Comment démonter le boudin avant ?

Oui, on voit la traverse de carrosserie sur le photo, en fait, le boudin tient sur la bouche, qui, elle, est fixée sur le pare-choc ;)

c'est vrai que cela ne doit pas être très beau...j'imagine la mienne avec son boudin en rouge....beeuurrkkk!!!

Ce sujet m'est d'un grand intérêt. J'ai toujours trouvé ce fameux boudin assez horrible, un peu comme si on avait mis un appareil dentaire a cette pauvre 308. Intéressé par la version CC, je dois dire que hormis le fait qu'elle soit fabriquée en France (critère important pour moi) je lui préfère la ford Focus ou la VW Eos question design. Globalement c'est un problème de la 308 avec tous ces détails de carrosserie qui semblent rajoutés à la dernière minute comme une sorte de compromis.

Enfin, je me demande si justement il existe un kit de tuning qui permettrait de remplacer ce boudin avant contre une sorte de trompe-l'oeil imitant les barettes chromée de la calandre? (pour rendre la calandre plus homogène, comme sur la photo retouchée plus haut dans le sujet) ainsi que supprimer les barettes au dessus des antibrouillards pour rendre les ailes lisses?

Salut, pour les barettes au dessus des antibrouillards, pas de souci, il n'y en a pas sur les pare-choc de 308 cc ;) ;)

Et pour supprimer le boudin, et mettre des baguettes chromées, là, c'est impossible... ;) ;)

Pourtant, en supprimant toutes les ergots se trouvant sur la barre du chassis, on dirait qu'elle arrive au meme niveau que le reste de la grille, il doit bien être possible de bricoler un petit cache avec une grille qui fait raccord sans dénaturer les propriétés antichocs de la voiture. Je me demande pourquoi les designers ont commis cette faute de goût pourtant évitée sur la 407.

Enfin à mon avis c'est pire sur la 308 RCZ qui d'ailleurs aurait dû avoir son propre nom au lieu de faire partie de la gamme 308 (comme pour l'Audi TT qui est sur une base de Golf/A3) enfin c'est un autre sujet.

Dommage pour cette grille quand même.

Image003.jpg

Enfin à mon avis c'est pire sur la 308 RCZ qui d'ailleurs aurait dû avoir son propre nom au lieu de faire partie de la gamme 308 (comme pour l'Audi TT qui est sur une base de Golf/A3) enfin c'est un autre sujet.
c'est bien le cas, car il s'appelle RCZ et non 308 RCZ, enfin, c'est ce qui est marqué sur le spubs, dans le smagazines, sur la voiture et même sur la brochure :whistle::