Commandes nouveau 5008

Etrange, si le THP165 pouvait faire 1l de moins au 100km, pourquoi Peugeot ne le fait pas ? :confused:
C'est lié à la reprog, ils vont tirer le meilleur des perfs du moteur, tout en restant dans le cahier de charges prévu lors de sa conception. On gagne du couple bas dans les tours, donc directement on gagne sur la conso (on accèlère moins fort pour les mes résultats).

Un collègue a fait reprog sa TT 2.0 TFSI il ya a plus de 3ans, il est passé de 200 à 2155cv et a gagné 1L de conso en moyenne donc ce n'est pas une légende!

Dans le cas présent j'ai pris les renseignements auprès de Fochesato, j'ai des amis dont les parents sont (très) friqués qui font reprog systématiquement toutes leurs voitures là bas depuis des années, dernières en date une Porsche et un Mercedes ML, ils observent le même comportement.
:coucou: et bienvenue à toi D2R2 (c'est quoi ton peudo???, j'ai simplifié).

A quelle date as tu fait modifier le bon de commande?
Merci! C'est Satyricon (groupe de métal) mais bon les droits toussa...
J'ai fait la modif moins de 1à jours après, il m'a dit que la fabrication n'était de toute façon pas encore lancée à ce moment là.
 


Un collègue a fait reprog sa TT 2.0 TFSI il ya a plus de 3ans, il est passé de 200 à 2155cv et a gagné 1L de conso en moyenne donc ce n'est pas une légende!

[quotemsg=3630,1112,38961]
2 Veyron dans une TT! :eek: :eek: :eek:

Hé oui c'est magique la reprog ;)
 


Coup de tel du cc !! Yessss enfin la bete est arrivée. ... depuis le temps que j attendais.... livraison debut de semaine prochaine. Messieurs les gendarmes pas de radars semaine prochaine. .. besoin de me défouler apres 9 mois d attente....
 


Petit passage à la concession ce matin pour revoir le commercial qui m'emmène finalement a sa collègue pour vérifier la ligne de production.
Après un regard rapide sur l'ordinateur: un grand silence...puis un "hem....je suis désolé..." :heink: et oui...ma GT (et celle de beaucoup d'autres) a été repoussé à AVRIL 2018 :pfff: :pfff:

Je leur ai donné jusque samedi pour le faire une proposition commerciale intéressante, sinon bye bye...

Là je viens d'aller voir la nouvelle Ford Edge et demain Citroën pour la DS7 Crossback. Même si pour les deux je dois attendre aussi, je ne suis pas otage d'une marque :coucou:

Sauf si leur proposition commerciale est tellement intéressante mais je n'y crois pas/plus.

Vraiment dommage, mais ça m'énerve vraiment ça!!!! :mad:

Je comprends ton exaspération ! repousser la livraison au mois d'Avril c'est dur ! Après Gregorak a entièrement raison, c'est toi le client donc c'est toi qui est en force pour demander des contres parties.
 

Tu peux redescendre en 17 ou 18 avec le GT si tu veux chaîner.
Les 19 sont inchainables sauf à arracher les passages de roues.
Les 19 sont en 235.
Ce n'est pas tout a fait vrai, ils existent des chaînes pour les 19p, spécifique aux modèles non chaînable. Mais elles coûtent dans les 300 350e :chinois:

Edit, elles ont augmenté :'( https://www.amazon.fr/KÖNIG-THULE-K-SUMMIT-Chaînes-Neige/dp/B0064L5LB2
 

Voici d'autres modèles pour la GT

https://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-MAGGIGROUP-TRAK-LT-48-LA-PAIRE-3409-1.html

https://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-WEISSENFELS-CLACK-GO-QUATTRO-M90-F51-LA-PAIRE-1527-1.html
 

Petit passage à la concession ce matin pour revoir le commercial qui m'emmène finalement a sa collègue pour vérifier la ligne de production.
Après un regard rapide sur l'ordinateur: un grand silence...puis un "hem....je suis désolé..." :heink: et oui...ma GT (et celle de beaucoup d'autres) a été repoussé à AVRIL 2018 :pfff: :pfff:

Je leur ai donné jusque samedi pour le faire une proposition commerciale intéressante, sinon bye bye...

