Comportement sur neige

entre apprendre a maitriser la glisse sur une piste prévue pour et le faire exprès sur route ouverte il y a un monde :o

Savoir maîtriser la glisse ne veut pas dire DEVOIR se mettre en travers dans tous les virages mais permet le plus souvent d’éviter d’être surpris et de réagir juste si cela est nécessaire.
Un glisse provoquée reste sous contrôle alors qu'une glisse soudaine est souvent synonyme de sortie de route au mieux.
Je maîtrise bien mieux la glisse d'une propulsion car je viens de la moto et que je pratique les propulsion depuis mes 8 ans (kart).
J'ai fait plusieurs stages de conduite sur neige avec des tractions et des stages de pilotage sur glace avec ce type de voitures.
Je ne me suis jamais senti en sécurité avec une traction alors que je place une propulsion ou je le désire sans en perdre le contrôle.
A chacun ses goûts en la matière il faut savoir le respecter.
Le respect des autres c'est justement ce que l'on apprend lors de stage de conduite sur neige et ce respect je le vois bien peu sur la route.
Ni ici d'ailleurs :jap: :jap:

Moi j'aime bien la luge, j'en fait depuis l'âge 1 an...

Je voulais signaler que des branques qui roulent comme des pieds, il y en a partout.
Je constate souvent en montagne (été comme hivers) que certains locaux roulent comme des manches et surtout vite et en plein milieu des virages....

A côté, il y a les escargots qui t'empêchent d'avancer et limites sont au moins aussi dangereux...

Pourtant tous sont persuadés d'être des Dieux de la route car ils n'ont jamais eu d'accident... ils se vantes d'avoir évité un blaireau qui est sorti par la gauche sans les voire arriver...

Ils oublient souvent et surtout de dire combien de fois les personnes d'en face les ont évité à leur tour...

Moi j'aime bien la luge, j'en fait depuis l'âge 1 an...

Je voulais signaler que des branques qui roulent comme des pieds, il y en a partout.
Je constate souvent en montagne (été comme hivers) que certains locaux roulent comme des manches et surtout vite et en plein milieu des virages....

A côté, il y a les escargots qui t'empêchent d'avancer et limites sont au moins aussi dangereux...

Pourtant tous sont persuadés d'être des Dieux de la route car ils n'ont jamais eu d'accident... ils se vantes d'avoir évité un blaireau qui est sorti par la gauche sans les voire arriver...

Ils oublient souvent et surtout de dire combien de fois les personnes d'en face les ont évité à leur tour...

C'est tellement vrai :jap:

C'est tellement vrai :jap:
Un mec qui fait de la luge ne peut pas être un imbécile :jap:

Mère Denis.jpg1..jpg
[:peloche:1]

Et t’éviteras de parler de ce que tu ne connais pas.. :lol: :lol:
La conduite sur neige façon trophée Andros, un ingénieur du S&S, ... et surement encore un tas d'autres talent cachés :whistle: .
On a des vrais cerveaux sur le forum :lol: :lol: :lol: :lol: .

Tu aurais du acheter une vieille Dacia sans S&S et avec un frein à main... ça c'est de la vrai voiture, surtout comparé au 3008 [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]

Je fais env 50000 km par année sur route sans aucun accident a mon actif Autober, peux tu en dire autant? :lol: :lol:
Perso, maintenant, il me faut 5 ans pour faire 50000 kms. :heink:

Pas de stage, pas de kart, pas de moto et 1 à 2 jours de neige par an (en Vendée) :lol:

Est ce que j'ai encore le droit de rouler d'après toi ? :whistle:

Ah mais je m’adapte aux personnes :D .
Et lui me fait particulièrement marrer [:nono le bo]
En fin de journée ça détend [:gbtest:1]

bonjour

Je ne pensais pas que sur ce forum avoir des idées différentes et pertinentes pouvaient autant déranger certains....Si tu ne laisses pas actif le S&S, si tu sais conduire sur la neige, si tu ne consommes pas 8L5 avec un MOTEUR ESSENCE 3008, peut être même si tu es un homme et que tu fais pipi assis aussi.....Bref certains politiques ont encore un grand avenir en france...

