Comment différencier une GT d'une GT Line

sauf que les allemands, sur leur gamme Sport (ou GT), c'est pas vraiment 10 cv qu'ils remettent en plus à chaque fois (ou 30 Nm, la différence entre Hdi 150 et Hdi 180) :D

Oui biensûr..... et à quel prix ??

C'est un peut le principe d'une boite auto (aux quelques tr/min de trop, près): kick-down + rupteur si t'écrase. Sur une BVA on gère le régime moteur avec le pied, pas avec la main, quelque soit le style de conduite qu'on adopte.
C'est pas possible d'avoir le pied dedans, et de passer les rapports à 1.200 tr.

Pour dépasser, je préfères monter plus haut, que de mettre le rapport suivant tout de suite. Et rester sur ce rapport ensuite pour décélérer. C'est comme ça que ça marche sur loin EAT6 en S.

En tout cas, j'ai pas pu m'exercer à distinguer les GT et les GT Line. J'ai l'impression qu'elles se cachent depuis qu'on parle d'elles. Elles doivent avoir peur de mon petit 150 :D
A moins que ça soit parce-que je les vois pas: quand je conduis pas, je joue avec mon téléphone ... sur le forum par ex :pt1cable:

Je parle en DSP actif ! En mode normal pas de souci...

[
@Pedro : moi aussi j'ai toujours dit que je n'aurai jamais de BVA. Puis j'ai osé avec la 308, qui est ma première transmission de ce type.
Sans encore avoir pu tester sur la neige, aujourd'hui je peux dire que je suis à 50% satisfait, ou plutôt à 50% mitigé.
Ca procure un agrément bien réel et honnêtement c'est super appréciable, mais quand je veux un peu de gouache et rapidement je la trouve encore un peu trop lente, même en M.
En tous les cas je comprends ta "réticence", moi aussi c'était le cas (je n'étais surement pas prêt non plus).[/quotemsg]

Je trouve ton petit résumé parfait... :jap:
Que l'on ai une boite manuelle ou Auto, ls gens seront "50% satisfait, ou plutôt à 50% mitigé" suivant celle qu'ils ont eu avant.
Personnellement, c'est ma première boite auto (après des boites manuelles et BMP6...) et donc ma première sur les quatre 308 que j'ai eu. Et bien, en conduisant normalement sur toutes (pour certains, je précise que normalement ne veut pas dire pépère !!... :non:.. et qu'il m'arrive de faire quelques accélérations...mdrr ), je trouve cette boite EAT6 parfaite et beaucoup plus reposante que la boite manuelle. Maintenant, quand j'entends certains parler de 0,1s de différence sur 400 ou 1000m ou alors 0,8s de différence en reprise... je :lol: Que Sébastien Loeb arrive a faire la différence quand il est au volant ...OK, mais bon faut pas réver pour 99,9% des conducteurs !

Ah les Allemands, qu'est-ce qu'ils sont forts...
Finalement le commentaire précédent va dans mon sens: c'est toujours mieux ailleurs...jusqu'à ce que l'on pose ses fesses dans une française.

Quand une A3 S Line (comparons ce qui est comparable pour être objectif) passent de TDi150 à TDi170, ce n'est pas pareil que GT Line/GT ?

PSA sort une GTi qui plait à tous mais la Golf 7 reste la meilleure aux yeux de tous ceux qui n'ont jamais mis leurs fesses dans une 308 GTi.

Vive zeperfs.com et les essais lus derrière son écran pour se faire un avis.
tu lis et comprends ce que tu veux, je m'en tape :D

faut remettre les choses dans le contexte.
t'es content de ta GT, tant mieux.
Pedro est content de sa GT Line, tant mieux pour lui.

Pourquoi tu me parles de Tdi 150/170 ? tu mentionnais plus haut "C'est dingue de voir que quand un constructeur allemand ajoute 10cv d'une génération à l'autre sur un moteur de 300cv, c'est formidable.". C'est ca que je reprenais

Oui biensûr..... et à quel prix ??
mais je dis pas le contraire.
Sauf que la question de prix n'a jamais été mentionné dans le " gagner 10 cv sur un moteur de 300cv"

A partir du moment que tu as un moulin de 300 cv sous le capot, t'es plus à quelques k€ près :whistle:

Si gros frein et voiture rabaissée = voiture de rallye, je me demande pourquoi tu ne t'es pas dirigé vers une 308 Access plutôt que GT Line...
Je ne parlais que de moteur et crois-moi le 180 et le 150 ne sont pas pareils.
L'agrément moteur peut être différencié de la boite derrière.
La boite c'est autre chose, on aime ou on aime pas. Ce sera ma première car aujourd'hui, la BVA6 Aisin répond à mon attente.
Dire que SW, c'est pour rouler pépère...ça ne dérange personne quand on parle de Audi Avant ou Mercedes Shooting Brake.

