[Discussion générale] Citroen DS5 **News P.8**






Il est bizarre ce configurateur... impossible de mettre du dark chrome, etc.. etc..

Y avait eu le même truc avec les premiers configurateurs de la DS4
 


François Hollande, le chef du PS qui déclare que la DS5 est...la future voiture présidentielle !!! :whistle:
 

Bon, je l'ai vu au salon de Francfort hier... j'ai été vraiment bluffé. Elle est magnifique, même si je trouve l'avant un peu compliqué pour pas grand chose. Et surtout elle n'est pas immense, 4,52m, cela reste correct pour se garer en ville.
 

Les essais presse auront lieu du 10 octobre au 10 novembre donc probablement les premiers articles dans la presse écrite courant de semaine 41 :)
 



Comme toutes gammes DS
les moteurs sont accessibles à certaines finitions
les finitions ouvrent certains moteurs :)
 


Comme toutes gammes DS
les moteurs sont accessibles à certaines finitions
les finitions ouvrent certains moteurs :)
Pas seulement sur DS a l'époque ou j'avais étudie le Picasso.... C'était similaire de mémoire :non:
 

Bah c'est le principe général. Il n'y a pas de 508 VTI 120 Feline. Comme il n'y a pas de 508 HDI 163 Access.

Mais chez DS, c'est poussé à l'extreme.

Sur DS3, c'est généralement un moteur avec 1 finition.

DS3 Vti 95 = Chic
DS3 Vti 120 = So Chic
DS3 THP 156 = Sport Chic

En diesel, la 90 doit etre en Chic et So Chic et la 110 en Sport Chic.
 


Donc à partir de demain lundi, essais presse :bounce:

Vivement TF1/Automoto et M6/Turbo dans un premier temps :pt1cable:
 

Premier essai presse sur le site de l'Automobile Magazine :chinois:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/premier_essai_citroen_ds5_proposition_im_pertinente (version THP 200)
 

Essai hier sur Direct 8.

Belle voiture. Y avait le chef de projet DS sur le plateau.
Ils l'ont un peu allumé sur le fait que DS5 (le plus haut de gamme, si on exclut C6) soit basé sur la plateforme de la C4, et donc pas d'hydractive.

Elle va certainement rentrer dans le catalogue de notre loueur.
Si j'avais pas pris le X1, j'aurais peut être craqué pour la DS :D
 


Avec seulement un THP 155 et 200 en essence çà va être très difficile sur le marché Allemand entre autre... :/
 



Au dernier salon de Lyon, la DS5 était ouverte au public.... j'ai été conquis :love:

Le tableau de bord remonte très haut... et les doubles montants gâchent bien la vue :sweat: ... a voire en essais dynamique.
13102011384.jpg


Le but de cette photo... c'est de montrer que le rangement continue sous le joystick :pt1cable: :pt1cable:
Donc le petit accoudoir donne accès a une grande soute... mai question accessibilité :sweat: . Pas en conduisant :D .
13102011385.jpg


Comme il n'y a pas de porte gobelet sur la console centrale... ils sont dans la porte et éclairé... à voir à l'usage :spamafote:
13102011386.jpg
 

Ce qui est très fun avec la console d'aviation au plafond... c'est que tu as aussi 2 mini soutes intégrées :sol: .
Bon c'est plus un grand range lunette qu'autre chose :lol: .
Par contre tu as plein de bouton (façon avion)... et ils sont fonctionnels. Tu peux fermer que le petit rideau au dessus du passager (1 bouton), que celui au dessus du conducteur (1 bouton), ... etc :pt1cable: .
De même en bas sur la console centrale... tu as les boutons pour les 4 vitres (car pas sur portière)... bref ça donne à la fois la rougeole :spamafote:.. mais c'est beau :sol: .
13102011387.jpg


Le coffre est pas immense... et comme d'habitude chez PSA... le caisson empiète :sarcastic: .
13102011388.jpg


Bref... elle pourrait rentrer dans la short list qui sait :whistle: .
 

j'adore les débas sur les porte-gobelet !!!
Merci : je n'en vois pas l'utilité , je les utilise jamais !
 

j'adore les débas sur les porte-gobelet !!!
Merci : je n'en vois pas l'utilité , je les utilise jamais !
Perso j'ai toujours une petite bouteille d'eau à porté de main dans ma voiture :chinois: :chinois: .
Dans la Lag c'est pratique, c'est devant une bouche d’aération... l'été ça rafraichit la boisson :sol: , l'hiver ça réchauffe l'eau gelé après une nuit dehors ;) .
 

Pour l'avoir vu au salon du Bourget, c'est une voiture imposante !

D'où ma question : 110 ch, c'est pas un peu limite ??!!
 

LA publicité de lancement de DS5 fait preuve d'originalité décoiffante : un orchestre philarmonique jouant du très moderne, le slogan n'est pas mal non plus : hybride et diesel.