sauf que les allemands, sur leur gamme Sport (ou GT), c'est pas vraiment 10 cv qu'ils remettent en plus à chaque fois (ou 30 Nm, la différence entre Hdi 150 et Hdi 180)![]()
Oui biensûr..... et à quel prix ??
sauf que les allemands, sur leur gamme Sport (ou GT), c'est pas vraiment 10 cv qu'ils remettent en plus à chaque fois (ou 30 Nm, la différence entre Hdi 150 et Hdi 180)![]()
C'est un peut le principe d'une boite auto (aux quelques tr/min de trop, près): kick-down + rupteur si t'écrase. Sur une BVA on gère le régime moteur avec le pied, pas avec la main, quelque soit le style de conduite qu'on adopte.
C'est pas possible d'avoir le pied dedans, et de passer les rapports à 1.200 tr.
Pour dépasser, je préfères monter plus haut, que de mettre le rapport suivant tout de suite. Et rester sur ce rapport ensuite pour décélérer. C'est comme ça que ça marche sur loin EAT6 en S.
En tout cas, j'ai pas pu m'exercer à distinguer les GT et les GT Line. J'ai l'impression qu'elles se cachent depuis qu'on parle d'elles. Elles doivent avoir peur de mon petit 150![]()
A moins que ça soit parce-que je les vois pas: quand je conduis pas, je joue avec mon téléphone ... sur le forum par ex![]()
.. et qu'il m'arrive de faire quelques accélérations...mdrr ), je trouve cette boite EAT6 parfaite et beaucoup plus reposante que la boite manuelle. Maintenant, quand j'entends certains parler de 0,1s de différence sur 400 ou 1000m ou alors 0,8s de différence en reprise... je
Que Sébastien Loeb arrive a faire la différence quand il est au volant ...OK, mais bon faut pas réver pour 99,9% des conducteurs !tu lis et comprends ce que tu veux, je m'en tapeAh les Allemands, qu'est-ce qu'ils sont forts...
Finalement le commentaire précédent va dans mon sens: c'est toujours mieux ailleurs...jusqu'à ce que l'on pose ses fesses dans une française.
Quand une A3 S Line (comparons ce qui est comparable pour être objectif) passent de TDi150 à TDi170, ce n'est pas pareil que GT Line/GT ?
PSA sort une GTi qui plait à tous mais la Golf 7 reste la meilleure aux yeux de tous ceux qui n'ont jamais mis leurs fesses dans une 308 GTi.
Vive zeperfs.com et les essais lus derrière son écran pour se faire un avis.

mais je dis pas le contraire.Oui biensûr..... et à quel prix ??

Je n'es pas dis que gros frein et voiture rabaissé = voiture de rallye !!!Si gros frein et voiture rabaissée = voiture de rallye, je me demande pourquoi tu ne t'es pas dirigé vers une 308 Access plutôt que GT Line...
Je ne parlais que de moteur et crois-moi le 180 et le 150 ne sont pas pareils.
L'agrément moteur peut être différencié de la boite derrière.
La boite c'est autre chose, on aime ou on aime pas. Ce sera ma première car aujourd'hui, la BVA6 Aisin répond à mon attente.
Dire que SW, c'est pour rouler pépère...ça ne dérange personne quand on parle de Audi Avant ou Mercedes Shooting Brake.
C'est dingue de voir que quand un constructeur allemand ajoute 10cv d'une génération à l'autre sur un moteur de 300cv, c'est formidable. Quand PSA met 30 de plus sur un moteur de 150, ça vaut pas le coup.
Ca ne m'empêche pas de respecter le choix de chacun mais un peu de bonne foi.
Si tout le monde avait le budget pour, 80% des clients 308 achèteraient une GT sans pour autant être pilote de rallye.
L agrément moteur toi tu arrive à en parler sans pouvoir parler de la transmission ???? T es l ingénieur des moteurs hdi chez Peugeot ?
Comment le moteur peut délivrer un certains couple et une certaine puissance si la transmission ne suit pas derrière ?

Je viens de regarder les stats de esta29 mises à jour au 30 novembre dernier et on y trouve 26% de HDI 150 et 26% de HDI 180, c'est kifkif dis donc !![]()
Reste à savoir quel pourcentage du HDI 150 sont en finition GT Line (?). Si c'est au delà de 15%, alors ça confirmerait qu'il y a bel et bien un effet BVM et surcoût.![]()
+1 suis bien d'accord avec toiIl serait plus intéressant de regarder les chiffres de ventes officiels plutôt que ceux donnés par des passionnés qui s'inscrivent sur des forums.
Je suis d'accord avec toi, des gt et gt Line on en voit très peu par rapport aux autres 308, mais en même temps pour parler des gt Line 150 et gt 180 ce sont quand même des voitures a 34000 euros prix catalogue ( attention pour la gt Line je prends l exemple de ma config) donc pas non plus à la portée de tous.+1 suis bien d'accord avec toi
Dans nos rues on ne voit pas beaucoup de GT et GTLine par rapport aux active ou allure et c'est normal.

Elle est passée où ma Féline+1 suis bien d'accord avec toi
Dans nos rues on ne voit pas beaucoup de GT et GTLine par rapport aux active ou allure et c'est normal.
Un collector 
T inquiète pas trougnouf ma 208 et mon 3008 que j ai eu juste avant étais aussi des finition feline, tu n es pas le seul au monde n es pas peurElle est passée où ma FélineUn collector
![]()

T inquiète pas trougnouf ma 208 et mon 3008 que j ai eu juste avant étais aussi des finition feline, tu n es pas le seul au monde n es pas peur![]()
... Bonne finition d'ailleurs 
Je viens de regarder les stats de esta29 mises à jour au 30 novembre dernier et on y trouve 26% de HDI 150 et 26% de HDI 180, c'est kifkif dis donc !![]()
Reste à savoir quel pourcentage du HDI 150 sont en finition GT Line (?). Si c'est au delà de 15%, alors ça confirmerait qu'il y a bel et bien un effet BVM et surcoût.![]()
Ok mais tu me fais essayer ton RaptorPedro, on se voit ce week-end ? On monte ta BVM sur ma GT et on voit ?![]()

Mon gamin aussi a un 90 mais c est pas un Yamaha mais du coup c est moi qui n en es pas et a 9 ans j ose pas le laisser partir trop loin, il fait des tours dans le pré quand les vaches sont pas laAh ben si tu veux ! Pas de souci !Mon fils de 7 ans a aussi un Raptor, mais 90.
C'est peut-être comme ça qu'on distingue un Raptor GT d'un Raptor GT Linele tiens est en pneu route![]()

Oui mais j'ai aussi les roues cross. Obligé !le tiens est en pneu route![]()
Matt juste pour ma curiosité tu as quoi comme 308 ?
Attention il n y a aucune critique ni méchanceté derrière cette question mais on échange ettu n a pas de signature du coup c est compliqué de savoir .merci![]()