C'est dingue de voir que quand un constructeur allemand ajoute 10cv d'une génération à l'autre sur un moteur de 300cv, c'est formidable. Quand PSA met 30 de plus sur un moteur de 150, ça vaut pas le coup.
Ca ne m'empêche pas de respecter le choix de chacun mais un peu de bonne foi.
Si tout le monde avait le budget pour, 80% des clients 308 achèteraient une GT sans pour autant être pilote de rallye.
Je n'es pas dis que gros frein et voiture rabaissé = voiture de rallye !!!
C est toi qui a indiqué que c étais des éléments important dans le choix d une gt face à une gt Line donc je réitère mes propos , combien sont capable d utiliser un plus gros freinage et on choisi cet argument pour leur achat ???
Cependant si j avais eu un plus gros freinage pour le même prix je l aurais pris hein.
L agrément moteur toi tu arrive à en parler sans pouvoir parler de la transmission ???? T es l ingénieur des moteurs hdi chez Peugeot ?
Comment le moteur peut délivrer un certains couple et une certaine puissance si la transmission ne suit pas derrière ?
La boîte auto est une bonne boîte ( je l es essayer justement sur une gt ) mais n es pas du tout assez rapide pour une conduite dite sportive que tu le veuille ou non.
Ce que j aimerais c est essayer ce meme moteur mais avec une boîte manuelle.
PSA a mis 30 cv de plus sur une GT car il n y aurais eu aucun intérêt de sortir sur le papier une gt avec le hdi 150 , malheureusement c est psychologique et ça marche . D ailleurs je ne vois pas non plus l intérêt d avoir sortie une GT en diesel , tout du moins sous cette appellation car une GT est pour moi une essence. C est une question de philosophie de conduite.
Si tout le monde le pouvait évidement qu il choisirait la version la mieux équipé et la plus chère des 308, ca tombe sous le sens . Et actuellement 80% prendrait la GTI si ils avaient les moyens et même je suis sur que si on avais tous plein de fric on seraient au moins 90% à avoir une Ferrari parmi nos nombreuses voiture et pourtant on seraient pas tous pilote de courses.

L agrément moteur toi tu arrive à en parler sans pouvoir parler de la transmission ???? T es l ingénieur des moteurs hdi chez Peugeot ?
Comment le moteur peut délivrer un certains couple et une certaine puissance si la transmission ne suit pas derrière ?

Dommage qu'on n'embauche plus chez PSA...
Un freinage puissant reste toujours appréciable sans être pilote. As-tu testé les freins sur GT pour être si catégorique et faire une comparaison ?
Non, je ne suis pas motoriste mais un client non plus et pourtant, il sait faire des remarques sur l'agrément de son moteur indépendamment de la boite.
Je persiste à te dire que le 150 et le 180 ne sont pas les mêmes moteurs.
La GT Line se vend beaucoup en DV6 et EB2DTS. Après, les clients passent directement à la GT en 180 pour les raisons expliquées plus haut (trop peu de différence de prix pour une liaison au sol plus sympa). Peu de clients prennent la GT Line en 150.

Moi perso j'ai pris une GT...Après vous dire pourquoi ? Parce que c'est psychologique. Sortant du M9R Renault en DCI 180 je me suis dit qu'il me fallait au moins pareil. Mais là où je rejoins Pedro c'est qu'une 150 en BVM m'aurait sûrement permis de retrouver certaines sensations que je ne retrouve pas sur la 180 avec sa BVA.
Par contre la finition GT je kiffe. Le côté posée au sol je kiffe aussi. Le mordant du freinage je kiffe. La boîte je kiffe quand j'ai envie d'être cool.
C'est ballot mais ceci étant l'EAT6 ne me satisfait pas plus que ça quand j'ai envie d'un coup de chaud (le DSP ne permettant pas de tirer le plein potentiel de cette motorisation en BVA)...En somme je me sens un peu castré et reste bien souvent sur une désillusion.
Donc dans cette logique, à mon sens le 180 aurait mérité une BVM pour vraiment laisser rugir le lion.

Je viens de regarder les stats de esta29 mises à jour au 30 novembre dernier et on y trouve 26% de HDI 150 et 26% de HDI 180, c'est kifkif dis donc ! :lol:

Reste à savoir quel pourcentage du HDI 150 sont en finition GT Line (?). Si c'est au delà de 15%, alors ça confirmerait qu'il y a bel et bien un effet BVM et surcoût. :jap:

Je viens de regarder les stats de esta29 mises à jour au 30 novembre dernier et on y trouve 26% de HDI 150 et 26% de HDI 180, c'est kifkif dis donc ! :lol:

Reste à savoir quel pourcentage du HDI 150 sont en finition GT Line (?). Si c'est au delà de 15%, alors ça confirmerait qu'il y a bel et bien un effet BVM et surcoût. :jap:

Il serait plus intéressant de regarder les chiffres de ventes officiels plutôt que ceux donnés par des passionnés qui s'inscrivent sur des forums.

Il serait plus intéressant de regarder les chiffres de ventes officiels plutôt que ceux donnés par des passionnés qui s'inscrivent sur des forums.
+1 suis bien d'accord avec toi
Dans nos rues on ne voit pas beaucoup de GT et GTLine par rapport aux active ou allure et c'est normal.

+1 suis bien d'accord avec toi
Dans nos rues on ne voit pas beaucoup de GT et GTLine par rapport aux active ou allure et c'est normal.
Je suis d'accord avec toi, des gt et gt Line on en voit très peu par rapport aux autres 308, mais en même temps pour parler des gt Line 150 et gt 180 ce sont quand même des voitures a 34000 euros prix catalogue ( attention pour la gt Line je prends l exemple de ma config) donc pas non plus à la portée de tous. ;)

Matt juste pour ma curiosité tu as quoi comme 308 ?
Attention il n y a aucune critique ni méchanceté derrière cette question mais on échange ettu n a pas de signature du coup c est compliqué de savoir .merci :hello:

Pedro, on se voit ce week-end ? On monte ta BVM sur ma GT et on voit ? :bounce:

T inquiète pas trougnouf ma 208 et mon 3008 que j ai eu juste avant étais aussi des finition feline, tu n es pas le seul au monde n es pas peur :lol:
:D

Quid de la 208 Business Pack que j'ai fait choisir à ma copine :???: ... Bonne finition d'ailleurs :ange:

En plus elle claque ma Féline noir Perla avec intérieur cuir gris ... En plus elle a des AB avant :lol:

Il manque peut-être 30 ch ... mais pour 40.000 km / an, vu que c'est moi qui paye, je m'éloigne pas trop de la butée du barème fiscal (limité à 7 cv).

* GTLine 2.0 Blue HDI 150 = 15 ex dont seulement 3 en EAT6
* GT 2.0 Blue HDI 180 = 29 ex toutes en EAT6 forcément

29 motorisations Blue HDI 150 :D
- 15 GTline dont 3 en EAT6
- 9 Féline dont 7 en EAT6
- 5 Allure toutes en EAT6

Ah ben si tu veux ! Pas de souci ! :lol: Mon fils de 7 ans a aussi un Raptor, mais 90.

Ah ben si tu veux ! Pas de souci ! :lol: Mon fils de 7 ans a aussi un Raptor, mais 90.
Mon gamin aussi a un 90 mais c est pas un Yamaha mais du coup c est moi qui n en es pas et a 9 ans j ose pas le laisser partir trop loin, il fait des tours dans le pré quand les vaches sont pas la ;)
Ca fais deux ans que j ai plus de deux roues et ca me manque snif

BVM le Raptor ! :lol:
Ah oui c'est la liberté ces engins ! Ça fait un gros vide quand on ne les a plus...

20141110.jpg

20150310.jpg

Désolé du HS.

Matt juste pour ma curiosité tu as quoi comme 308 ?
Attention il n y a aucune critique ni méchanceté derrière cette question mais on échange ettu n a pas de signature du coup c est compliqué de savoir .merci :hello:

Matt a commandé cette voiture d'après ce qu'il a mentionné...
une 308 SW GT HDi 180 Gris Artense (un de plus dans le club) option toit panoramique, SAM, park assist et caméra.

Quand je vois la GTLine SW de benoit-du-86, c'est clair que la GT SW est vraiment plus posée au sol. La différence est flagrante.