Commandes nouveau 5008

Et je roule en grd C4 picasso exclusive comme gregorak mais je ne partage pas le meme avis!!!
 

Heureusement qu'il n'y a pas de pensée unique!!
Mais ça marche dans les 2 sens et chacun doit respecter l'avis de l'autre :chinois: .

C'est bien pour ça que certains achèteront le C4 Picasso, d'autres le 5008, d'autres le Kodiaq, d'autres l'Espace, d'autres ....
 

Et si nous revenions au thème de la discussion : les commandes, le délai, l’expérience de vos négociations....Merci Forum des 5008...
 

En fait le problème se pose plus pour le hdg je pense.
Le cœur de gamme en 120 EAT est parfait pour celui qui remplace un premium 110 BMP.
 

Ben oui... 1 polo 2 match II , 1 polo 2 restyllee pour madame, une A3 , une Passat SW pour moi... et toutes a 0km.
Mais ça commence à dater...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/07130080.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/1263p1010596b.jpg

Et elles étaient tout équipé comme leur concurente francaise du moment? Je suis quasi sure que non ;) C'est pas nouveau... Et sincerement je comprends ta critique, mais les deux véhicule le 5008 II et le Picasso ne ciblent plus le même public...

Pour moi:

Picasso = Touran = S-Max = Scenic = 5008 I
5008 II = Kodioac = Tiguan Space = ?Ford Edge? ...

Et dans cette categorie le 5008 fait deja mieux que toute les concurente en ayant 3 vrai siege avec isofix sur le rang 2... Ton problème c'est que tu attendais que le 5008 II soit dans la même categorie que 5008 I est ce n'est pas le cas...
 

Bouli, il n'y a pas que les sièges...
Ne pas proposer de 150EAT c'est une connerie car toutes les autos que tu me cite propose bien plus que 120cv sans forcément passer au très haut de gamme, c'est LA raison principale de ma déception.
Franchement c'est très décevant de devoir se résigner .
Je pense m'orienter sur un Allure business 120 EAT + grip + focal + tovp + pm + toit noir mais je vais certainement regretter mon Grd C4 sur le moteur et le pack video.
J'en ai déjà pour 41300 €, soit 100€ de plus qu'un Grd C4 shine 150 EAT + PM + toit panoramique + 18' + pack multimédia + drive assist 2 .
Je finirai moi même le véhicule en rajoutant les coques de rétro et sortie échappement , seuil avant et lecheur vitre chrome.
Je bricolerai un pack video maison.

Ou bien je choisirai pour le même prix ce Grd C4 150 EAT bien mieux motorisé et équipé.

Pour moi, quoi qu'on en dise, le 5008 2 est un monospace essuvisé, il propose les même volume que le grand C4. Ce ne sont que les artifices en plastique autours des roues, des bas de caisse et des bas de bouclier peint argenté qui le transforme de la même manière qu'un Scenic xmod qui n'est pas vraiment un suv.

D'ailleurs, 5008 pourrait même sortir en version urbaine et la tu dirais que c'est un monospace.

Tous les conçurents que tu cites sont des vrai 4x4 qui se vendent en 2x4.
Le 5008 est un 2X4 qui ne se vendra jamais en 4x4.
 


Depuis mon premier 5008, début 2011 je dispose du pack video et il fonctionne régulièrement sur les grand trajets.
C'est à mes enfants que je pense et c'est eux qui vont le regretter plus que moi. J'ai la doc de la BM gran tourer et du new 5008 à la maison et quand ils les ont vu, ils m'ont posé 2 questions: "tu vas changer? Il y a des écrans?".
J'en conclu que c'est pas si ridicule que ça quant on a comme moi un lecteur DVD/usb portable djix qui rentre dans une boite à gants.
Avec 5008, je devrai bricoler pour palier à ce manque. Je veux pas de câble qui se balade ou des écrans velcro de travers dans ma voiture. Ça doit rester fixe et fonctionnel en 30 secondes et j'ai pas besoin de hd vu la taille des écrans, c'est pas du home cinéma non plus...
 

