Comment différencier une GT d'une GT Line

+1 les gas! les seules intervention qu'il a fait sur le forum c'est pour les briser ^^!
Pedro a une rencune contre les jacky touch mdr, tu n'as jamais mis l'autocolant sur la vitre arrière de ta 205 ^^ hihihi (blague appart ;) )
T inquiète Alex pas de soucis :hello:
Je pense que nous ne jouons pas dans la même tranche d âge que devilz.lui est un petit jeune qui a besoin de jouer à qui a la plus grosse . nous avons pour la plus part plus de 35 ans et ce besoin d être regarder et de reconnaissance sociale y a longtemps qu' on en as plus besoin ;)
J ai pas besoin à 37 ans de faire "style"(expression de jeune pour qu il comprenne) j ai une gt alors que c est une gt line. Si je veux je peut la prendre la GT même la gti mais nous a notre âge avancé on doit aussi penser à notre crédit de maison et à l avenir de nos enfants quand lui ne se préoccupe que de sa Playstation.
Sinon j ai toujours pas pris le temps de peindre mes étriers en rouge moi ! Fais suer ça vas ressembler à la gti :lol:

Moi j avais les autocollant de la rallye sur ma 205 junior et punaise comme elle allait vite avec .
J ai même mis des ressort court sur une renault 5 diesel société je vous raconte pas le tappe cul :bounce:

euh moi sur la vitre arrière de ma 309 Gti j'avais un grand autocollant Oxbow :ouch:
c'était hyper discret lol

:ouch:
Vu le psycho-drame entre les GT- istes et les GT - Liners , j'espère que Peugeot ne fera pas une finition GTI - Line....
:whistle: :lol:

Non je respect se qui ont une GT, moi j'ais une GT-line je fais la différence entre les 2, je ne désiglerais pas pour faire une fausse GT je me fou de ca.

Benoît, pour info j'ai publié 2 photos dans le topic "Toute les photos de 308 T9 berline ou SW".

Moi j avais les autocollant de la rallye sur ma 205 junior et punaise comme elle allait vite avec .
J ai même mis des ressort court sur une renault 5 diesel société je vous raconte pas le tappe cul :bounce:

Ptdr. Les autocollants qui font aller vite ! :bounce:

yeahhhhmoi j'avais gagné 2 ou 3 km/h il me semble ^^ et un bruit de tracteur lol

Si je fais le tour des voitures sur le parking du Auchan, avec un mettre ... je risque de me prendre un coup de chevrotine dans le c** :D Bon, si elles sont arrêtées, je peux voir la différence entre les ciglages :ange:
J'ai ris :hello:

Effectivement. J'ai souvent l'impression que l'on téléphone écrit ce qu'il veut.
J'ai rectifié. Merci :jap:

En tous cas, je constate que ce sujet suscite plus de réactions qu'il n'y a de différences visibles entre les GT et les GT Line :ange:

Dans le fond c'est juste mais dans la réalité, avec les fiscalités foireuses de nos pays, le diesel se vend mieux... Et Peugeot veux vendre hein, pas faire de l'élitisme.

J'ai pris une 205 justement parce que je ne roule pas beaucoup, si ça avait été ma voiture principale, c'était diesel aussi.

Et puis sérieusement, si tu veux vraiment sport (si on peut appeler une Peugeot une voiture sport) tu prends une GTI non? Ce que j'aurais peut-être fait si elle était sortie lors de ma commande..

Le coup d'acheter une gt-line et la modifier pour qu'elle ressemble à une GT c'est rigolo quand même ( ça me rappelle le nombre de gugusses qui avait desbgolf 3 GTI... Mais sans le moteur hein, trop cher...)

Stéphane

MattZ750, toi qui es collaborateur Peugeot, je trouve le message que tu souhaites faire passer un peu "too much" et un chouilla défavorable à la marque qui t'emploie...Ceci dans le sens où, je maintiens ce que l'on est plusieurs à dire, une GT ne répond pas forcément à ce que cherche un client, et ce, pour différentes raisons qui lui sont propres.
Disons que si cette "devise" était la bible marketing de Peugeot, les ventes de 308 s'en ressentiraient. En tout état de cause, s'ils ont sorti une GTLine, c'est bien pour la vendre non ? Quoi de plus logique que cette version réponde aux besoins d'un éventail de clients ?

Exemple tout simple :
- tu veux une GT diesel avec BVM --- tu ne peux pas !

En conséquences, en quoi la débilité réside-t-elle dans le fait de se rabattre sur une GTLine diesel de 150ch avec BVM ? C'est être Jacky ça ? Ca s'appelle un compromis à mon sens (ou un "milieu de gamme" comme tu voudras), par dépit tu t'orientes vers le modèle qui correspond au plus près à ce que tu cherches ou aurais voulu initialement...

Après il y a aussi les arguments économiques, qui, sans pour autant être propres au prix de vente de la voiture (charge en plus de quelques options "GTistes") par l'apport en capital d'investissements, vont être déterminants encore dans cette alternative GT / GTLine. Exemple, mettons que tu sois chef d'entreprise : la TVS n'est pas la même à l'année entre une 11ch et une 7ch. L'écart est bien loin d'être des moindres et se compte en plusieurs milliers d'euros...

