Comptez-vous acheter une 308 dès son lancement ?

Nono a dit :sur un 307 Sport pack par exemple aujourd'hui tu as déjà le mi-cuir, et le radar de recul...
C'est faux sur la version sport pack actuelle pas de radar de recul dixit le dépliant de peugeot a moins que depuis ma brochure que l'on a donné il ya 1 mois voir 2,il y ait eu des nouveautés.
 

je confirme, sur ma Sport Pack, je les ai eus en option.
 



Ca y est, tu as le coup de foudre ? :D
Le mauvais épisode de T6 est passé ? :whistle:


Oui comme je l'ai déjà dit, les défauts ont été corrigés. :chinois:
Cela dit, je ne suis quand même pas un grand fan de l'avant "gueule de requin" et j'espère qu'ils vont bientôt passer à autre chose. :sarcastic:
 

Oui comme je l'ai déjà dit, les défauts ont été corrigés. :chinois:
Cela dit, je ne suis quand même pas un grand fan de l'avant "gueule de requin" et j'espère qu'ils vont bientôt passer à autre chose. :sarcastic:

La photo que tu as, de profil, l'avant est mieux réussi que T6 et 207.
Maintenant, l'arrière et le profil, je trouve qu'il y a une disproportion et que le style est un peu trop compliqué.

L'intérieur, je me suis déjà exprimé au-dessus : en résumé, lorsque je regarde ma T5, c'est elle que je trouve la plus homogène. :D
 

La photo que tu as, de profil, l'avant est mieux réussi que T6 et 207.
Maintenant, l'arrière et le profil, je trouve qu'il y a une disproportion et que le style est un peu trop compliqué.

L'intérieur, je me suis déjà exprimé au-dessus : en résumé, lorsque je regarde ma T5, c'est elle que je trouve la plus homogène. :D


Concernant les proportions, je ne veux pas trop me prononcer parce qu'à mon avis, ces photos ont été prises d'un peu trop près ce qui a tendance à agrandir l'avant sur la 1ère photo et l'arrière sur la 2ème. Je trouve ça d'ailleurs étonnant pour des photos officielles... :eek:
 

Quelqu'un a une idée des dimensions, du volume du coffre et du prix en 2.0 HDI ?
Merci.
 

Moi je pense en 2008 tout dépendra des motorisations en espérant qu'ils ne s'amusent comme les 207 à changer les finitions un an après sa sortie... [:alvone]
 

Moi je pense en 2008 tout dépendra des motorisations en espérant qu'ils ne s'amusent comme les 207 à changer les finitions un an après sa sortie... [:alvone]

Ce genre d'histoires arrivent parce que le véhicule ne se vend pas aussi bien que prévu...
 

Ce genre d'histoires arrivent parce que le véhicule ne se vend pas aussi bien que prévu...

Pas forcément, ils vont changer la gamme 207 alors qu'elle se vend très bien ! :whistle:
 

Peut être qu'une simplification de la gamme (et donc de l'offre) permet simplement de faire quelques économies :confused: .
 

Peut être qu'une simplification de la gamme (et donc de l'offre) permet simplement de faire quelques économies :confused: .


Oui c'est possible et peut être y-a-t-il aussi une harmonisation avec les gammes à l'étranger ? :sarcastic:
 

Je n'achèterai surement pas la 308 dés sa sortie, car ma 207 n'aura qu'un an, mais elle pourrait tout à fait remplacé cette dernière d'ici un ou deux ans... :ange:
J'attends néanmoins de voir une version 3 portes, architecture qui me plait d'avantage habituellement... ;)
 

[je commande une 308 5 portes 110 CV HDI haut de gamme de couleur gris fer. Si qqu'un est intéressé.........je suis colaborateur PSA
 

[je commande une 308 5 portes 110 CV HDI haut de gamme de couleur gris fer. Si qqu'un est intéressé.........je suis colaborateur PSA


Tu la commande déjà ? :eek:
 


Non, impossible les commandes ne sont pas ouvertes ! Et elles ne le seront pas avant septembre à mon avis... :chinois:

Je me disais aussi.... merci pour cette précision. :chinois:
 

Tu la commande déjà ? :eek:

Nous pourrons les commander vers la mi juillet. Ce sont les premieres sorties de chaine faite avec un soin particulier, car présentation pour les journalistes !!
 

Nous pourrons les commander vers la mi juillet. Ce sont les premieres sorties de chaine faite avec un soin particulier, car présentation pour les journalistes !!


