comment tester le capteur de vitesse

sylvain68fr

Membre
28 Février 2010
13
0
0
bjr,
comment tester le capteur de vitesse 3 broches une fois demonté de la voiture et d'autre part dans la RTA derniere generation ils ne parlent meme pas du compteur a capteur electronique , juste celui a cable mecanique (bravo la RTA!!), d'après ce que j'ai vu sur differents forum la borne 1 est le plus, la borne 2 la masse et la borne 3 le fil qui va au compteur....... mais comment repere t on la borne 1,2,3 car il n'y a rien au niveau du connecteur a ce que j'ai vu

merci de vos reponses
 


bjr,
comment tester le capteur de vitesse 3 broches une fois demonté de la voiture et d'autre part dans la RTA derniere generation ils ne parlent meme pas du compteur a capteur electronique , juste celui a cable mecanique (bravo la RTA!!), d'après ce que j'ai vu sur differents forum la borne 1 est le plus, la borne 2 la masse et la borne 3 le fil qui va au compteur....... mais comment repere t on la borne 1,2,3 car il n'y a rien au niveau du connecteur a ce que j'ai vu

merci de vos reponses


BONJOUR
il existe si je me trompe pas des simulateurs de capteurs vitesses qui sont vendu par la societe EXXOTEST.ceci permet de controle l'ensemble de t a ligne electrique et le compteur
 

il n'y a aucun repere sur le connecteur, mais j'ai trouvé d'où venait le probleme du non fonctionement du compteur de vitesse, en fait cela ne venait pas du capteur mais simplement du probleme chronique des connections electrique chez peugeot et dans ce cas c'etait les connections oxydées sur le compteur kilometrique, un coup de papier de verre et graisse speciale contact pour que le probleme n'apparaisse plus et .....miracle tout fonctionne!!