Alors là voici cette fameuse première journée que je redoutais un brin depuis l'acquisition de la 307 en mai dernier !!!!
La première journée de neige 8)
Avec du 17 pouces, je me posais franchement la question de la tenue de route
Et ce matin, on est servis. 10 cm de neige et à 6h15, faut bien dire que les équipes de déneigement n'étaient pas encore super bien passés.
Surprise immense
La voiture a un comportement exceptionnel. C'est bien simple, j'avais l'impression d'être dans mon ancienne 206, tant la conduite était facile, précise, rectiligne. Pas de direction qui part de travers, la voiture qui se rattrape aisément en cas de début de dérapage, etc....
Enfin bref,le bonheur.
Je n'ai testé le comportement qu'en descente et sur le plat, il faudra voir à la montée, mais ce soir, la route sera totalement déneigée. A suivre donc...
La première journée de neige 8)
Avec du 17 pouces, je me posais franchement la question de la tenue de route
Et ce matin, on est servis. 10 cm de neige et à 6h15, faut bien dire que les équipes de déneigement n'étaient pas encore super bien passés.
Surprise immense
La voiture a un comportement exceptionnel. C'est bien simple, j'avais l'impression d'être dans mon ancienne 206, tant la conduite était facile, précise, rectiligne. Pas de direction qui part de travers, la voiture qui se rattrape aisément en cas de début de dérapage, etc....Enfin bref,le bonheur.
Je n'ai testé le comportement qu'en descente et sur le plat, il faudra voir à la montée, mais ce soir, la route sera totalement déneigée. A suivre donc...
Mon pere avait 1 307 xs premium hdi 110 en 2003 chaussée en Pirelli 17" et c'etait l'inverse
)

jamais sans pneu hiver ou neige ! résultat plus aucune adhérance, l'ABS bloquant tout, et une glissade à 50 km h dans la remorque d'un semi. Je vous passe les 15 000 € de frais sur la remorque dont j'ai plié un des montant et l'angle de la benne, je vous passe aussi mon "ex" 307 pliée de la caisse au toit avec une portière arriere dont on pouvais se demander si elle avais jamais existé.
un peu.