Comportement sur neige

f1ala

Peugeot Addict
23 Mars 2012
65
0
6
C'est la premiere fois que je roule avec mon 3008 GT sur neige.

La je dit Bravo pour le comportement routier. avec ou sans le grip control activé.... avec les pneus d'origine .... Rien a dire a ce sujet. Si c'est peut etre un peu trop rassurant et cela peut amener a dépasser ses compétences su sol précaire. En tout cas personne ne m'a suivi cet apres midi dans la tempete de neige. et je me suis toujours senti en sécurité ....

Par contre visiblement le radar n'aime pas la neige..... message très vite pour indiquer un problème de freinage automatique et impossible d'activer le régulateur.....

La calandre est remplie de neige, c'est un peu normal. Chez certain constructeur, il y a une espèce de dégivrage pour éviter ça.

La calandre est remplie de neige, c'est un peu normal. Chez certain constructeur, il y a une espèce de dégivrage pour éviter ça.

et pourquoi c'est pas sur 3008 qui se veut etre un haut de game ?
il y a quand même quelques éléments qui sont limite.... comme la qualité des tapis, la qualité des alus sur le repose pieds, la fermeture main libre qui est vraiment nulle, ......

il y a quand même quelques éléments qui sont limite.... comme la qualité des tapis, la qualité des alus sur le repose pieds, la fermeture main libre qui est vraiment nulle, ......
Peugeot ce veut haut de gamme dans les équipements, pas dans leurs conceptions :jap: Donc il y a presque à chaque fois un petit compromis. Sinon, le tarifs serait bien plus chere :jap:

Avec le 3008 le comportement sur la neige est assez rassurant , je vais testé aujourd'hui avec les pneus neige , car il est tombé un bon 30 cm cette nuit ;)

Qu'est ce qui ne va pas sur l'ouverture main libre ?

Qu'est ce qui ne va pas sur l'ouverture main libre ?

j'ai une 508 hybride équipée du systeme d'ouverture main libre. Il est équipé sur chacune des 4 portes alors qu'il en manque 2 sur la 3008.

LE fonctionnement était fluide des qu'un doigt effleure une poignée la porte s'ouvre ou se ferme.

Sur la 3008 c'est pas le cas, je suis quasi obligé de saisir la poignée et c'est délicat dés que l'on a quelque chose dans les mains.... je suis retourné au garage, on a vérifié le fonctionnement sur ma 508, sur mon 3008 et sur d'autres 3008 et la constatation la sensibilité est vraiment différente et il est bien moins fluide sur les 3008.... du coup je le trouve tellement délicat à utiliser qu'ii en deviens nul....

Je pense que le concessionnaire avait déja été alerté par certains clients mais sans vraiment y faire attention car il n'avait pas vraiment l'air surpris
mais comme je suis arrivé en lui indiquant que le système d'ouverture main libre fonctionnait mal et que je l'utilise sur la 508 depuis plus de 4 ans avoir eu la moindre remarque a ce sujet il a pris un peu de temps pour regarder et finir par me dire que le fonctionnement est différent mais visiblement normal....

Faut dire que les poignées ne sont plus les mêmes. Avant il y avait un élément chrome dessus. Désormais il n'y en a plus...
Peut être le fournisseur a changé?
IMG_5097.jpg

Les 2 poignées sensitives arrières et le chrome disparu c'est de la restriction budgetaire pour augmenter la marge.

Mouais, après concernant le chrome, il y en a plein partout ailleurs, ça ne me manque pas qu'il n'y en ait pas sur les poignées de portes.

D'accord pour le manque de capteurs sur poignées arrières, ça c'est un peu chiant.

Je constate simplement que les poignées ont changées et que si elles marchent moins bien qu'avant, cela vient peut être de la. Enfin il est évident qu'il y a encore une recherche d'économie.

Ah ça c'est sur.
Les gars de chez Peugeot on clairement tiré dans tous les coins pour baisser le prix de fabrication. (mais pas forcément le prix de vente!)

3008 thp165 avec grip control et michelin A5

Comportement de traction correct sur neige.
Je n'ai pas utilisé le CG que j'ai surtout pris pour les jantes.
Le problème, comme sur d'autres voitures modernes c'est surtout le frein a main électrique qui ne peut être utilisé pour faire pivoter la voiture.
j'ai déjà rencontré ce phénomène avec mon espace V6.
Une vraie galère a faire tourner sur neige surtout en descente.
Le 3008 est un peu mieux car plus léger, mais bien trop sous vireur.
Du coup pour la neige je préfère ressortir ma vieille bm propulsion qui tourne bien mieux sur un simple coup de gaz.
Je ne me suis jamais fait aux tractions sur la neige.

Le problème, comme sur d'autres voitures modernes c'est surtout le frein a main électrique qui ne peut être utilisé pour faire pivoter la voiture.
Du coup pour la neige je préfère ressortir ma vieille bm propulsion qui tourne bien mieux sur un simple coup de gaz.

Troll??

:???: heu..!!!!! moi si j'ai pris le Grip Control ..c'est pour rouler sur la neige en toute sécurité :jap: et avec le Hill Assist Descent Control (HADC) je n'ai eu aucun problème pour redescendre d'Isola 2000 et les virages sont serrés pour ceux qui connaissent le lieu.......et pour faire pivoter la voiture on enlève le GC et on freine sec ...la voiture fait un demi tour......Ça c'est pour épater la galerie à déconseiller donc. :ouch:
....et pour ceux qui connaisse vraiment leur 3008 il y a un freinage d'urgence avec le frein main.....donc.....pour les casse -cou sur neige :pt1cable: .....et je n'ai pas besoin d'aller chercher une vieille propulsion....... :hello:

Freiner sec sur la neige c'est effectivement le meilleur moyen de faire un tête à queue sans maîtriser ce qui se passe.
Avec une propulsion un petit coup d'accélérateur permet une derive du train arrière facile à entretenir.
Quand au frein d'urgence c'est probablement la pire des chose sur la neige il est bien trop brutal pour être sûr.
Diver01 à raison, pour qui sait la maîtriser une propulsion prévient de son comportement ce qui évite les mauvaises surprises.
Chacun ses goûts. .

Freiner sec sur la neige c'est effectivement le meilleur moyen de faire un tête à queue sans maîtriser ce qui se passe.
Avec une propulsion un petit coup d'accélérateur permet une derive du train arrière facile à entretenir.
Quand au frein d'urgence c'est probablement la pire des chose sur la neige il est bien trop brutal pour être sûr.
Diver01 à raison, pour qui sait la maîtriser une propulsion prévient de son comportement ce qui évite les mauvaises surprises.
Chacun ses goûts. .
Bien ...mais alors faut pas acheter de 3008ll :non:

Il est clair que pour monsieur tout le monde une traction est beaucoup plus facile à contrôler sur la neige. Mais il doit y avoir des pilotes chevronnés et entrainés sur ce forum pour nous expliquer le contraire . :)

Pourquoi?
Son avis tient la route...

N' importe quoi.
Viens faire un tour en montagne sur des petites routes enneigées, et je peux t'assurer que dans une épingle en descente, t'as pas envie de faire le mariole en tirant le frein à main.
Sauf pour jouer quand t'as de la place et personne en face.

Diver01 a oublié de nous indiqué si le fait de couper le S&S pouvait l'aider à tourner... :D :D :D

N' importe quoi.
Viens faire un tour en montagne sur des petites routes enneigées, et je peux t'assurer que dans une épingle en descente, t'as pas envie de faire le mariole en tirant le frein à main.

Diver01 a oublié de nous indiqué si le fait de couper le S&S pouvait l'aider à tourner... :D :D :D
:wahoo: +1

N' importe quoi.

Habitant sur Annecy et suis en station plusieurs fois par semaine, y compris lorsqu'il neige..
Et c'est bien pour cela que je préfère rouler avec ma bm avec laquelle le frein a main ne m'est pas utile pour faire pivoter la voiture, un simple petit coup de gaz suffit..
Avec une traction par contre j'utilise régulièrement le frein a main, s'il n'est pas électrique, afin d'obliger la voiture a pivoter autour du train avant en surbraquant..
Si tu as des soucis sur neige tu peux aussi faire comme d'autres, allez prendre des cours de conduite sur neige.
Tu verras alors qu'une propulsion est techniquement bien plus facilement apprivoiser .. qu'une traction..
Cela s'apprend, essaies ca vaut la peine..
Et t’éviteras de parler de ce que tu ne connais pas.. :lol: :lol:
Mais tu as raison, le s&s ne sert a rien sur la neige et couper le moteur dans ces cas la est la pire des choses..
Tu devrais vraiment faire un stage sur glace, c'est très instructif et permet de rencontrer des personnes interessantes qui savent de quoi elles parlent :jap: :jap: :lol: :lol: :lol:

Habitant sur Annecy et suis en station plusieurs fois par semaine, y compris lorsqu'il neige..
Et c'est bien pour cela que je préfère rouler avec ma bm avec laquelle le frein a main ne m'est pas utile pour faire pivoter la voiture, un simple petit coup de gaz suffit..
Avec une traction par contre j'utilise régulièrement le frein a main, s'il n'est pas électrique, afin d'obliger la voiture a pivoter autour du train avant en surbraquant..
Si tu as des soucis sur neige tu peux aussi faire comme d'autres, allez prendre des cours de conduite sur neige.
Tu verras alors qu'une propulsion est techniquement bien plus facilement apprivoiser .. qu'une traction..
Cela s'apprend, essaies ca vaut la peine..
Et t’éviteras de parler de ce que tu ne connais pas.. :lol: :lol:
Mais tu as raison, le s&s ne sert a rien sur la neige et couper le moteur dans ces cas la est la pire des choses..
Tu devrais vraiment faire un stage sur glace, c'est très instructif et permet de rencontrer des personnes interessantes qui savent de qui elles parlent :jap: :jap: :lol: :lol: :lol:

Tu te crois sur le rally de monté carlo avec ta voiture sur la route ?
j'ai jamais entendu la nécessité de faire des freins a main pour tourner dans les cols enneigés ...