[Discussion générale] Citroen DS5 **News P.8**

J'ai vu la DS5 aujourd'hui au salon du Bourget.
Et bien je la trouve vraiment superbe :love: :love: :love: :love:
Elle rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo surtout pour la partie avant. Je trouvais les fameux "sabres" bizarres en photo, mais finalement c'est sympa ;)
Très belle voiture, bravo Citroën !!! :bounce:
 

hier du côte de Pont de Roide, je me suis retrouvé dans un convoi de DS 5 :
2 Noires, 1 Brun Guaranja, 1 Blanche, 1 Bleu Iseo

J'ai pu faire quelques clichés à la volée avec l'iPhone :
img0265lz.jpg


img0266cd.jpg


les 3 premières que j'ai vues avec toutes les ''deux'' sorties d'échappement : est-ce un effet de style, ou correspondant à une motorisation spécifique ??

:coucou:
 





Peut-être un peu trop "ronde" à l'avant et l'arrière et en vue horizontale !!

Sinon, elle fait moins haute sur patte que la DS4, ce que j'apprécie.

C'est un mixe de berline statutaire et sportive, j'aime bien, même si j'avoue que je préfère une 508 plus "féline" !!
 

J'ai bien tourné autour au Bourget.... elle semble très très bien cette DS5 :bien:

Nouveauté Citron (enfin il me semble) : la caméra de recul. Placé juste au dessus de la plaque de police sur le bouclier (mais du coup dans une zone fragile :sarcastic: ).

Et j'ai déjà trouvé 1 defaut : pas de bouton pour ouvrir le coffre :eek: :eek: .
(le sigle DS bascule pas et je voie pas de bouton :spamafote: ).
 


l'ouverture du coffre est electrique via un bouton dans l'habitacle ou encore à la télécommande ;)
 

J'ai vu ma 2ème DS5 hier dans la rue en noir perla nera. Elle en impose quand même cette voiture :love: :love: :love:
 

J'ai vu ma 2ème DS5 hier dans la rue en noir perla nera. Elle en impose quand même cette voiture :love: :love: :love:

il me semble que l'on peut apercevoir les premières DS5 sur le parc situé en bordure de l'A36.
 

Le plein de photos officielles de la DS5 :p
http://blogautomobile.fr/citroan-ds5-quelques-infos-une-belle-galerie-121790
 

Vraiment belle cette DS5, en changement du 3008, la question se pose pour moi...!

Vivement les essais (courant octobre) journalistiques pour en connaitre un peu plus !
Elle remporte déjà les cinq étoiles euroncap !
 

Hum, en effet : t.belle.
Les tarifs officiels seront connus en sept.
J'envisage d'en acheter une au printemps (en remplacement de mon C5 Tourer)
 

J'en ai vu une il y a quelques jours sur Lannion. J'ai aussi croissé un 3008 Hybird, à croire que la bretagne et le lieu d'essai de PSA :lol:
 

La DS5 décroche sans grosse surprise 5 étoiles au test EuroNcap

thumb__testsplashtop.png


protection adulte : 89%
protection enfant : 83%
protection piéton : 40%
çà reste très bien mais en dessous de la référence actuelle en matière de sécurité: la VW Golf
 


http://www.youtube.com/watch?v=0auYFYg37fI

(je n'arrive pas à insérer la vidéo)

Une jolie vidéo en attendant !
L'effleurement de la poignée pour fermer :eek: gadget mais.. :eek:
 


L'effleurement de la poignée pour fermer :eek: gadget mais.. :eek:
c'est has been [:unclebens:8]
Sur ma rono je touche à rien. Je m'eloigne du véhicule et elle fait un discret "pouet" pour dire qu'elle se ferme :sol: .
 

Ah faudra que je teste sur la Clio ce que tu dis.

Sinon je trouve qu'elle est pas mal la vidéo de présentation. :oui:
 


C'est bien beau la video mais y a quand même des trucs moisis dedans... le coup de te faire passer sur un accotement pour te montrer le 4WD, c'est bien beau mais je pense que même avec ma 106 1/2 roue motrice, je passe sur leur bord de route la! :eek:
 

Par contre la chose bien et que lors du mode full 4WD, le moteur alimente le moteur électrique donc on peut rouler assez longtemps dans ce mode.
 

Par contre la chose bien et que lors du mode full 4WD, le moteur alimente le moteur électrique donc on peut rouler assez longtemps dans ce mode.
Il vaut mieux :D .
J'imagine tu arrives sur un terrain à problème, et la tu veux passer en 4x4.
J'imagine le système te dire NON. Faites demi tour, roulez 10km pour recharger les batteries... Avant d'activer le 4x4 :pt1cable: .
Ou sinon comme une suspension Citroën.... Attendez 10min au ralenti que je charge la batterie avant de commencer a rouler en 4x4 [:unclebens:8] .
 

tu as raison Lyrks, le réalisateur aurait du filmer le mec descendre de sa voiture, retirer la branche, la poser sur le bas côté et ensuite passer !
 

