Compartimentage du rangement central

Je viens d'avoir la réponse de mon concessionnaire.
Un peu une "réponse de Normand" comme on dit en France :

"Le compartiment devrait normalement faire partie de la dotation de série de votre véhicule, sous réserve donc."

Mon véhicule sera normalement sur la chaine de montage au 15/10 pour une livraison max au 20/11 (commande 17/09). Donc apriori je devrais l'avoir... je vous tiendrai au courant d'ici 2 mois :)

Ci-joint la réponse de peugeot à ma demande

1) ils ne comprennent rien ou font semblant

2) le renvoi sur le concessionaire ne donne rien , déjà tenté!

3) je réécris...

A suivre

"Par votre mail du 29 septembre 2009, vous demandez à Automobiles Peugeot la livraison à titre gracieux de l'accoudoir central de votre 3008.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Votre point de vente étant habilité à vous apporter une réponse, je vous invite à vous présenter auprès de celui-ci muni de la carte grise et la facture d'achat de votre véhicule.

Après examen de cet élément, votre point de vente vous communiquera la décision prise conjointement avec Automobiles Peugeot.

Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Localiser un point de vente".
A bientôt sur www.peugeot.fr.

Sincères salutations,

XXXXXX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

Ma demande

Monsieur,
Suite à livraison de mon Peugeot 3008, j'ai eu la désagréable surprise de
constater l'absence de compartimentage de l'accoudoir central de mon
nouveau peugeot 3008 livré le vendredi 25 septembre 2009. (voir photo du site
Peugeot ci-dessous).
Mes coordonnées sont les suivantes:
- adresse: ...
- numéro dans la série: ....
- date de 1ère mise en circulation: ...
- kilométrage parcouru: ...
- coordonnées du point de vente Peugeot: ...

J'attends d'Automobiles Peugeot la lvraison à titre gracieux de cet
accessoire.
Dans l'attente de votre retour.
Salutations"

"Les plus brefs délais" annoncés par le service clientèle pour obtenir une réponse du "service concerné" courant déjà depuis 11 jours, j'ai envoyé 2 mails de relance, ce jour: un en utilisant la fonction réponse du mail annonçant "les plus brefs délais", l'autre en recommençant le formulaire de réclamation de la rubrique "contacts" de peugeot.fr, précisant et reprenant mon message initial.
J'ai eu deux réponses, de deux personnes différentes de celle ayant répondu à mon premier mail:
La première me réclame le N° de série du véhicule pour pouvoir traiter ma demande alors que celui-ci figure déjà sur le mail envoyé.
La seconde m'annonce qu'un responsable clientèle va me contacter, soit par téléphone, soit par courrier, mais: "Je vous informe qu'un délai minimum d'une semaine est nécessaire pour le traitement de votre demande"...
Vivre et laisser pourrir en quelque sorte.
J'invite cependant chacun à ne pas lâcher et à renvoyer des mails de réclamation. [:tekytoa:7] Même si ce compartimentage est loin d'être indispensable, il nous est dû par le fait qu'il figurait (et est toujours) dans la doc. initiale de peugeot.fr

Tout à fait daccord avec toi . Il souhaite un délais d'une semaine, compte tenu d'une mise en place officiel à compter du 1/10/09, on veut bien leur accorder ce délais pour le traitement de nos demandes..
mais on ne laissera pas pourrir quitte à créer l'association des "3008 les Privés du compartement central ".

Voilà la réponse à mon mail :
Bonjour Monsieur U,

J'ai bien reçu votre message du 29 septembre 2009 concernant le compartimentage du rangement pour votre 3008.

Je vous rassure, je vous apporte une réponse dès que j'ai un retour.

Cordialement,

Emilie B
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

Apparemment, cette personne a bien compris la question.
A suivre...

Message d'un responsable clientèle trouvé sur mon répondeur (j'aurais préféré être là pour répondre mais l'avantage, c'est qu'on peut re-écouter):
Le compartimentage sera disponible "en commande" dans le réseau à partir du 15/10.
La photo de la doc. était "un prototype", "en prévision" et le fournisseur est associé au fait que "cet élément" puis "cet accessoire" (c'est là que j'aurais aimé demander des précisions) ne sera dispo qu'à la mi-octobre. La référence sera communiquée aux concessions d'ici là.
Il reste donc à savoir s'il sera référencé en pièce d'origine ou accessoire car, dans le 1er cas, il aurait dû être présent à la livraison et c'est à titre gracieux, dans le second, c'est un plus et il faudra encore sortir le porte monnaie. Les paris sont ouverts...

je vote pour la seconde solution...