Bref, tu roules d'une part dans la voiture que tu veux bien assumer et d'autre part dans la voiture qui répond au mieux à ton besoin ou plaisir, fonction là encore de ce que tu peux assumer...Fort heureusement, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Sinon la terre ne serait peuplée que de Clio 1.2 RN et de Lamborghini Aventador, choix radical !

Et des arguments, ce n'est pas ce qui manque encore...Ce n'est en tous les cas pas plus débile que d'acheter une Audi à 50000 euros avec le moteur du pauvre et dénudée d'options, tout ça pour dire "je roule en Audi moi"...Ca en l'occurrence, ça me fait plus que sérieusement marrer ! Quid du S-Line ?????

Ce n'est en tous les cas pas plus débile que d'acheter une Audi à 50000 euros avec le moteur du pauvre et dénudée d'options, tout ça pour dire "je roule en Audi moi"...Ca en l'occurrence, ça me fait plus que sérieusement marrer ! Quid du S-Line ?????

Oui moi aussi je trouve ça drôle, le premium mais pas trop parce que sinon c'est trop cher ! :D

Oui moi aussi je trouve ça drôle, le premium mais pas trop parce que sinon c'est trop cher ! :D

Puis quand tu sais que le parc audi neuf est majoritairement de la location ^^! Puis c'est sur une audi sans options ça fais chouette car tu as les anneau sur le capot, il propose le désilage gratuit pour évité d'avoir ce pauvre logo tdi et faire croire au gros moteur, puis tu monte dedans pfiouuuuu il n'y a rien du tout si tu ne prend aucune option...
Moi je préfère au même prix une Peugeot avec plein d'option est un bon moteur que une audi ambition avec un petit moteur et sans options... Cela n'engage qui moi. C'est sur dans la rue ça n'a pas le même rendu mais bon ne prenez pas les piétons en passager car il serais déçu ^^

Ouais ! ptdr Quoi qu'un œil averti parvient assez aisément à distinguer la supercherie !

Le message à du être supprimer fais suer pas eu le temps de lire dommage ça aurait pu être drôle.

Tu es drôle dis donc
J'ai préféré supprimer et te laisser nous expliquer la vie et les voitures du Groupe.

MattZ750, toi qui es collaborateur Peugeot, je trouve le message que tu souhaites faire passer un peu "too much" et un chouilla défavorable à la marque qui t'emploie...

Explique moi où...et après on discutera.
Depuis le début j'explique que GT et GT Line, ce n'est pas pareil, titre du post au passage.
J'explique aussi que HDi 150 et HDi 180, ce n'est pas pareil non plus.
Après en effet, il y a des clients pour tous les modèles mais arrêtons de faire croire sur ce site que ce sont 2 véhicules identiques. Point barre.

A toi je n es rien a t expliquer tout le monde ici la bien compris.
En grandissant la sagesse tu auras. :jap:

Surement dans le message que tu as supprimé... :sarcastic: Dommage car on perd le fil et tout ce qui a suivi est maintenant dénué de sens.

En tous les cas il ne fallait pas y voir une attaque, juste un "débat" que chacun affectionne ou pas.
Echanger sur des points de vue, quoi de plus normal sur un forum ?
On n'est pas toujours d'accord et fort heureusement ! On s'emmerderait sinon !

Ambiance tendue ces derniers temps sur le forum.
Il y a autant de vision de l'automobile que de conducteurs. Sachons faire la part des choses et restons zen, la venue sur le forum doit être plaisant et non énervant ou agaçant.

C'est justement intéressant d'avoir diverses opinions, ça nous fait tous grandir et ça fait évoluer les échanges.

Pour moi la GT Line permet de me faire "plaisir" tout en gardant les avantages d'un véhicule "standard" pour une utilisation classique de tous les jours (où l'on recherche un coût d'usage raisonnable: consommation, assurance, révisions, entretiens)

Depuis le début j'explique que GT et GT Line, ce n'est pas pareil, titre du post au passage.
J'explique aussi que HDi 150 et HDi 180, ce n'est pas pareil non plus.
Après en effet, il y a des clients pour tous les modèles mais arrêtons de faire croire sur ce site que ce sont 2 véhicules identiques. Point barre.
Alors pour te répondre car le point barre c est facile derrière son petit ecran de geek.
Personne ici n a dis que la gt et la gt Line étais identique dans aucun post. Pour le moteur 2.0 blue hdi c et un moteur unique qui délivre 150 ou 180cv juste en changeant la cartographie moteur sinon le bloc est exactement le même. Tu travail chez Peugeot ?
La boîte eat6 plombe les perfs que tu le veuille ou non et le 150 en boîte manuelle délivre les mêmes performances. C est pas moi qui fabrique les chronos hein.
Ah je sais tu es déçu que l on puisse critiquer ta voiture que tu n a pas encore reçu. Ta gt n es pas une sportive ( encore moins en break )et oui et le père noël ne existe pas non plus .

Bonjour,

Cela ne fera pas avancer le debat, mais moi, si Peugeot avait osé la SW GTI 270, j'aurais peut être reflechi a deux fois....

J'ai besoin 2 à 3 fois par ans d'un enôôôrme coffre pour emmener la famille en vacance a 130 sur l'autoroute ou pour trimbaler des amplis de guitare et le merdier qui va avec.

Le reste du temps je suis seul dedans et j'aime bien me faire plaisir dans les virolos....

Chacun ses gouts