Comment ajouter l'alerte des zones à risques dans sa nouvelle 308

Et bien pour moi cela ne fonctionne pas :cry:

J'ai suivi le tuto à la lettre, la maj dans le SMEG+ se fait correctement, j'ai bien paramétré les alertes mais rien ne s'affiche quel que soit le mode que j'utilise : navigation, guidage ou autre.

J'ai juste, au démarrage moteur, un affichage fugitif (moins d'1 seconde) du panneau rouge de limitation avec 2 tirets à l'intérieur qui remplace les chiffres de limitation puis il disparaît il ne reste que l'affichage de la vitesse.

J'ai pourtant la matrice couleur puisque j'ai l'option Driver sport pack.
 



Tu es sur d'avoir pris la version smeg+ ?

Tu as bien ces fichiers là sur ta clé USB après avoir dézippé le fichier PSA téléchargé ?

2015-011.jpg
 

Oui j'ai exactement cela sauf que la taille du fichier UpgPlugin.out fait 156 Ko chez moi.
 

Laisse - moi ton mail en MP, je t'envoie le mien.
 



Les alertes SNE, c'est beaucoup mieux...Alertes moins volatiles, et emplacement des radars au millimètre. C'est borderline mais bien utile...Par contre le Bip reste identique aux alertes PSA, inaudible. Ça doit venir du Smeg+. Et le temps du Bip, trop court, impossible d'avoir le temps d'augmenter le volume...
 

Du coup, tu as installé les 2 fichiers, la base PSA et la base SNE ?
Ou bien tu as effacé la base PSA ?
 

SNE efface PSA, ça supprime les zones de dangers.
 


Il faut t'inscrire sur leur forum...
http://gps.clicforum.fr/index.php
 

L'avantage de la base SNE réside aussi dans le fait qu'une alerte visuelle (dans un encadré specifique) s'affiche dans le coin en haut à gauche de la tablette, quelque soit la fonction affichée sur celle-ci (chauffage, zik, ...). J'ai remarqué ça toute à l'heure en passant dans une zone radar fixe. Très bien ça !
 

Rien de nouveau sous le soleil, c'est le comportement standard (idem avec la base Navteq).
 

Ben avec la base PSA ça ne le faisait pas chez moi...Donc le soleil brille !
 

Tu n'avais probablement pas décoché l'option: "Alerter uniq. en guidage"

image87.jpg
 


Hello très cher artensien !

J'ai acheté, téléchargé et installé la dernière version de la base des zones à risques.
Testé au niveau du radar fixe installé sur le trajet retour du boulot, ça fonctionne nickel (bip + affichage de la vitesse dans la matrice couleur)

Merci pour ce tutoriel, il m'a été bien utile ! ;)
 

Quand tu dis "bip", tu entends distinctement le bip même avec la radio/CD/USB en marche ?
 

Moi je n'entends rien...Ca coupe juste le son une fraction de seconde.
 

Quand tu dis "bip", tu entends distinctement le bip même avec la radio/CD/USB en marche ?
Oui, le volume de la radio baisse un peu, puis j'ai un bip !
Regarde le 1er post, tu peux cocher "Alerte sonore"
 

Oui pardon je n'ai pas été clair...J'entends bien un bip, mais il ne faut pas être dur de la feuille. Fenêtre ouverte ou avec les gosses qui braillent derrière tu n'entends rien. Le volume n'est pas assez fort sur le bip. C'est ça qu'on veut savoir avec LSC, si toi tu l'entends "bien fort" ou quasi inaudible ?
 

Oui pardon je n'ai pas été clair...J'entends bien un bip, mais il ne faut pas être dur de la feuille. Fenêtre ouverte ou avec les gosses qui braillent derrière tu n'entends rien. Le volume n'est pas assez fort sur le bip. C'est ça qu'on veut savoir avec LSC, si toi tu l'entends "bien fort" ou quasi inaudible ?
Moi je l'entends bien. Peut-être qu'on peut régler le volume ???

Bon, en même temps, je roule fenêtres fermées, radio dans un volume raisonnable, et je n'ai pas de gosse qui braille.
Ça peut peut-être aider ! :D
 

lol
J'exagère un peu mais c'est vraiment très très faible comme bip...Si la musique ne se coupait pas au moment du bip, ça passerait inaperçu.
 

lol
J'exagère un peu mais c'est vraiment très très faible comme bip...Si la musique ne se coupait pas au moment du bip, ça passerait inaperçu.

+1
C'est pour ça que je roule avec la musique à fond : comme ça j'entends bien la coupure son signalant une alerte radar :D :pt1cable:
 


+1
C'est pour ça que je roule avec la musique à fond : comme ça j'entends bien la coupure son signalant une alerte radar :D :pt1cable:
Mais si les gosses braillent plus fort, ça ne sert à rien ! :D

OK je sors...