Bonjour

Comme dit plus haut, j'ai demandé cette précision (j'ai eu la personne au bout du fil) et il m'a été confirmé qu'il s'agit d'un élément de série et sera répertorié(la date d'octobre correspond) en pièce de rechange et non en accessoire, c'est pourquoi il n'a pu me donner le prix !
Si les affirmations du service relation clientèle sont fausses, il y a du souci à se faire
Je rappelle que cette personne m'a appelé trois fois; elle se renseignait sur mes demandes avant de me donner la réponse.

Message d'un responsable clientèle trouvé sur mon répondeur (j'aurais préféré être là pour répondre mais l'avantage, c'est qu'on peut re-écouter):
Le compartimentage sera disponible "en commande" dans le réseau à partir du 15/10.
La photo de la doc. était "un prototype", "en prévision" et le fournisseur est associé au fait que "cet élément" puis "cet accessoire" (c'est là que j'aurais aimé demander des précisions) ne sera dispo qu'à la mi-octobre. La référence sera communiquée aux concessions d'ici là.
Il reste donc à savoir s'il sera référencé en pièce d'origine ou accessoire car, dans le 1er cas, il aurait dû être présent à la livraison et c'est à titre gracieux, dans le second, c'est un plus et il faudra encore sortir le porte monnaie. Les paris sont ouverts...

Pas forcément car, contrairement aux problèmes avec les surtapis, ce n'est référencé dans aucune doc officielle hormis la photo il me semble. Peugeot peut fort bien ajouter cet élément à partir d'une date déterminée, cela risque même d'être très aléatoire au début entre les différentes commandes si cet élément n'est mentionné nulle part. Peut-être les tarifs 09D y feront référence.

Pas reçu dans mon 3008 en tout cas.

Oct 09 115.jpg

avez vous d'autres nouvelles du compartiment central ..
En ce qui me concerne j'attends toujours l'appel promis par Le monsieur de chez Peugeot

c'est étrange mais le 3008 que j'ai essayé samedi dernier sur lille avait un compartiment . ça doit pas être le même .

regarde en début de ce lien dans le forum et dis nous s'il resemble à ce qut tu as vu .merci.

Quelle est la situation avec le compartimentage du rangement central? Il y a quelqu'un qui a ce compartimentage dans sa 3008 livrée dans les semaines passées?

Quelle est la situation avec le compartimentage du rangement central? Il y a quelqu'un qui a ce compartimentage dans sa 3008 livrée dans les semaines passées?

pas de compartimentage et pourtant livré jeudi 8/10

Un peu plus haut, il a été écrit que le compartimentage serait de série à partir de la production d'octobre.
Avec une livraison le 8/10, ta voiture a certainement été produite en septembre.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de possesseurs ayant réceptionné leurs véhicules ces derniers jours, mais surtout ceux qui vont la recevoir à partir de la semaine prochaine et dont la production pourra avoir été réalisée en octobre (si on part sur 10 jours de transport).

"Monsieur Peugeot" ne lit donc pas ce forum? Ne pourrait-il apporter lui-même une réponse, même d'attente, sur cette question?

Suite à mon courrier voici la réponse du Monsieur de chez Peugeot:
Les véhicules contruits depuis le 1/10/09 possèdent le compartiment central.Pour les autres, c'est à dire ceux construits avant cette date,
si vous le désirez vous pouvez le commander en accessoire payant chez votre concessionnaire. qu'en pensez vous! Il serait peut être interssant de savoir combien nous actuellement à désiree cet équipement c'est pourquoi je vais créer un topic compartiment central comptons nous.

Suite à mon courrier voici la réponse du Monsieur de chez Peugeot:
Les véhicules contruits depuis le 1/10/09 possèdent le compartiment central.Pour les autres, c'est à dire ceux construits avant cette date,
[si vous le désirez vous pouvez le commander en accessoire payant chez votre concessionnaire. qu'en pensez vous! Il serait peut être interssant de savoir combien nous actuellement à désiree cet équipement c'est pourquoi je vais créer un topic compartiment central comptons nous.
Et pourquoi les premiers acquéreurs de 3008 devraient ils payer un élément livré en série sur les suivants??? [:tekytoa:7]