Comment débrancher le compteur kilométrique ?!

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
Salut à tous !

Petite question un peu underground ... et je m'en excuse !
J'aurais aimé savoir si il existait un moyen de faire en sorte que le compteur kilométrique ne tourne pas.
Peu importe si le tachymètre n'est plus fonctionnel, c'est pas spécialement grave.

Il me semblait que la vitesse était calculée avec les capteurs ABS qui se trouvent sur les roues AV et AR.
Mais comme je n'en suis pas sur et que j'ai encore moins la voiture avec moi, je préférais demander un avis tout de suite plutôt que de perdre 2 heures à chercher une solution viable.

Merci d'avance !
 

sa dépent de l'année il me semble que la vitesse des roue n'est prise sur les capteur abs qu'a partir du groupe abs mk70 (connecteur dessus vertical bleu et jaune) et que si tu as un groupe abs teves (connecteur dessus horizontal noir et rouge) il y a un capteur vitesse sur la boite puisque ce groupe n'est pas mux (bien qu'il soit monté sur les 1ere mux) il faut vérifié la présence du capteur vitesse sur box
en tout cas si tu as un groupe mk70 ne cherche meme pas c'est sur que tu na pas de capteur vitesse sur la boite c'est qu'avec l'autre groupe que j'ai un doute
 

bien merci pour ces renseignements mister TEE (baracouda ?!).
Je ferais des essais avec mon pote si j'ai le temps, sa 206 est MUX pour sûr. donc je dois certainement supposer que la vitesse est prise sur le capteur ABS.
Par contre, une question se pose ... quelle roue permet la prise de la vitesse ? 1 / plusieurs / toutes ?

@+
 

toute les roues, mais ca peut marché sur un seul capteur n'importe lequel si les 3 autre sont en panne
 

erf !!! ah oui quand même ! et sinon autre solution moins draconienne ?
type déconnecter un fusible ou alors débrancher une cosse ?!

:)
 

Salut à tous !

Petite question un peu underground ... et je m'en excuse !
J'aurais aimé savoir si il existait un moyen de faire en sorte que le compteur kilométrique ne tourne pas.
Peu importe si le tachymètre n'est plus fonctionnel, c'est pas spécialement grave.

Il me semblait que la vitesse était calculée avec les capteurs ABS qui se trouvent sur les roues AV et AR.
Mais comme je n'en suis pas sur et que j'ai encore moins la voiture avec moi, je préférais demander un avis tout de suite plutôt que de perdre 2 heures à chercher une solution viable.

Merci d'avance !


tu veux arnaquer qui toi encore :lol:
 

tu veux arnaquer qui toi encore :lol:

euh ... dois je répondre ? :lol: bon aller, je me lance ... c'est pour pas faire tourner le compteur d'une voiture de fonction et gratter du kilomètre :sol: :pt1cable:
 


pas très honnête tout ça :whistle:

J'avoue ... et le pire dans l'histoire c'est que ce n'est même pas pour moi :lol:

Si on se contentait de faire ce qu'on a le droit de faire ... on ne ferait pas grand chose :p :D
 

attention les voiture aujourd'hui sont équipé du REF (répartiteur électronique de freinage) c'est a dire la répartition avant arriere de la pression de freinage. si tu débranche les 4 capteurs abs en plus du voyant abs allumé bien sur tu va avoir le voyant stop car la fonction ref est inhibé et tu aura une répartition 50 50 c'est a dire une voiture très très instable au freinage il ne faut surtout pas rouler comme ca
 

oui je m'en doutais qu'il y ait ce genre de système électronique en plus.

Du coup ... à part modifier la 206 en mode voiture volante, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour conserver tenue de route et freinage correct :)
 

Bonjour,

Alors j'ai un problème :

En faite j'ai achetée une peugeot 206 de 2002, j'ai eu toute les factures avec (il y en a pas mal) beaucoup de choses ont été changés. J'ai également eu les CT.

Le ga qui me la vendu ma affirmé que le compteur avait été changé et qu'il a 150 000 km, (je précise que quand je l'ai eu le compteur n'affiché pas du tout 150 000km) hors, j'ai la voiture depuis environ 2 mois et le compteur affiche déjà 200 485 km et je roule pas souvent avec !

Quand je fais des petits parcours le compteur compte beaucoup plus que le vrai trajet.

Qu'en pensez vous ?

De plus, j'ai encore eu plein de problème avec : lorsque j'ai été changé les deux pneus arrières (qui m'avait été annoncé par le vendeur) on ma fait le point de contrôle avec un ordinateur, et j'ai 600 euros de réparations à faire !!! (barre stabilisatrice, amortisseur...)

LA Galère quoi ! Mais ce qui m'inquiète le plus c'est quand même le compteur puisque si je décidais de la vendre personne ne serait intéressé à cause de sa !


Sur ceux, est ce que vous pouvais me donner vos impressions, avez vous déjà connu ce genre de problème ?

Merci d'avance
 

bjr a tous,
je vient d'accerir une 206 hdi de 2002, mais j'ai le compteur(mux) vitesse qui ne marche pas,et le digitale qui c'est bloque a 161550km.
j'ai pourtant essayer de le demonter et d'intervertir les petits moteurs(moteur de la jauge a essance et du kilometrage) du compteur mais sa ne marche toujours pas,
aide-moi parce que je me noyer dans mon probleme
 

detterage supreme : :D :D

aide-toi et Dieu t'aidera

Autrement pour Simkard :un bon coup de marteau dans le compteur et c'est bon il ne tournera plus, c'est garanti :sol:
 

bjr a tous,
je vient d'accerir une 206 hdi de 2002, mais j'ai le compteur(mux) vitesse qui ne marche pas,et le digitale qui c'est bloque a 161550km.
j'ai pourtant essayer de le demonter et d'intervertir les petits moteurs(moteur de la jauge a essance et du kilometrage) du compteur mais sa ne marche toujours pas,
aide-moi parce que je me noyer dans mon probleme

help!!!
 

voyant abs allume ? peut etre une perte de communication avec ce calculateur