J'ai commandé un 5008 150 bhdi GTline en remplacement de mon x-trail all-mode (4x4). Certes ce ne sera jamais un tout terrain mais avec le grip control, l'ensemble devient bluffant tout de même.Je suis très souvent en montagne et l'aide à la descente est essentielle.Avec des pneus adaptés, le seuil élevé et l'aide électronique, cela repousse les difficultés les plus courantes. cf cette vidéo et ma bonne fois pour l'avoir essayée en Savoie.
https://www.youtube.com/watch?v=B3palCUYhoo&feature=share
 

Pas de fil dans le C4 ?? Il faut des fils de partout pour relier un lecteur externe. ... le haut de gamme comme tu dis serait un lecteur dvd intégré. Ou alors autant rien mettre... moi aussi les enfants ont demandé direct est ce qu il y a la tv...???
 

Pas de fil dans le C4 ?? Il faut des fils de partout pour relier un lecteur externe.
Je n'ai pas de fil qui traîne dans mon 5008 I... [:camille31:4]
Lecteur multimédia 1 DIN sous le RT6 :p
DSC03398fp.jpg

... le haut de gamme comme tu dis serait un lecteur dvd intégré.
C'est ce qu'on dit depuis le début ! :eek: Un système multimédia tout prêt au goût du jour
... moi aussi les enfants ont demandé direct est ce qu il y a la tv...???
Et alors ? comment as-tu répondu à la question ?... :sweat:
 

Croisé sur la route ce matin (En RP sud-est) 2 5008 et 2 camion porte 8 de 5008 qui rentrait au dépot Gefco du 94.
 

Des appuis têtes Peugeot pour les enfants adeptes du dvd en voiture ...
https://fr.aliexpress.com/item/HOT-2-Pieces-9-inch-car-headrest-monitor-dvd-player-back-seat-tv-for-car-headrest/32685498924.html?spm=2114.06020208.8.70.Y7qZyr
 

J'ai déjà regardé ça mais pas certain que cela s'adapte au coloris des sièges gris clair et entraxe.
Je penche plus sur des écrans à encastrer mais vu la forme des repose tête...

Franchement je préfère leur mettre un DVD quand il y a entre 2 et 9 h de route. Je précise que j'ai 4 enfants.

Dans mon Grd C4 il n'y a aucun fil d'apparent car j'ai tiré un câble du bornier à la boite à gant et de la boite à gant au vide poche centrale ou se trouve l'entrée aux et l'alim 220.

Tu le fais une fois au début après avoir un peu désosser la voiture puis après c'est juste du on/off sans câble à traîner.

Par contre j'utilise très rarement les 3 casques BT car j'ai 4 enfants. Avec les casques, je peux continuer à écouter de la musique mais généralement, je balance le son uniquement dans les portières arrière.

Ma femme gère le contenu des films à passer qui sont stockes sur une clé 64gb avec la télécommande et garde un visuel du menu ou des films sur l'écran 8´ du lecteur .

Bref, c'est top et totalement intégré mais c'était mieux dans le 5008 1 avec le 1din de dispo car plus accessible pour le conducteur.

image.jpg
 


S'il n'y avait que ça à bricoler sur 5008-II, c'eût été parfait :chinois:

Bon, revenons au sujet : les commandes.
L'usine de Rennes va-t-elle tourner à plein régime comme celle de Sochaux ?
 

Qui doit se faire livrer debut juin ? Pour ma part on m annonce le 15 juin environ (commande de mi décembre )
Quelqu un a t il une date en fin avril ou debut juin?
 

commande = 21 decembre
1e date = 25 mars
nouveau date = semaine 18 = 1-7 juin

Belgique = GT Line 1.6 THP 165 pk Auto 6 STT
 

Qui doit se faire livrer debut juin ? Pour ma part on m annonce le 15 juin environ (commande de mi décembre )
Quelqu un a t il une date en fin avril ou debut juin?


