Commandes nouveau 5008


C'était un deuxième délai (le 15.12.). Sur mon bon de commande la date limtie de livraison est indiquée comme le 31.10.2017; via courriel on m'avais ensuite promis le 15.12. puis Peugeot indique actuellement fin janvier 2018. Donc le deuxième délai indiqué était déjà un délai supplémentaire acoordé et plus que raisonnable (1,5 mois). De plus que lors de ma commande, en mai, on parlé d'un délai de 4-5 mois et qu'on avait rajouté un 6ième mois pour être sûre.

Même si la concession a fait son possible, mois je ne suis pas d'accord avec cette politique. Oui la voiture est superbe et m'aurais plu, cependant être reporté à chaque fois et ne pas avoir de date précise cela commence réellement à me gaver.

Ne me comprenais pas mal, je suis content que les gens reçoivent leurs voitures, mais quand des commandes passées "x" mois après la notre passent devant, bein désolé...cela m'indique que Peugeot a assez de clients et n'a pas de soucis à se faire. D'autant plus que la politique d'information est plus que hônteuse.
 

Faut faire attention de bien tout comparer : TOUTES les options, et l'ensemble de la configuration, ainsi que le lieu d'achat, toujours très important.
Il peut très bien y avoir des personnes qui commandent après toi mais qui arrivent sur des pré-commandes de leur CC. Ils auront la voiture avant, mais c'est parce qu'au final, leur commande a été faite avant la tienne
 


On t’explique qu’un délai de 9 mois est normal. :lol:
Mais on t’avait dit que 6 mois pour que tu signes.

Bein je veux bien croire encore que la concession n'avais pas de meilleure information ou que c'était le délai indiqué par Peugeot en mai, mais cela n'est finalement pas ma faute non plus...Je commande la voiture dans une concession et c'est donc elle mon point de contact et lien avec Peugeot. Donc si Peugeot ne daigne pas informer ses clients via la concession...tant pis...

Maintenant on reporte et on reporte...qui me dit qu'elle arrivera en Janvier? ou si un nouveau report dû au fêtes sera pas appliqué de nouveau...non trop c'est trop...

@W13....oui je comprends ton point de vue et ton argument. Certes... mais Peugeot n'en est pas non plus à sa première voiture lancée sur le marché et devrait pourvoir gérer un minimum ses bons de commandes et au minimum informer ses clients. Un report peut arriver...mais alors une communication est nécessaire.
 




8 mois... tu dois être impatient... :bounce:
J'en suis déjà à 3,5. :eek:
Ça passe plus vite je trouve en restant connecté au fofo... ;)
Je me fais de plus en plus à l'idée qu'il n'arrivera pas fin février début mars. :lol:
Mon Grd C4 est de début mars 2015.
Cela sera la première fois que je garde une auto aussi longtemps.
Espérons qu'elle encaisse facilement le cap des 200000 prévu en février.
Pour l'instant ca le fait bien.
Par contre je risque de devoir faire attention aux pneus si le retard est trop long...
 

Ça me rend fou tous vos delais "court" c est dingue quand meme ! t en as qui sont dans l attente depuis plus de 6 mois et d autres en 2 mois c est fait ........

je viens de recevoir un SMS de peugeot ... cent cinquante 3008 et 5008 en stock ... mais dans le sud !! plusieurs versions ... si il y en a qui sont intéressés ... ;) c est dispo immédiatement !! ;)
 

C'était un deuxième délai (le 15.12.). Sur mon bon de commande la date limtie de livraison est indiquée comme le 31.10.2017; via courriel on m'avais ensuite promis le 15.12. puis Peugeot indique actuellement fin janvier 2018. Donc le deuxième délai indiqué était déjà un délai supplémentaire acoordé et plus que raisonnable (1,5 mois). De plus que lors de ma commande, en mai, on parlé d'un délai de 4-5 mois et qu'on avait rajouté un 6ième mois pour être sûre.

Même si la concession a fait son possible, mois je ne suis pas d'accord avec cette politique. Oui la voiture est superbe et m'aurais plu, cependant être reporté à chaque fois et ne pas avoir de date précise cela commence réellement à me gaver.

Ne me comprenais pas mal, je suis content que les gens reçoivent leurs voitures, mais quand des commandes passées "x" mois après la notre passent devant, bein désolé...cela m'indique que Peugeot a assez de clients et n'a pas de soucis à se faire. D'autant plus que la politique d'information est plus que hônteuse.

bien parler !! rien a rajouter !! c'est la honte pour Peugeot ! y a de quoi être en colère !
 

