Bonjour,
J'ai commandé un Nouveau Peugeot 5008 (Puretech 180) en janvier 2021 auprès d'un mandataire connu.
La livraison s'est déroulée mi mai sans encombre. Le véhicule venant d'Allemagne, j'étais immatriculé (et le suis encore) en WW. Le mandataire m'a remis la carte grise provisoire, et se charge de toutes les démarches administratives afin de m'envoyer la carte grise définitive et les plaques à mon domicile (option à 99 euros). Avant la livraison j'avais donc bien entendu payé le solde du véhicule + le carburant + la carte grise et son malus (environ 1500 euros).
Un mois après, je reçois un e-mail m'informant que finalement ils s'étaient "trompés" car ils n'avaient pas tous les documents du fournisseur, et ils me demandent à payer 257 euros de malus complémentaire, afin que je reçoive ma carte grise définitive...
Je ne trouve pas cela normal car c'est tout de même une somme importante, et j'aurai du être informé lors de la commande ou au plus tard à la livraison, mais un mois après je ne trouve pas que cela soit normal : c'est l'erreur du fournisseur, ou leur lenteur dans le traitement, mais je n'avais pas budgétisé cette somme.
Avez-vous rencontré ce problème pour ceux qui sont passés via un mandataire ?
Malheureusement je ne pense pas avoir le choix concernant ce paiement si je veux récupérer ma carte grise, mais je me sens un peu pris en otage ;o)
Merci !
J'ai commandé un Nouveau Peugeot 5008 (Puretech 180) en janvier 2021 auprès d'un mandataire connu.
La livraison s'est déroulée mi mai sans encombre. Le véhicule venant d'Allemagne, j'étais immatriculé (et le suis encore) en WW. Le mandataire m'a remis la carte grise provisoire, et se charge de toutes les démarches administratives afin de m'envoyer la carte grise définitive et les plaques à mon domicile (option à 99 euros). Avant la livraison j'avais donc bien entendu payé le solde du véhicule + le carburant + la carte grise et son malus (environ 1500 euros).
Un mois après, je reçois un e-mail m'informant que finalement ils s'étaient "trompés" car ils n'avaient pas tous les documents du fournisseur, et ils me demandent à payer 257 euros de malus complémentaire, afin que je reçoive ma carte grise définitive...
Je ne trouve pas cela normal car c'est tout de même une somme importante, et j'aurai du être informé lors de la commande ou au plus tard à la livraison, mais un mois après je ne trouve pas que cela soit normal : c'est l'erreur du fournisseur, ou leur lenteur dans le traitement, mais je n'avais pas budgétisé cette somme.
Avez-vous rencontré ce problème pour ceux qui sont passés via un mandataire ?
Malheureusement je ne pense pas avoir le choix concernant ce paiement si je veux récupérer ma carte grise, mais je me sens un peu pris en otage ;o)
Merci !