Là je viens d'aller voir la nouvelle Ford Edge et demain Citroën pour la DS7 Crossback. Même si pour les deux je dois attendre aussi, je ne suis pas otage d'une marque :coucou:

Sauf si leur proposition commerciale est tellement intéressante mais je n'y crois pas/plus.

Vraiment dommage, mais ça m'énerve vraiment ça!!!! :mad:

La vache!! J'ai vu que ta commande date du mois de Mai, et ils t'annoncent avril !!!
Non mais sans blague le foutage de gueule :) Tout est fabriqué à la main chez Peugeot maintenant ou quoi?
Sérieusement, ils sont au jus les mecs, attendre une bagnole quasi 1 an c'est du n'importe quoi.
Bref, j'espère qu'ils vont t'accorder un sacré paquet d'avantages.
 


Moi je dis que Peugeot devrait prêter une voiture en attendant, ça les ferait peut être se bouger un peu.
Franchement, vu les délais que vous m'annoncez, je vais clairement repousser mon achat. Dans 9 mois il y aura des occasions qui seront moins cheres et surtout disponibles. Trop une blague ces délais, à dégoûter d'acheter neuf.
 


Moi je dis que Peugeot devrait prêter une voiture en attendant, ça les ferait peut être se bouger un peu.
Franchement, vu les délais que vous m'annoncez, je vais clairement repousser mon achat. Dans 9 mois il y aura des occasions qui seront moins cheres et surtout disponibles. Trop une blague ces délais, à dégoûter d'acheter neuf.

Le prêt d'une voiture serait effectivement une solution acceptable à mes yeux. Cependant je doute qu'ils von le faire.
J'attend toujours l'appel du concessionaire. Au pire ce soir à 17h30 pile je serais de nouveau dans son bureau. :coucou:

En alternatives:
J'étais en tout cas aussi aller voir la DS7 Crossback, enfin plutôt voir la concession. Prix attractif également, meilleure proposition de reprise pour ma 3008 actuelle et livraison prévu pour fin janvier début février (uniquement pour la version "La Première") :eek: ....soit 2 à 3 mois plus tôt que le délai actuellement prévu pour ma 5008. :heink:
La Ford Edge je pense laisser tomber: Niveau Design exterieur elle est top. Cependant intérieur trop de plastique et pas top niveau details.


Mais bon...on verra. Je vous tiendrai au courant.
 



Parce que ça pollue plus.
Au niveau des NOx ou des particules ? Si c'est les particules, le GPF (FAP pour moteur essence) qui sera monté en série dès 2018 sur les motorasiations essence Euro6.2, devrait permettre à Peugeot de régler le moteur différemment et ainsi consommer moins.
 





Pour info:
Commande 5008 GT toute options le 19 juin pour une livraison prévu le 05/08.
Le commercial bien qu'ayant suivi les delai Peugeot a été un peu trop optimiste.
Seulement pas de News du concessionnaire 1 semaine après le delai de livraison.
Petit coup de gueule, puis on me rappel pour une livraison début novembre au plus tard le 15/11.
Retour début septembre au garage pour parler au responsable absent au mois d'août. Delai de livraison toujours au 15/11 max. j'explique que bébé numéro 5 arrive début novembre, que je ne pourrai pas rester sans véhicule 7 que ca n'étais pas acceptable d'avoir autant de retard et surtout de ne pas prévenir le client surtout pour une voiture à ce prix la!
Proposition du responsable: 1% de remise supplémentaire ainsi qu'un prêt du 5008 du garage des que mon épouse aura accouché le temps de la livraison de mon 5008.
Je pense que la proposition est plus quacceptable et surtout que le responsable commercial a bien compris que j'allais être très embêté.
Il m'a tout de même confirmé qu'il ne savait plus quoi dire au client 5008/3008 vu les retard accumulés et que les nouvelle commande ne serai pas livrable avant mars 2018!
La concurrence va être rude début 2018 avec le nouveau Tiguan allspace, Skoda Kodiak( pour qui les delai vont se racourcir) alors que le 5008 à plutôt l'air d'avoir les délais qui s'allongent...
 

