Comparatif 3008 Puretech 130 VS HDi 130


essais mal fichue et pas corroboré des résultats chiffrés dans la vrai vie !

en quoi la distribution serait mieux sur le puretech vs le HDI dans leur notation finale ?

breff je sais juste sur le hd1 130 il est facile de faire moins de 6L au quotidien alors qu'avec le puretech ....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


en quoi la distribution serait mieux sur le puretech vs le HDI dans leur notation finale ?

J'avoue ne pas piger non-plus cette notation, d'autant que la fréquence de remplacement est la même sur les 2 moteurs (180 000 kms ou 10 ans) :voyons:
 






Avec mon hdi 130 en mettant assez souvent le pied dedans je suis à 5,6 à 5,8
On fait generalement 1,5l de plus

Après si on "tartine", en effet l écart peut être plus important.
L ,mon beauf avec son 130 puretech et une conduite comme moi c'est du 8L à 9L et pas de ville du tout.
Il regrette son achat et attends de voir si au niveau crit'air pour les diesels il y aura du changement.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Après, ce qu il faut voir, c est que lorsqu on a le pieds lourd, les voitures essence réagissent bien mieux que les diesels.

Il est donc logique qu ils consomment bien plus
 

Après, ce qu il faut voir, c est que lorsqu on a le pieds lourd, les voitures essence réagissent bien mieux que les diesels.

Il est donc logique qu ils consomment bien plus
C'est partiellement vrai.
Car ce n'est pas bien mieux, mais mieux. Mais la c'est plein gaz, c'est à dire zone rouge pour les 2. L'essence sera mieux en accélération et meme étonnement en reprise.
Mais si on est plutôt mis gaz, que l'on change de régime à 3000 pour un diesel et 4500 pour un essence (donc conduite pas eco, mais pas à fond), le diesel s'en sort mieux.

Pourquoi c'est partiellement vrai, car en faite, c'est un fait, les diesel peugeot sont mou du slip contrairement au essence, donc en effet, lorsque l'on fait une comparaison sur 3008, 5008 etc, ils sont plus efficaces pied au plancher.

Mais ce n'est pas le cas partout. Exemple, le 90 tce de ma dacia est moins performant que le 90 dci, idem chez bmw etc

Bref, c'était une parenthèse que je ferme pour éviter un autre hs.
 

C est toujours intéressant de connaître la concurrence.

Effectivement, pieds au plancher, les essences Peugeot, par rapport au diesel, a puissance egale, S en sortent mieux.

Le 80-120km est parlant
 

Avec mon hdi 130 en mettant assez souvent le pied dedans je suis à 5,6 à 5,8



L ,mon beauf avec son 130 puretech et une conduite comme moi c'est du 8L à 9L et pas de ville du tout.
Il regrette son achat et attends de voir si au niveau crit'air pour les diesels il y aura du changement.
Avec ma 3008 PT130, et pas mal de ville mais conduite cool, j'en suis à 7 l de moyenne. Ce qui correspond grosso modo aux 1,5 l annoncés ici ou là
 
  • J'aime
Reactions: pitch 21


Après, ce qu il faut voir, c est que lorsqu on a le pieds lourd, les voitures essence réagissent bien mieux que les diesels.

Il est donc logique qu ils consomment bien plus
oh non !!
les voitures essences ne sont pas pareilles que les diesels !! les comparer c'est complètement nul !!
tu as une manière de conduire avec une essence et une autre avec un diesel !
je regarde avec mon ancienne voiture (zafira 1.9 cdti ) et le 5008 ... ben si je compare ,je jette mon 5008 !!
le zafira a 12 ans .. et ça reste Opel !
rapport poids puissance .. le PT130 ne fait pas du tout le poids ! et pourtant ... il est bcp plus léger
 



oh non !!
les voitures essences ne sont pas pareilles que les diesels !! les comparer c'est complètement nul !!
tu as une manière de conduire avec une essence et une autre avec un diesel !
je regarde avec mon ancienne voiture (zafira 1.9 cdti ) et le 5008 ... ben si je compare ,je jette mon 5008 !!
le zafira a 12 ans .. et ça reste Opel !
rapport poids puissance .. le PT130 ne fait pas du tout le poids ! et pourtant ... il est bcp plus léger

Ben non, y a plus de différence de conduite. A part peut être avec les diesels ou, le temps de monter en température est un peu plus long.

Mais les conducteurs conduisent les diesels comme les essences et inversement.
 




Ben non, y a plus de différence de conduite. A part peut être avec les diesels ou, le temps de monter en température est un peu plus long.

Mais les conducteurs conduisent les diesels comme les essences et inversement.
en hiver .. j'ai tout le temps fait chauffer mes véhicules mm pour faire 1 km ... mais c'est pour dégivrer ma voiture pour éviter de la gratter !! ;)
toi qui conduit bcp de véhicule de loc ... donc souvent des diesels, tu la conduis comme ton essence ?
 

Ben oui. Dans tous les cas, je les fais chauffer tranquillement.

Et puis comme je ne tartine pas. Aucun risque
 

tu devrais essayer le bla bla car ... mais en temps que passager :D:D:D
si c'est pour rouler à 50 quand c'est limité à 70 etc... c'est dommage d'avoir un véhicule !!
je ne roule pas au dessus des limitations ... je me maintiens à 5km/h près et ma conso est bcp plus élevée !!
je ne regarde pas le sou dépensé en essence ... je regarde que tous les 600 km je refais le plein et que c'est gonflant !! surtout pour le "petit" bourrin que l'on a !:mad::mad::mad:
 

Heu, je roule aux vitesses réglementaires. Par contre j accélére très faiblement et anticipe les freinages.

Je suis a 7,6l réel ( 7,3 ordinateur de voiture ), avec globalement 50% de ville. Ma vitesse moyenne etant autour de 35km/h
 

je bosse à 1 km de chez moi ... donc 2 km par jour quand j ai rien d autre a faire ... mais dès que je me retrouve sur la nationale je me met le plus vite possible à 80 !! ;) et je suis pas un adepte du freinage (malheureusement le 5008 rétrograde pas) donc bcp plus de freinage !
mais la conso ... c'est terrible !! après je le comprend ... la forme de la voiture n'aidant pas pour l aérodynamisme !!
mm ma femme qui a une conduite souple ... sur le mm trajet elle consomme 1 l de moins que moi ... mais pas plus ! ;)
 


oh oui !! mais c'est pas les mm données que peugeot !!
et le grand écart est énorme !!
j'imagine juste la personne qui achète la voiture pour se rendre à son boulot ... et qu'il fait un prévisionnel !! au bout de 3 mois ... vaut mieux envoyer la voiture contre un platane et en racheter une autre !!
 

Pour toutes les marques, c est pareil. Par contre avec les nouvelles normes WLTP, on s approche plus de la normal en terme de conso normalisée