Elles seront essayées par les journalistes ? :heink:
 

si elles sont essayées par les journalistes, je plains ceux qui vont les récupérer en occasion :lol: :sweat:
 


Salut a tous. Comme j'ai une location longue durée je dois encore attendre 3 ans avant de changer. Si ils mettent un hdi qui convient a la 308 y a des chances que ca soit ma prochaine voiture. A moins qu'ils trouvent enfin un truc pour motoriser correctement la 207 qui est plus pratique en ville. A plus
 

Automoto/TF1 a diffusé les 3 photos "officielles" ce matin, sans en dire plus sur la 308... ;)
 

Salut. Par contre sur la futur lagoona, y a eu bien plus. Ils ont leurs preferés. C'est comme auto plus; ils parlent toujours des voitures qu'ils aiment, pour se rendre compte que d'autres models se vendent plus. Ils perdent souvent leurs paris.
 

Nous pourrons les commander vers la mi juillet. Ce sont les premieres sorties de chaine faite avec un soin particulier, car présentation pour les journalistes !!

Houla !!! Attention à ce que tu dis, ce n'est pas vrai du tout ça !!!!
Tu as des voitures qui sont faites pour la présentations journalistes et d'autres qui vont au client, ce ne sont pas les mêmes voitures ! En effet, les voitures journalistes sont un peu plus soignées que celles destinées pour les concessions mais quoiqu'il en soit les premières voitures sorties de chaines sont plus soignées que celles qui sortiront une fois que la chaine sera en plein cadence !
 

ouais...de toute facon, si c'est pour qu'elles soient martyrisées par les journaleux... :D
 

Houla !!! Attention à ce que tu dis, ce n'est pas vrai du tout ça !!!!
Tu as des voitures qui sont faites pour la présentations journalistes et d'autres qui vont au client, ce ne sont pas les mêmes voitures ! En effet, les voitures journalistes sont un peu plus soignées que celles destinées pour les concessions mais quoiqu'il en soit les premières voitures sorties de chaines sont plus soignées que celles qui sortiront une fois que la chaine sera en plein cadence !


Ca me fait un peu marrer ça, parce que des fois on voit des reportages de journalistes et ils signalent "regulierement" des defauts de fabrication. Alors ou y'a un mec qui fait pas son boulot de vérification ou alors y'a des carences graves. (valable pour beaucoup de marques, je ne parle pas de PSA en particulier).

Pareil, pour les premieres voitures sorties de chaine soit disant plus soignées. Je me souviens tres bien des premieres 407 qui avaient la contre porte droite mal positionnée et dont la partie avant rebiquait et donc dépassait de la planche de bord allegrement.

Alors j'ai comme un doute.
 

Ca me fait un peu marrer ça, parce que des fois on voit des reportages de journalistes et ils signalent "regulierement" des defauts de fabrication. Alors ou y'a un mec qui fait pas son boulot de vérification ou alors y'a des carences graves. (valable pour beaucoup de marques, je ne parle pas de PSA en particulier).

Pareil, pour les premieres voitures sorties de chaine soit disant plus soignées. Je me souviens tres bien des premieres 407 qui avaient la contre porte droite mal positionnée et dont la partie avant rebiquait et donc dépassait de la planche de bord allegrement.

Alors j'ai comme un doute.

Tes doutes sont confirmés par le fait que les premières voitures ont l'impression d'être bichonnées dans la mesure ou la quasi-totalité passe par les retouches (internes) en bout de ligne.
Pourquoi ?
Car le process n'est pas encore verrouillé et il est nécessaire de retoucher le véhicule.

Pour les opérations journalistes, pareil, ce sont des PRS et il faut refaire tout un tas de brols dessus.
Et cela a ses limites : si une porte est mal positionnée à différents endroits, il faut faire un compromis...

En fait, les véhicules sortant "bonne du premier coup" sont bien mieux finies que les qutres, ce qui est assez logique.
Maintenant, selon les différents constructeurs, la définition du "bonne du premier coup" n'est pas la même : un jeu de 2 mm chez PSA peut être accepté alors que chez Allemandes, non.
Bref, un vaste sujet... :sarcastic:
 

Oui c'est clair. Je ne doute pas qu'effectivement, on retouche un peu les vehiucles d'essai presse, mais comme tu dis pas facile de corriger un gros défaut comme l'était celui de la contre porte de la 407 qui rebiquait.

C'est vrai aussi qu'on peut penser qu'avec la montée en cadence, les défauts peuvent augmenter mais je pense que c'est compensé par l'amelioration de process au fur et à mesure.
Du reste, une voiture est souvent mieux finie 2 ans apres sa sortie. On a rarement vu un modele se dégrader au fil de sa carriere.