commandes regulateur - radio (photos)

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 650
103
63
voila, au fur et a mesure de vous lire sur le sujet des comodos de regulateur et de commande de l'autoradio, je m'y suis mis ce matin

sans le commodo du regulateur, reste celui de l'autoradio a droite

pour commencer celui du regulateur

demontage, tres simple 2 vis, puis 3 vis pour chaque comodos, puis le clips de la cosse

demontage du commodo par 4 clips, et voila le commodo eventré

voici une vue (un peu flou desolé, apn d'il y a 4ans) de l'interieur

donc nettoyage de la graisse qui etait sur toute la platine, et il etait comme neuf, pas de rainure causer par les dents du contacteur (pas comme sur celui de l'autoradio, montrer plus tard)

voici le contacteur (4 dents, montées sur ressorts) et la platine

la platine (flou :pfff: )

apres le nettoyage, remontage de tout ca, mais attention, je me suis fait avoir, en le remontant, le regulateur, allez bien de haut en bas, mais pour le desactiver sans pour autant l'eteindre (impulsion vers soi) n'allez pas mais etait a l'envers, impulsion vers le tableu de bord, donc inversion de sens du contacteur, et tout est rentrer dans l'ordre

pour le commodo de l'autoradio, pareil pour tout ce qui est du regulateur

petite photo de la platine qui comme certains l'avais preciser, est rainurer a cause des dents du contacteur

donc nettoyage de la graisse mais j'avais pas de fer a souder, mais en essayant la commande, tout allez bien pour l'instant

le regulateur sera utiliser au pire demain
je vous redirai "qu'est ce qu'il en est" (quoi pour les chti comme moi) :lol:

voila voilou, j'espere que ca aidera certains, et franchement, rien de compliquer, regardé par vous meme

:)

Félicitations pour ton tuto, parfaitement clair. Je pense que plus personne n'hésitera à réparer soi-même son commodo. :)

C'est sympa de ta part d'avoir pris le temps de photographier les différenters étapes. Juste un petit détail, la denière photo ne s'affiche pas sur ma bécane. Ce n'est pas grave, çà vient sans doute de mon ordi car les sept premieres sont bien là.

Un grand merdi à toi X8R. :pt1cable:

ecoute, moi la fois derniere elle s'etait pas afficher, j'ai fait clic droit afficher ca me l'a mis, mais des fois c'est pas toujours nickel

j'ai apris de plusieurs forum et un dont je suis admin, que c'est vachement pratique ces petits tuto en photos ;)

si vraiment elle ne marche pas cette photos, dit le moi, je la re-heberge pour voir

;)

ecoute, moi la fois derniere elle s'etait pas afficher, j'ai fait clic droit afficher ca me l'a mis, mais des fois c'est pas toujours nickel

j'ai apris de plusieurs forum et un dont je suis admin, que c'est vachement pratique ces petits tuto en photos ;)

si vraiment elle ne marche pas cette photos, dit le moi, je la re-heberge pour voir

;)

Salut X8R :) ,

C'est vrai que c'est bien sympathique ton petit tuto :) , sinon moi je n'ai pas de problème d'affichage des photos, par contre ayant moi aussi quelques problèmes avec ma commande de régulateur, je vais plutôt opter pour un remplacement par du neuf, car je crois bien que la cure de jouvence que vous lui prodiguait, ne tient malheureusement-pas dans le temps :( et des fois, il n'y a d'autres solutions que de mettre la main au porte-monnaie :cry:

@++++

607_Obsidien

oui, au fait, le regulateur, hier a ete nickel, bien sur pour l'instant comme j'ai mis auparavant dans mon 1er message, car je suis tout a fait d'accord avec toi 607_obsidien, et je l'ai bien fait remarquer

citation: "donc nettoyage de la graisse mais j'avais pas de fer a souder, mais en essayant la commande, tout allez bien pour l'instant

le regulateur sera utiliser au pire demain
je vous redirai "qu'est ce qu'il en est" (quoi pour les chti comme moi)"

il se peut que ca remarche 3 mois et que ca ne vas plus ensuite, enfin, le regulateur je pense que ca devrait aller car les contact de la platine n'ont rien, mais en revanche la radio elle est vachement abimer, ca c'est clair et net

mais bon la radio, si le commodo ne marche pas, j'avais pris l'habitude de ne plus l'utiliser, c'est pas embetant

par contre le regulateur, ca je ne veut pas m'en passer

pour l'instant tout va bien, je verai par la suite ;)