Moi mon concessionnaire m'avait annoncé mi juin, mais m'a dit fin juin par sécurité

Belgique puretech 130 eat6
 


Mon concessionnaire vient de m'annoncer une excellente nouvelle, mon 5008 bhdi 150 grip control commandé le 23/03 arrivera le 9 juin au lieu du 13/07. Génial !. Les cadences auraient triplée d'ici juin...J'ai hâte !
 

2,5 mois de delais !!!!!
A comparer des 9 mois de Vincka !!!!

Encore une grosse désinformation et logique chez peugeot

J'ai l'impression de lire le forum 3008

Mettons tous ds nos signatures date model delais et origine (cc ou mandataire) pour avoir tt les infos
 

Je ne fais qu'écrire ce que l'on m'a dit ce matin...J'habite en Loire Atlantique, suis prof d'EPS et ne fais pas d'heures sups chez Peugeot, mdr ...Désolé mais certains confondent peut être mandataires et concessionnaires. Ce qui est sûr : les mandataires n'auront rien à se mettre sous la dent avant 8 à 12 mois selon les vendeurs, inutiles de chercher des fins de mois difficiles avant longtemps pour le carnet de commandes 3008 et 5008...
 

Ce qui est sûr : les mandataires n'auront rien à se mettre sous la dent avant 8 à 12 mois selon les vendeurs, inutiles de chercher des fin de mois difficiles avant longtemps pour le carnet de commandes 3008 et 5008...
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Désolé
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Mon concessionnaire vient de m'annoncer une excellente nouvelle, mon 5008 bhdi 150 grip control commandé le 23/03 arrivera le 9 juin au lieu du 13/07. Génial !. Les cadences auraient triplée d'ici juin...J'ai hâte !

Ca viendrait donc confirmer ce que je pensais, le 5008 ne rencontre pas le succès du 3008. D'un côté c'est compréhensible il faut avoir l'usage d'une voiture plus longue et des 5 places, mais j'aurais quand même pensé qu'il aurait démarré plus fort.

Tu me diras ou tu l'as commandé 31012001 je suis aussi de la loire atlantique.
 

Je l'ai commandé chez Peugeot Delaroche à Machecoul qui est également lié à Peugeot Nantes Orvault.
A bientôt :bounce:
 


Ce qui est sûr : les mandataires n'auront rien à se mettre sous la dent avant 8 à 12 mois selon les vendeurs

:lol: :lol: :lol:

Le bon discours des vendeurs en cc imcapable de s'aligner sur les prix mandataires.

Il y effectivement plus de délais en mandataire, le temps de rapatrié le véhicule de la cc étrangère.
Environ 1 mois

Mais 8 à 12 mois :lol: :lol:
cela voudrait dire que Peugeot pénalise ces propres concessions et son marché étranger.
 

Comme les CC étrangers indiquent sur le bon de commande que le vehicule est destiné à un mandataire, les véhicules ne sont peut être pas prioritaires sur la chaîne et passent en fab avec un délais plus long.
De plus les mandataires attendent de vendre un certain nombre de véhicules pour passer commande afin de profiter d'une remise complémentaire lié au volume et au coût réduit de transport cela augmente encore le délai.
Enfin il y a l'acheminement rennes/groland/france et les papiers.
8 à 12 mois c'est exagéré si 5008 est dispo en 3 mois en CC.
Selon mandataire, je dirai plutôt 5 à 7 mois maxi.
 

J ai l impression que ceux qui ont commandé en mars vont etre livrés avant ceux qui ont commandé en decembre... mais bon ils vont peut etre faire comme nous, vous decaler la livraison 1 mois apres... histoire d etre content 1 mois...