Comment ajouter l'alerte des zones à risques dans sa nouvelle 308


Si si b308 ton tuto est parfait :chinois:

Je n’étais pas revenu ici pour dire que j'avais terminé :D

:coucou:
 


On trouve aussi des versions libres de ZÀR. Un peu verbeuses (je n'ai pas comparé à la base Peugeot cela dit) mais ça marche bien.
 


Pour les adeptes de la base SNE, il n'était pas prévu de mise à jour en janvier.
Finalement, une nouvelle version de la base est sortie le 12 janvier.
 

salut a tous
j ai une 208 gti avec une version Smeg 5.1.fr.4 du 21/02/14 .
j ai telecharge le fichier SMEG_UPG.zip que j ai decompresse sur ma cle formatee FAT32 . a la racine de la cle j ia les fichier suivant :
un repetoir DATA
UpgPlugin.out
UpgPlugin.out.inf
qd je branche la cle avec le moteur allume et sur la navigation , il ne se passe rien , sinon qu il n y a pas de fichier music .
Help je ne comprends pas ce que je n ai pas fait correctment
merci pour votre aide
 

De mémoire, laisse tout ça dans le répertoire SMEG_PLUS_UPG qui lui est à la racine de ta clé (si tu as bien téléchargé la version SMEG+ et non SMEG)...
 

voila la version de ma GTI
c est du SMEG ou SMEG+?
IMG_5054%5B1%5D.JPG1..jpg
 



Qui peut MP le fichier SMEG+UPzip?

:non: :non: Pas moi en tout cas, je me dois de respecter le travail des auteurs de SNE, qui le propose d'ailleurs gracieusement sur leur forum en échange d'une inscription ET d'une participation à la vie dudit forum...
 

A priori on ne peut pas, hormis peut-être par un passage par la valise diag en concession (même pas certain).

Sur ma 308 je trouve le volume sonore suffisant, surtout que l'alerte sonore s'accompagne d'une coupure momentanée de la source audio en cours.

Sur ma 308, le volume sonore des alertes n'est pas réglable évidemment mais je trouve le volume beaucoup trop faible, quasi inaudible.
C'est la coupure de la source audio en cours qui me sert d'alerte...
 

Idem pour moi ! Pour peu que tu n'aies pas de zik à ce moment là, donc qui se couperait au moment de l'alerte, tu es mort ! On n'entend rien...De plus malgré avoir décoché la case "alerter seulement en guidage", quand le guidage n'est pas actif je n'ai pas les alertes...Quelqu'un aurait-il la soluce ? Merci d'avance les copains.
 

En revanche dans ma 308, l'alerte fonctionne même hors guidage, elle s'affiche dans l'écran entre combinés.
En tout cas, j'aimerais beaucoup monter le volume des alertes pour rouler plus sereinement.
Autre grief : l'alerte disparaît avant même de passer devant le radar. Il me semble que ce serait logique que l'alerte visuelle soit apparente tant qu'on n'a pas quitté la zone de danger.
 

En revanche dans ma 308, l'alerte fonctionne même hors guidage, elle s'affiche dans l'écran entre combinés.
En tout cas, j'aimerais beaucoup monter le volume des alertes pour rouler plus sereinement.
Autre grief : l'alerte disparaît avant même de passer devant le radar. Il me semble que ce serait logique que l'alerte visuelle soit apparente tant qu'on n'a pas quitté la zone de danger.

ça c'est normal depuis que ça s'appelle des ZAR ;)

si tu veux quelque chose de précis c'est coyote, il donne une zone de 2 kms mais le radar est généralement situé vers 1500 mètres :D
 

En revanche dans ma 308, l'alerte fonctionne même hors guidage, elle s'affiche dans l'écran entre combinés.
En tout cas, j'aimerais beaucoup monter le volume des alertes pour rouler plus sereinement.
Autre grief : l'alerte disparaît avant même de passer devant le radar. Il me semble que ce serait logique que l'alerte visuelle soit apparente tant qu'on n'a pas quitté la zone de danger.

Ce sont les ZAR PSA que tu as ?
L'alerte visible sur le combiné s'affiche quelque-soit la fonction du combiné en cours ou le combiné doit-il être sur une fonction bien précise (genre vitesse digitale,...) ? Car si tu n'es pas en fonction GPS à l'écran tactile, c'est effectivement intéressant de l'avoir au combiné. D'autant vu le faible effet sonore.
J'ai fait sinon une demande d'inscription sur le forum SNE, on verra bien...A priori les alertes fournies sont plus efficaces. Je verrai bien.
 