Hum, en effet : t.belle.
Les tarifs officiels seront connus en sept.
J'envisage d'en acheter une au printemps (en remplacement de mon C5 Tourer)

l'est républicain plublie ceci sur son site :

vERSION CHIC : THP 155 ou ehdi à partir de 29390€
version SOchic : palette d emoteurs THP 155 THP 200 eHDI110 HDI 160 et HYD prix compris entre 32000 et 39950€
version Sport CHIC motorisation THP 200 HDI 160 et HYD tarifs compris entre 37600et 43950€.
Rappel : une citroen produite à Sochaux France .
 


Des infos officielles "by Citroen"
CITROËN DS5: Une création unique à partir de 29 300 €

Héritière d’une longue tradition d’innovation de la Marque CITROËN, la CITROËN DS5 s’adresse à des clients en quête d’une approche résolument moderne du Premium, alliant création originale technologique pour offrir une réponse visionnaire. Elle surprend et séduit par son style et son intelligence de conception. Ses technologies et son comportement routier sont capables de stimuler l’imaginaire de chacun pour transformer chaque trajet en expérience de voyage unique.

Et si le rêve devenait réalité ? La dernière née de la ligne DS est dès aujourd’hui disponible à la commande en concessions à partir de 29.300 euros. Elle se décline en trois niveaux d’équipements (Chic, So Chic et Sport Chic), auxquels s’ajoute une finition Executive dédiée aux entreprises.
En parfaite cohérence avec la signature de la Marque : « CREATIVE TECHNOLOGIE ». La CITROËN DS5 inaugure également la technologie full-hybrid diesel Hybrid4 (200ch, 4 roues motrices et 99g de CO2 par km).
Il est aussi possible de retrouver la CITROËN DS5 sur son site web www.ds5.citroen.com. Elle s'y expose sous toutes les coutures à la manière d'un livre d'art digital qui met en scène des vues 360° immersives, des galeries photos/vidéo, ou encore une animation du nouveau système Hybrid4. Totalement connecté aux réseaux sociaux, ce site vous permet de partager tous les contenus.



CITROËN DS5 « CHIC » : THP 155 – e-HDi 110 Airdream
Dès l’entrée de gamme, la CITROËN DS5 s’affirme comme un modèle résolument moderne et Premium. A l’extérieur, elle se distingue dès le premier coup d’œil grâce à ses sabres chromés à l’avant, à sa double canule d’échappement chromée intégrée au bouclier arrière, à ses baguettes latérales chromées et à sa signature lumineuse par guides de lumière avant et arrière. Enfin et pour parfaire encore sa silhouette, elle arbore des vitres arrière et lunette arrière surteintées, des rétroviseurs extérieurs avec répétiteur de clignotant à LED et des jantes alliage de 17 pouces (16 pouces sur les versions e-HDI).

A bord, l’habitacle de la CITROËN DS5 conjugue plaisir de conduite et bien-être en offrant notamment: le démarrage mains libres, le régulateur-limiteur de vitesse programmable, le Contrôle de Traction Intelligent, les projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d’intersection, le frein de stationnement électrique automatique, la climatisation automatique bizone, le système audio CD RDS MP3 avec prise Jack et prise USB. En écho à la signature de la Marque ‘CREATIVE TECHNOLOGIE’, la CITROËN DS5 fait également profiter ses propriétaires du bouquet de services CITROËN eTouch incluant les appels d’urgence et d’assistance localisés.

CITROËN DS5 « SO CHIC » : THP 155 – THP 200 -- e-HDi 110 Airdream – HDi 160 – Hybrid4 Airdream
La version « SO CHIC » renforce encore un peu plus le caractère exclusif de la CITROËN DS5 en ajoutant à la dotation déjà riche du premier niveau de finition: un innovant toit cockpit organisé en trois puits de lumière, une sellerie mixte Tissu/Cuir, un accès mains libres ou encore les seuils de portes en métal et les jantes alliage 18 pouces (17 pouces sur e-HDI et 19 pouces sur THP 200). Quant au système de détection de sous-gonflage, il est présent de série sur les motorisations Hybrid 4 et THP 200.

CITROËN DS5 « SPORT CHIC » : THP 200 – HDi 160 -- Hybrid4 AirdreamPour les clients les plus exigeants, la CITROËN DS5 reçoit de série sur sa version « SPORT CHIC » le meilleur de la technologie CITROEN au service de la conduite, tel que : la caméra de recul associée au système de navigation eMyWay à écran couleur 7 pouces haute résolution, l’affichage tête haute couleur sur lame et les projecteurs directionnels Xénon bi-fonction. Parallèlement et toujours dans un souci de confort et de raffinement, elle se pare d’une sellerie garnie de Cuir Claudia, de pédalier et repose pied en aluminium, d’un volant cuir Club et de surtapis avant et arrière. Elle offre également les sièges avant électriques et chauffants et le siège conducteur massant avec réglage lombaire électrique et le réglage mécanique de la longueur d’assise.

CITROËN DS5 « EXECUTIVE » : e-HDi 110 Airdream -– HDi 160 -- Hybrid4 AirdreamEntièrement dédiée aux sociétés, cette CITROËN DS5 est basée sur la finition SO CHIC, à laquelle ont été ajoutés le système de navigation eMyWay avec caméra de recul et aide au stationnement avant. Esthétiquement, cette version disponible dans toute la palette de coloris chausse des jantes alliage 17 pouces Houston et hérite d’une présentation raffinée avec de série un garnissage Cuir Claudia Mistral.