Pour info, mon Frangin vient de re-signer pour une 2eme Octavia RS 230 dsg combi apres avoir annulé son Kodiaq TSI DSG sans cesse reporté. Il n'y a pas que Peugeot qui foire...
 

Pour info, mon Frangin vient de re-signer pour une 2eme Octavia RS 230 dsg combi apres avoir annulé son Kodiaq TSI DSG sans cesse reporté. Il n'y a pas que Peugeot qui foire...

Voui, mais Peugeot ne propose pas (encore) de 508 SW GTi BPS dans sa gamme :whistle: (et non, je ne trouve pas qu'on puisse comparer la 308 SW GT à l'Octavia RS ;) ).

Bonne nouvelle pour ton frère, qui va encore pouvoir se faire plaisir quelques années :D

Et pour les 2 SUV concernés par ces multiples reports, ça démontre aussi très bien que le 5008 et le Kodiaq sont d'excellents véhicules, pour lesquels les 2 marques respectives n'avaient pas anticipé le gros succès rencontré.

Il va falloir encore un peu de temps avant que l'outil industriel soit en mesure de s'adapter pour répondre à la forte demande :/
 

@W13....oui je comprends ton point de vue et ton argument. Certes... mais Peugeot n'en est pas non plus à sa première voiture lancée sur le marché et devrait pourvoir gérer un minimum ses bons de commandes et au minimum informer ses clients. Un report peut arriver...mais alors une communication est nécessaire.
Il me semble que justement, tu as eu une communication à chaque fois pour repousser le délai, alors que plein d'autres n'ont même pas cette comm.
 

Pour info, mon Frangin vient de re-signer pour une 2eme Octavia RS 230 dsg combi apres avoir annulé son Kodiaq TSI DSG sans cesse reporté. Il n'y a pas que Peugeot qui foire...
Il est de Bayonne? Vu un post sur l'autre fofo vu que je zeute un peu ce qui se passe autour du Kodiaq pour trouver un remplacant a mon 5008...
 


Il est de Bayonne? Vu un post sur l'autre fofo vu que je zeute un peu ce qui se passe autour du Kodiaq pour trouver un remplacant a mon 5008...

Oui il l'a commandé à Bayonne mais il est entre Pau et Orthez.
Un Style gris business 150 TSI DSG , TOVP, canton, attelage amovible , ... , avec une grosse remise genre 20%. Je peux te brancher dessus si tu veux. A moins qu'il soit déjà revendu...
 

Oui il l'a commandé à Bayonne mais il est entre Pau et Orthez.
Un Style gris business 150 TSI DSG , TOVP, canton, attelage amovible , ... , avec une grosse remise genre 20%. Je peux te brancher dessus si tu veux. A moins qu'il soit déjà revendu...
Non, non, pas intéressé par un essence de toutes façons.
Après ma période 5008 II pour l'instant je penche plus pour le Tiguan (je n'ai plus besoin de 7 places)... faut que j'essaie pour voir. Le Kodiaq est pas mal je trouve, mais il me manque l'ATH, et ça c'est probablement un point bloquant.
A suivre....
 

Bonne réception de ta GT Loloma654 ! ;)

N'hésite pas à poster des photos de ton nouveau bolide. :coucou:

Premiers km parcourus sur la neige, mais le grip control est présent
Très grosse différence avec l'ancien 5008 que j'ai laissé en reprise: douceur de conduite, passage de vitesse que l'on ne remarque pas ( le jour et la nuit à coté de la BMP6), puissance du 180 CV, silence à l'intérieur
Toutes les options sont présentes:
Peinture emerald crystal
Toit ouvrant
Hifi premium focal
Régulateur adaptatif
Et surprise: décor intérieur en bois gris
Manuel de plus de 400 pages à lire pour pouvoir régler tous les paramètres
Je posterai des photos quand le temps me permettra de les prendre.
Premier grand trajet prévu demain. On pourra mieux juger la bête
 

Bonsoir, :coucou:

Si tout ce passe bien, signature pour moi d'une LOA sur un 5008 1.2 Puretech EAT6 Allure Business avec les options suivantes:
  • Toit Ouvrant
Le tout en remplacement de ma 308 SW e-hdi Family de 2011 gris thorium.