C'est un peu désolant mais bon

Bonne journée

JJ

;) Bonjour n'ayant pas encore pu vraiment exploiter les capacités de mon nouveau 3008 (livraison 28/04/2017)avec Gripp Control et des pneus M+S et avant d'acheter des pneus neige, ;) j'ai dégoté de derrière les fagots ( enneigés) cet article de janvier 2017 à première vue un essai effectué dans des conditions extrêmes.
:wahoo: L'essai est fait d’après l'article avec des pneus neige à l’avant et des pneus four-seasons à l’arrière, mais aussi avec des pneus four-seasons à l’avant comme à l’arrière, je pense que pour eux les four-seasons son les pneus M+S fournies avec la version Grip Control. Je ne sais pas ?
L'article manque cruellement de précisions ...... mais bon..... :hello:
http://autonews-dz.com/peugeot-3008-a-lepreuve-de-neige-verglas-a-1-850-m-daltitude-savoie/

:) Pour être concret en ce qui concerne la tenue de route de mon PT eat6 avec Grip Control pneus MS sur route enneigé (10 à 20 cm ) j'avais pris les chaussettes neige Peugeot par précautions. :lol: je me suis rassuré sur sa tenue sur neige ce dimanche 10/12 direction Isola 2000.
:whistle: Dés que la voiture commence légèrement à partir sur la route enneigée...l'informatique du GC gère trés bien et hop le 3008 se remet dans l'axe parfois avec quelques à-coups :heink: ,j'était complètement rassuré au bout d’une trentaine de minutes :p ...un vrai régal... à voir donc dans des conditions plus difficiles ....tempêtes de neige ..congères, gadoue etc... avec ses pneus MS et GC :???: bien sur parce que pour moi l’intérêt c'est de voir ce que le 3008 à vraiment dans le ventre avec le GC sinon autant prendre un 3008 sans GC et poser 4 pneus hivers. :na: je précise que je n’ai pas utilisé les chaussettes neige ce jour là mais je suis resté très prudent. :jap:
:pt1cable: Je monte en Haute Savoie voir mes frères mi-janvier et pour un mois je serai fixé sur les réelles capacité de la tenue de route de mon nouveau 3008 et je vous dirai ;)
:na: Parce que le but de prendre Le Grip Control c'est aussi de ne pas avoir à mettre de pneus neige sauf si vous passer 4 mois de l'année dans la neige.
Il serait bien de mettre vos expériences sur neige sur le forum se serait intéressant je pense... notamment et surtout ceux qui ont le Grip Control :hello: merci...

Le GC et les M+S c'est mieux que des pneus d'été sans GC mais ce n'est qu'un pas vers l'efficacité- Pour moi, aller en montagne sans 4 pneus neige relève de l’inconscience totale car dés qu'il y a un peu de neige sur le route, les mal chaussés se mettent en travers et gène la circulation.
Je ne parle pas de ce WE ou malgré le fait que la plupart des valaisans sont habitués à rouler sur des routes enneigées, la vallée a complétement été bloquée dimanche et lundi par de grosses chutes de neuge et du vent qui créait des congères sur l'autoroute. Alors que derrière un chasse neige, il faut normalement 15 minutes avant que lq neige recouvre de nouveau la route, cela prenait seulement 2 minutes dimanche à cause du vent. Moi je suis resté à la maison.

" .... Parce que le but de prendre Le Grip Control c'est aussi de ne pas avoir à mettre de pneus neige sauf si vous passer 4 mois de l'année dans la neige.
Il serait bien de mettre vos expériences sur neige sur le forum se serait intéressant je pense... notamment et surtout ceux qui ont le Grip Control :hello: merci
..."

J'ai roulé l'hiver dernier avec les pneus ContiCrossContact LX2 livrés avec le GC et j'étais parti dans l'idée que ça ferait l'affaire sur la neige.
Ben non, mon précédent 3008 HDI 2,0L 163 BVA avec pneus hiver grimpait aussi bien sinon mieux.
Pour cet hiver, j'ai fait monter 4 nouvelles jantes alu + pneus hiver et jusqu'à présent ça passe bien mieux dans la neige là où l'an dernier ça patinait désespérément !!!!! :jap:

C'est complétement hors sujet, mais lui c'est un champion du frein à main .... respect !!!! [:francis]
Le capot qui vibre c'est génétique chez Peugeot !!!! :lol:

www.facebook.com/yaccosas/videos/1944132835838776/

Mince j'ai été filmé sur le chemin entre la boulangerie et la piscine [:unclebens:8] .
Il n'y a plus de respect de la vie privée :pfff: .

Vu qu'on parle de neige ... Lors des chutes de ces derniers jours, pendant que je roulais et que la neige tombait, je n'avais plus la remise automatique dans la voie (lane assist) qui pourtant était activée. Pourtant j'étais au dessus des 65 km/h comme requis.

Autre souci, mes detecteurs d'angles morts ne savaient plus ou donner de la tête et s'allumaient dans les rétros n'importe quand.

Quelqu'un a eu les même effets?

Comportement normal de la caméra qui ne voit plus les lignes blanches sur une route blanche (couverte de neige) et des capteurs d'angles morts couverts de neige et de glace, givre ou autre merdouille projetée dessus. :jap: