorisation indigne.
Franchement c'est dommage et j'espère que Peugeot va réagir (au moins sur les moteurs Allure et GT Line ainsi que les choix de couleurs intérieurs ).
Je pense indispensable d'accepter les critiques et qu'il faut arrêter de s'émouvoir devant la nouveauté.
C'est comme cela qu'on progresse dans la vie.
Enfin, si je suis si critique, c'est parce que le 5008 2017 que j'attend depuis plus de ans est très décevant et que remplacer mon Grd C4 par ça me paraît vraiment pas être judicieux.
Cela paraît incroyable pour un fidèle de la marque comme moi qui parle de 5008 2 depuis bien avant toi.
J'étais clairement un client potenciel de ce véhicule.
Et beaucoup d'autre pense comme moi dans mon entourage.
Il y a donc un truc...
Je rajouterai qu'il faut être aveugle pour pas comprendre que 5008 1 était un Picasso recarossé a équipements et motorisations similaires sauf ATH en + et au tarif similaire (voir plus bas), et que 5008 2 est un Grd C4 P2 recarossé avec des équipements et motorisation en moins à tarif plus élevés.
 

Je ne comprend pas toute cette animosité autour d'une comparaison qui n'a pas lieu d'être.
Un Renault Espace Intens 130 ch diesel manuel, blanc nacré, caméra de recul, pack hiver, roue galette = 40 500 € ( prix catalogue 01/2017)
Un 5008 II 136 ch diesel manuel, blanc nacré, advanced grip control, visiopark 2, hayon main libre, radio DAB, toit ouvrant , sieges avant chauffants = 41100 € ( prix catalogue 01/2017)
Le 5008 II ci dessus c'est ma commande en cours en Belgique qui avec remises, etc etc... ne vaut plus que 34 000€ .

Au niveau prix, les deux bagnoles se valent, au niveau utilisation , c'est bon pour une famille avec 3 gosses, au niveau motorisation, le 130 ch Renault , c'est plus qu'ennuyeux car avec ses 320 Nm (ce n'est qu'un 1600 cm³) , ça ne fait pas le poids face au 2000 cm ³ du Peugeot et ses 370 Nm.

Au niveau coeur, chacun aura son avis et sa sensibilité...je comprend ceux qui son fou de l'Espace V ( choix que je respecte) , mais je comprend aussi ( car c'est mon cas) ceux qui ont chaviré pour le 5008 II.

Alors, oui, les uns et les autres trouveront toujours le détai contradictoire, mais l'important c'est de se sentir bien dans sa bagnole.... :)