Nous avons eu du mal a nous décider, la 308 actuel perd beaucoup de modularité par rapport à la T7 et le 5008 a beaucoup d'option pour des choses qui étaient de série avant :mad:

Délai annoncé Fin Avril 2018.
:sweat:


Commande signée hier, plus qu'a patienter.

Je vous rejoint dans ce fil de discution en attendant du coup.

Savez-vous ou je peux trouver la miniature 500 3 inches en emerald ? je ne la trouve plus sur le site peugeot.
 


- @ Loloma654 : J'imagine que c'est le jour et la nuit entre la nouvelle et l'ancienne 5008 ! :D

-@ foolsky : Fin Avril c'est dans quatre mois et je peux te dire que ça passe vite malgré tout. ;)
 

- @ Loloma654 : J'imagine que c'est le jour et la nuit entre la nouvelle et l'ancienne 5008 ! :D

-@ foolsky : Fin Avril c'est dans quatre mois et je peux te dire que ça passe vite malgré tout. ;)

300 km parcourus aujourd'hui: sous la pluie et sur la neige
Tenue de route impeccable avec le grip control et les pneus toutes saisons
Pas de comparaison avec l'ancienne 5008 HDI BMP 6: douceur, reprise, confort; silence.
Ce n'est vraiment plus du tout la même voiture.
Beaucoup de paramètrage à faire via la tablette: cela va prendre quelques jours.
Le manuel est basique et en espagnol: heureusement; j'ai pu télécharger la manuel complet français de 400 pages en attendant la version papier
 


Il me semble que justement, tu as eu une communication à chaque fois pour repousser le délai, alors que plein d'autres n'ont même pas cette comm.

Ça dépend comment tu le vois... :lol: Infos reçu uniquement soit en passant personnellement à la concession ou en téléphonant plusieurs jours de suite... quand on veut appliquer des prix de marques prestige, faut avoir le service qui va avec...

Après tu peux très bien avoir une opinion différente de la mienne. Pour moi c'est foutage de gueule.
 

Bonjour,
Pour ma part 5008 GT LINE 1,6 THP BLANC NACRE commandé 6 octobre 2017.
Arrivé chez CC le 11 Décembre RDV pris pour le 28 Décembre.

cdt
 

Ça dépend comment tu le vois... :lol: Infos reçu uniquement soit en passant personnellement à la concession ou en téléphonant plusieurs jours de suite... quand on veut appliquer des prix de marques prestige, faut avoir le service qui va avec...

Après tu peux très bien avoir une opinion différente de la mienne. Pour moi c'est foutage de gueule.
Je suis d accord avec toi ..........nous sommes le 17 decembre ......pas de news appart que selon mon mandataire j aurais ma voiture avant fin decembre........toujours pas de numero de chassis .......bizarre commande qui date de debut juillet ........usant
 

Je suis d accord avec toi ..........nous sommes le 17 decembre ......pas de news appart que selon mon mandataire j aurais ma voiture avant fin decembre........toujours pas de numero de chassis .......bizarre commande qui date de debut juillet ........usant

Bein peut-être tu auras tout de même de la chance...le concessionaire m'a dit que dernièrement ils reçoivent pas mal de livraison sans en être averti avant...t'as un camion que arrive sur la cours avec des commandes dont t'avais pas le suivi...bizarre mais bon; cela semble normal. Donc éventuellement tu l'auras avant fin décembre, même si cela me paraît vachement court vu qu'on soit le 18.
 

Bein peut-être tu auras tout de même de la chance...le concessionaire m'a dit que dernièrement ils reçoivent pas mal de livraison sans en être averti avant...t'as un camion que arrive sur la cours avec des commandes dont t'avais pas le suivi...bizarre mais bon; cela semble normal. Donc éventuellement tu l'auras avant fin décembre, même si cela me paraît vachement court vu qu'on soit le 18.

moi j ai reçu un sms de ma cc ... il y a un arrivage "massif" de 5008 ... j ai déjà dit ;) au cas où si qq uns d entre vous sont intéressés .. c est dispo desuite !! par contre faut voir ce qu il y a comme modèle !! ;)
 

Ça dépend comment tu le vois... :lol: Infos reçu uniquement soit en passant personnellement à la concession ou en téléphonant plusieurs jours de suite... quand on veut appliquer des prix de marques prestige, faut avoir le service qui va avec...

Après tu peux très bien avoir une opinion différente de la mienne. Pour moi c'est foutage de gueule.
Tu n'avais pas précisé que la comm était parce que tu avais appelé.
Ce qui change la donne, forcément