MattZ750, toi qui es collaborateur Peugeot, je trouve le message que tu souhaites faire passer un peu "too much" et un chouilla défavorable à la marque qui t'emploie...Ceci dans le sens où, je maintiens ce que l'on est plusieurs à dire, une GT ne répond pas forcément à ce que cherche un client, et ce, pour différentes raisons qui lui sont propres.
Disons que si cette "devise" était la bible marketing de Peugeot, les ventes de 308 s'en ressentiraient. En tout état de cause, s'ils ont sorti une GTLine, c'est bien pour la vendre non ? Quoi de plus logique que cette version réponde aux besoins d'un éventail de clients ?
Exemple tout simple :
- tu veux une GT diesel avec BVM --- tu ne peux pas !
En conséquences, en quoi la débilité réside-t-elle dans le fait de se rabattre sur une GTLine diesel de 150ch avec BVM ? C'est être Jacky ça ? Ca s'appelle un compromis à mon sens (ou un "milieu de gamme" comme tu voudras), par dépit tu t'orientes vers le modèle qui correspond au plus près à ce que tu cherches ou aurais voulu initialement...
Après il y a aussi les arguments économiques, qui, sans pour autant être propres au prix de vente de la voiture (charge en plus de quelques options "GTistes") par l'apport en capital d'investissements, vont être déterminants encore dans cette alternative GT / GTLine. Exemple, mettons que tu sois chef d'entreprise : la TVS n'est pas la même à l'année entre une 11ch et une 7ch. L'écart est bien loin d'être des moindres et se compte en plusieurs milliers d'euros...
Bref, tu roules d'une part dans la voiture que tu veux bien assumer et d'autre part dans la voiture qui répond au mieux à ton besoin ou plaisir, fonction là encore de ce que tu peux assumer...Fort heureusement, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Sinon la terre ne serait peuplée que de Clio 1.2 RN et de Lamborghini Aventador, choix radical !
Et des arguments, ce n'est pas ce qui manque encore...Ce n'est en tous les cas pas plus débile que d'acheter une Audi à 50000 euros avec le moteur du pauvre et dénudée d'options, tout ça pour dire "je roule en Audi moi"...Ca en l'occurrence, ça me fait plus que sérieusement marrer ! Quid du S-Line ?????