Pour l'instant le Banalissime Kodiac est à 8 mois de délai soit 1 mois de plus qu'un 5008 GT.
Le Kodiac est une alternative mais il ne faut pas oublier son tunnel cauchemardesques pour les enfants au rang 2. L'accès au rang 3 est également à revoir. Et puis sa face avant n'est vraiment pas réussie, c'est dommage. L'intérieur est cossus mais fait quand même un cran en dessous du 5008.
 

Commandée ce jour:
GT Line THP 165 + Pack Cuir Nappa + Alarme / Superverrouillage +Pack Attelage + Roue de secours + PB chauffant + HML + TOPV + Focal + Prise 220 + Pack City 2 + Pack Drive Assist.
Date limite sur le bon de commande: 30/06/2018 !
 

Pour info:
Commande 5008 GT toute options le 19 juin pour une livraison prévu le 05/08.
Le commercial bien qu'ayant suivi les delai Peugeot a été un peu trop optimiste.
Seulement pas de News du concessionnaire 1 semaine après le delai de livraison.
Petit coup de gueule, puis on me rappel pour une livraison début novembre au plus tard le 15/11.
Retour début septembre au garage pour parler au responsable absent au mois d'août. Delai de livraison toujours au 15/11 max. j'explique que bébé numéro 5 arrive début novembre, que je ne pourrai pas rester sans véhicule 7 que ca n'étais pas acceptable d'avoir autant de retard et surtout de ne pas prévenir le client surtout pour une voiture à ce prix la!
Proposition du responsable: 1% de remise supplémentaire ainsi qu'un prêt du 5008 du garage des que mon épouse aura accouché le temps de la livraison de mon 5008.
Je pense que la proposition est plus quacceptable et surtout que le responsable commercial a bien compris que j'allais être très embêté.
Il m'a tout de même confirmé qu'il ne savait plus quoi dire au client 5008/3008 vu les retard accumulés et que les nouvelle commande ne serai pas livrable avant mars 2018!
La concurrence va être rude début 2018 avec le nouveau Tiguan allspace, Skoda Kodiak( pour qui les delai vont se racourcir) alors que le 5008 à plutôt l'air d'avoir les délais qui s'allongent...

J'espère que ta livraison arrivera à temps! La proposition semble effectivement pas trop mal. Un pourcent de remise se tient avec l'info (reçu par mon concessionaire) concernant la marge actuellement dispo sur les 5008. Cependant cette remise uniquement ne m'aurait pas plus et aurait été inacceptable à mes yeux.
Cependant, je pense que les concessionnaires vont bientôt "bloquer" dans le sens qu'ils ne pourront pas trouver des solutions pour tous les acheteurs de 5008/3008. :pfff:

@Gregorak:
Ben sur la 5008, désolé, mais je serais loin au-delà si tout se confirme. je serais à 12mois et encore... si la production du véhicule est prévu pour avril, le temps d'être livré etc...ça promet.
 


J'espère que ta livraison arrivera à temps! La proposition semble effectivement pas trop mal. Un pourcent de remise se tient avec l'info (reçu par mon concessionaire) concernant la marge actuellement dispo sur les 5008.
J'ai l'impression que les CC entretiennent un peu la légende autour de cette marge à 5% ... en achetant ma voiture au Luxembourg (donc avec un prix de base beaucoup plus bas) j'ai eu avant de commencer à discuter une remise largement supérieure à 5% ... donc j'ai l'impression qu'il y'a forcément moyen, même en France
 

... une remise largement supérieure à 5% ... donc j'ai l'impression qu'il y'a forcément moyen, même en France
Je confirme ! une fois la configuration terminé, il m'a accordé sans discuter une remise sur le 5008 !

En France, ils sont plus frileux à te concéder une remise d'entrée...
 

salut

bonne nouvelle ce matin ;)

livraison prevu dans 3 semaines :)

pour rappel commande le 13/07/2017

5008 hdi 120 allure emerald avec attelage et roue de secours ;)
 

Alors pas de réponse a mon mail d'hier donc je tel à ma CC.
Le conseiller est en cong... pardon formation ;).
Il "semblerait" que mon 5008 sorte d'usine demain. Donc le temps du transport, environ 8-10 jours (sans mouvement sociaux qu'ils me disent), puis de la préparation, prise en main de ma part entre le 2 et 6 octobre.
Bon pour une date de livraison contrat prévu le 20 octobre, je n'aurais pas à me plaindre si tout ce passe comme ça :D