L'alerte s'affiche à droite de l'affichage numérique de la vitesse, et uniquement sur cet écran (et évidemment uniquement en présence de la matrice couleur).

zar.jpg


Tout comme la vitesse limite (sur les axes pour lesquels l'information est présente dans les données cartographiques):

speedlimit.jpg
 

Dans ma 308 produite en mars 2015, les alertes s'affichent dans la matrice centrale et sur l'écran principal s'il est sur la fonction Navigation (mais pas forcément en guidage).
Sur la matrice centrale, je suis par défaut sur l'affichage digital de la vitesse comme sur les photos ci-dessus de Zoc, mais ça m'étonnerait que ça s'affiche sur les autres pages (OdB, inter-distance etc...)

@FJX :
Ce sont les ZAR PSA que j'ai installées.
Tu nous diras si la base de données SNE a un comportement différent.

@manec:
J'ai eu une 308 l'année dernière avec la clé Peugeot Apps et j'avais donc Coyote. Et effectivement l'alerte Coyote durait plus longtemps. Sur autoroute, je ne me souviens plus si l'alerte durait 4 km mais en tout cas quand on passait devant le radar, l'alerte Coyote était toujours active, ce qui n'est pas le cas avec les alertes PSA.

Résultat des courses :
J'ai payé 7,99€ pour les ZAR PSA et je ne pense pas faire une mise à jour ça ultérieurement car l'expérience utilisateurs n'est pas au top.
Tant pis, je vais acheter un support téléphone et utiliser une appli dédiée.
 

Moi aussi j'ai payé 7.99 pour les ZAR PSA, et je n'ai pas cette icône "radar" mais un panneau triangulaire danger...Bizarre ! J'attends la validation de mon compte sur forum SNE. Je pense que ce sera mieux.
 

@manec:
J'ai eu une 308 l'année dernière avec la clé Peugeot Apps et j'avais donc Coyote. Et effectivement l'alerte Coyote durait plus longtemps. Sur autoroute, je ne me souviens plus si l'alerte durait 4 km mais en tout cas quand on passait devant le radar, l'alerte Coyote était toujours active, ce qui n'est pas le cas avec les alertes PSA.

Résultat des courses :
J'ai payé 7,99€ pour les ZAR PSA et je ne pense pas faire une mise à jour ça ultérieurement car l'expérience utilisateurs n'est pas au top.
Tant pis, je vais acheter un support téléphone et utiliser une appli dédiée.

coyote 49,99€/an ou 89,99€ /2 ans [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bonjour, pour FJX, avez vous essayé à télécharger les zones ZRP sur une clé usb, pour ma part je n ai pas attendu la validation du compte SNE .
Cordialement
 

Je disais ce matin :

Dans ma 308 produite en mars 2015, les alertes s'affichent dans la matrice centrale et sur l'écran principal s'il est sur la fonction Navigation (mais pas forcément en guidage).
Sur la matrice centrale, je suis par défaut sur l'affichage digital de la vitesse comme sur les photos ci-dessus de Zoc, mais ça m'étonnerait que ça s'affiche sur les autres pages (OdB, inter-distance etc...)



J'ai fait un trajet autoroutier cette après-midi et je confirme que sur la matrice entre compteurs, les alertes ne s'affichent que sur la page du tachymètre digital.
En revanche sur l'écran/tablette, hors mode navigation, l'alerte s'est affichée dans le coin supérieur gauche sur la page multimédia (un CD était en cours de lecture).
Cette alerte sur la tablette reste très peu de temps, moins longtemps que l'alerte entre compteurs.

Et pour le volume, c'est la misère...
 

@eymard : les zones ZRP ? Téléchargeables où ? Et SNE tu as pu tester ? Merci à toi.
@LSC : Merci pour ton retour...Étant donné que je ne suis jamais sur cette fonction de la matrice, je ne savais pas que ça s'affichait ici...
 

@FJX , sur le site SNE il y a une rubrique telechargements des ZAR, est un dossier zip que vous devez ouvrir pour le mettre dans une clé usb, cela fonctionne impec.; ils font du bon boulot
 

Pour le moment mes identifiants ne sont pas encore validés par l'admin...Je ne peux donc pas me connecter au forum. o_O
 

Ah c'est bon j'arrive à me connecter...J'ai téléchargé les ZRP et les ZRP/ZRO. Je vais tester tout ça...
@eymard : vous avez installé lesquelles ? Vous avez supprimé la base PSA avant ? Merci à vous. ;)
 

En ce qui me concerne j'ai d'abord installé les ZRP/ZRO, mais en région parisienne les zones à risque sont tellement nombreuses que j'avais en permanence des avertissements. je viens de telecharger la ZRP qui est largement suffisante...
 

Merci. Une installation annule l'autre ou il y a un effacement à effectuer avant d'installer la nouvelle ?
 

Ah pardon c'est bon j'ai trouvé l'information. Voilà la base ZRP installée sur le Smeg+. Plus qu'à tester maintenant...