Pour ceux qui hésitent toujours entre essence et diesel, voici un comparatif étayé de Caradisiac pour 3008 : https://www.caradisiac.com/comparat...uretech-130-quel-choix-et-pour-qui-177494.htm
Bonne lecture.
en quoi la distribution serait mieux sur le puretech vs le HDI dans leur notation finale ?
On fait generalement 1,5l de plus
C'est ce que j'ai constaté moi aussi quand Peugeot me prête un véhicule de courtoise avec le THP130, ou 110On fait generalement 1,5l de plus
On fait generalement 1,5l de plus
L ,mon beauf avec son 130 puretech et une conduite comme moi c'est du 8L à 9L et pas de ville du tout.Après si on "tartine", en effet l écart peut être plus important.
C'est partiellement vrai.Après, ce qu il faut voir, c est que lorsqu on a le pieds lourd, les voitures essence réagissent bien mieux que les diesels.
Il est donc logique qu ils consomment bien plus
Avec ma 3008 PT130, et pas mal de ville mais conduite cool, j'en suis à 7 l de moyenne. Ce qui correspond grosso modo aux 1,5 l annoncés ici ou làAvec mon hdi 130 en mettant assez souvent le pied dedans je suis à 5,6 à 5,8
L ,mon beauf avec son 130 puretech et une conduite comme moi c'est du 8L à 9L et pas de ville du tout.
Il regrette son achat et attends de voir si au niveau crit'air pour les diesels il y aura du changement.
oh oui !! plus près des 9.5 à 10 que des 7.5 !!C'est même certain
oh non !!Après, ce qu il faut voir, c est que lorsqu on a le pieds lourd, les voitures essence réagissent bien mieux que les diesels.
Il est donc logique qu ils consomment bien plus
oh oui !! plus près des 9.5 à 10 que des 7.5 !!
Tu vas te faire tuer, mon pauvre ! Juste avant toi y'en a un qui consomme comme dans les plaquettes de son employeur : 7 litres en villeoh oui !! plus près des 9.5 à 10 que des 7.5 !!
oh non !!
les voitures essences ne sont pas pareilles que les diesels !! les comparer c'est complètement nul !!
tu as une manière de conduire avec une essence et une autre avec un diesel !
je regarde avec mon ancienne voiture (zafira 1.9 cdti ) et le 5008 ... ben si je compare ,je jette mon 5008 !!
le zafira a 12 ans .. et ça reste Opel !
rapport poids puissance .. le PT130 ne fait pas du tout le poids ! et pourtant ... il est bcp plus léger
La rocade nantaise à 70 km/h....Oui, mais tu dois bien "tartiner" pour arriver a des condos pareil.
je reste pas sur place ... sinon je marche à pieds !Oui, mais tu dois bien "tartiner" pour arriver a des consos pareil.
en hiver .. j'ai tout le temps fait chauffer mes véhicules mm pour faire 1 km ... mais c'est pour dégivrer ma voiture pour éviter de la gratter !!Ben non, y a plus de différence de conduite. A part peut être avec les diesels ou, le temps de monter en température est un peu plus long.
Mais les conducteurs conduisent les diesels comme les essences et inversement.