C'est lié à la reprog, ils vont tirer le meilleur des perfs du moteur, tout en restant dans le cahier de charges prévu lors de sa conception. On gagne du couple bas dans les tours, donc directement on gagne sur la conso (on accèlère moins fort pour les mes résultats).Etrange, si le THP165 pouvait faire 1l de moins au 100km, pourquoi Peugeot ne le fait pas ?
Un collègue a fait reprog sa TT 2.0 TFSI il ya a plus de 3ans, il est passé de 200 à 2155cv et a gagné 1L de conso en moyenne donc ce n'est pas une légende!
Dans le cas présent j'ai pris les renseignements auprès de Fochesato, j'ai des amis dont les parents sont (très) friqués qui font reprog systématiquement toutes leurs voitures là bas depuis des années, dernières en date une Porsche et un Mercedes ML, ils observent le même comportement.
Merci! C'est Satyricon (groupe de métal) mais bon les droits toussa...et bienvenue à toi D2R2 (c'est quoi ton peudo???, j'ai simplifié).
A quelle date as tu fait modifier le bon de commande?
J'ai fait la modif moins de 1à jours après, il m'a dit que la fabrication n'était de toute façon pas encore lancée à ce moment là.