Comparatif 3008 Puretech 130 VS HDi 130

Ok.

Donc expérience perso mais avec peu de recul malheureusement, dans le sens où on ne connait pas l'impact sur la fiabilité o_O

Tu indiques que le PT130 sans FAP n'a pas la même tolérance que la dernière version du bloc : n'as-tu pas un document technique qui permette de valider ce que tu écris :confused:

Comme tu sais, il n'y a aucun document technique qui peut indiquer une tolérance quelconque.. C'est pas le truc des constructeurs qui restent dans les homologations des carburants actuels.
Je sais que certains tournent en "E50" sans problème sur cette version moteur dernière génération.
C'est pour cette raison que j'ai fait mon propre test.
C'est juste mon hypothèse, je crois que ces moteurs sont prévus pour tourner sans modif pour certains pays qui proposent déjà des pourcentages d'éthanol supérieurs.
Je sais aussi que selon certains tests, la version précédente n'offre pas la même tolérance(retours d'utilisateurs).
Pour la tenue mécanique, nombreux sont passés au E85 avec une opération de reprog qui est la seule manip possible sur ce moteur.
Pour le reste, chacun prend ses risques... .Faut pas t'attendre à des "certifications" ni garantie.
Google est ton ami.
 
Dernière édition: