Commandes nouveau 5008


Le 5008 paye les soucis de fournisseur
La tactique classique de : "C'est pas moi c'est l'autre" [:unclebens:8] .
Un fournisseur, si tu lui dis que tu veux lui acheter 1.000 pièces par mois à +/-200... il va pas du jour au lendemain en produire 4.000 avec le même personnel, les mêmes machines, .... :D .
Surtout que dans l'automobile les négociations sont en général terribles et les prix serrés au maximum :eek: .
 

Je ne sais pas si il y a beaucoup de commande mais j'espère que le délais ne peut être que plus court pour moi.

Annoncé courant novembre :(

Quand certain on une annonce en juillet (surement commandé dès l’ouverture de commande en décembre)

Mais cela voudrait dire qu'il y a eu énormément de commande entre décembre (début des commandes) et ma commande (03 février)
µ
Bonjour,

J'ai commandé début janvier, sur mon bon de commande il est indiqué fin juin, et je n'ai pas d'autres info du concessionnaire, je suppose donc que le délai sera tenu car je pars en vacance
 

je suppose donc que le délai sera tenu car je pars en vacance
J'espère que tu as une bonne paire de tong :lol: :lol: .
C'est pas drôle, mais fait le boulot qu'aurait du faire ton garage.... appel le pour avoir des nouvelles fraiches :eek: .
Car depuis début janvier il s'en est passé des choses :sweat: .
 

A l'origine j'avais une date au 31/07 aussi :)
Je pars en vacances en aout

Mais transformé en 30/11 suite au report de 3 mois de peugeot
 

La tactique classique de : "C'est pas moi c'est l'autre" [:unclebens:8] .
Un fournisseur, si tu lui dis que tu veux lui acheter 1.000 pièces par mois à +/-200... il va pas du jour au lendemain en produire 4.000 avec le même personnel, les mêmes machines, .... :D .
Surtout que dans l'automobile les négociations sont en général terribles et les prix serrés au maximum :eek: .

En l'occurence, là c'est un peu plus compliqué, ce n'est pas qu'une histoire de volume prévisionnel, il y a surtout l'usine d'un fnr qui a brûlé.
 


A l'origine j'avais une date au 31/07 aussi :)
Je pars en vacances en aout

Mais transformé en 30/11 suite au report de 3 mois de peugeot


C'est bien possible mais je n'ai pas envie de l'appeler c'est son boulot, de plus c'est lui qui va y perdre, il me file déjà une GT line au lieu de allure pour le même prix et la reprise de ma 308 sw est fixée alors je roule sans perdre de valeur :coucou:

JS
 

Hello,

Bravo pour ce forum qui est très bien tenu.

j'ai craqué pour cette config :

5008 GT 180CV EAT6 avec ces options
  • Pack Drive Assist Pack Safety Plus
Prix net TTC : 41.879€

Je suis toujours resté chez VW, sauf la dernière qui est un X1, et je regardais donc aussi le Skoda Kodiaq. Mais même si je ne sais pas trop dans quoi je m'aventure, j'avais trop envie de sortir des préjugés et de goûter à cette jolie voiture.
 

T'es vraiment pas cher comparé à chez nous...
Belle config en tout cas. ;)
Félicitation pour ton choix.
 

Merci à toi :chinois: .
Oui effectivement c'est moins cher en Belgique qu'en France. Un comble... :eek:
 

C'est en Belgique ces prix de fou ? :eek:

Je comprends pas trop, il me semblait que c'était sensiblement la même chose qu'au Luxembourg, et là on est très loin du compte dans le bon sens ... pro ?
 

ce n est pas en belgique parce que en belgique l option pare brise chauffant n existe pas
 


@ Gonzoide : Non, particulier, mais ils m'ont avoué qu'ils avaient très fort envie de la vendre, car véhicule "prestige" comme ils disent qui va faire une bonne image au CC, livraison peu avant le salon de l'auto en Belgique donc bonne pub, etc... Je pense que la couleur (même que sur le catalogue) a joué aussi.

@ trombdo : le pare-brise chauffant existe bien en Belgique : 100€ TTC
 


@ Gonzoide : Non, particulier, mais ils m'ont avoué qu'ils avaient très fort envie de la vendre, car véhicule "prestige" comme ils disent qui va faire une bonne image au CC, livraison peu avant le salon de l'auto en Belgique donc bonne pub, etc... Je pense que la couleur (même que sur le catalogue) a joué aussi.
Au final t'as eu combien de remise ?

Je suis en train de me faire une feuille Excel FR/LUX/BE pour pouvoir négocier avec mon CC (bon officiellement il ne pourra pas faire grand-chose mais il est prêt à être généreux pour la reprise de ma 508 SW GT :whistle: )
 

@ trombdo : le pare-brise chauffant existe bien en Belgique : 100€ TTC

tout comme toi, j ai commandé ma voiture en belgique, l option parebrise chauffant etant une des options que je voulais, c'est un des premieres choses que j ai demandé au CC

1) le CC m a dit que cette option n est pas dispo en belgique

2) dans la brochure (belge) detaillé du vehicule, dans la liste des options ya pas pare brise chauffant (je peux scanné et posté pour prouver mes dires) d ailleurs la seule option à 100 euros c'est la roue galette

3) je viens d aller sur le site peugeot.be, configuré un 5008 nulle part je vois l option pare brise chauffant
 


Les options changent parfois et les supports ou configurateur ne sont pas mis à jour tout de suite

Par exemple le filet charge haute n'est pas dispo en option pourtant il apparait dans manuel et configurateur

Les CC ont uet les modifs direct sur leur logiciel
 



tout comme toi, j ai commandé ma voiture en belgique, l option parebrise chauffant etant une des options que je voulais, c'est un des premieres choses que j ai demandé au CC

1) le CC m a dit que cette option n est pas dispo en belgique

2) dans la brochure (belge) detaillé du vehicule, dans la liste des options ya pas pare brise chauffant (je peux scanné et posté pour prouver mes dires) d ailleurs la seule option à 100 euros c'est la roue galette

3) je viens d aller sur le site peugeot.be, configuré un 5008 nulle part je vois l option pare brise chauffant

Moi aussi commandée en belgiqe et pas de pare brise chauffant sinon je l'aurais pris sans hésiter
 


Pas de problème trombdo :).

@seboost : Effectivement, c'est possible, mais si c'est le cas c'est vraiment con, il y a pas moins de buée ou de givre sur les autres motorisations :lol:
 

C'est basé sur quelle techno, le poare-brise chaffant ? Des micro-fils qui traversent le pare-brise comme les concurrents, ou un truc moins visible ?
 

Exactement, des fils presque transparents qui courent horizontalement sur toute la hauteur du pare-brise. Mon frère avait ça sur ses Ford.

Tu trouves que ça se voit fort toi ? Perso je trouve qu'i faut vraiment les chercher (mais en cherchant on les trouve :D )
 


Je suis monté en tant que passager dans une voiture qui en avait (peut-être une Ford), je ne voyais que ça, ça me rendait dingue.

Peut-être qu'en tant que conducteur ça passe, mais je suis pas sûr en ce qui me concerne :)
 

Je suis monté en tant que passager dans une voiture qui en avait (peut-être une Ford), je ne voyais que ça, ça me rendait dingue.

Peut-être qu'en tant que conducteur ça passe, mais je suis pas sûr en ce qui me concerne :)
Il faudrait voir ce que ça donne chez Volkswagen, à priori ils ont un système différent (enfin c'est ce qui est indiqué sur leur site).