[Concept] 2019 - Peugeot 3008 Adventure Concept

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Topic officiel - Peugeot 3008 Adventure Concept

Cette fois, on peut dire que les équipes de l'émission Top Gear ont mis le paquet. Pour parcourir la célèbre piste Ho Chi Minh, au Vietnam, les journalistes anglais ont choisi un SUV Peugeot 3008, que la filiale britannique de Peugeot leur a spécialement préparé.

Au programme, derrière les équipements typés outdoor, se cache un simple SUV Peugeot 3008 GT-Line, équipé de la motorisation PureTech 180, en tous points similaire à celui que nous avons essayé il y a quelques semaines. Seule différence, il est équipé de l'Advanced Grip Control, qui ne sera pas un luxe sur les portions les plus compliquées de ce périple.

Small-15806-Concept3008.jpg

Small-15801-Concept3008.jpg

Small-15803-Concept3008.jpg


Toutes les infos => https://www.forum-peugeot.com/le-peugeot-3008-adventure-concept-pret-pour-loffroad/

La galerie photos complète => https://www.forum-peugeot.com/galerie/photos-officielles-show-cars/3008-adventure-concept-2019/
 


Pas certain que la casquette du coffre apprécie ce porte vélo ! Elle me semble souffrir sur la photo. En mode baroudeur sur chemin, ça m’étonnerait qu'elle tienne longtemps !
Et en plus totalement illégal de rouler comme cela sur nos routes ( feux et plaque masqués ), ça pose peut être moins de problème au Vietnam.
 
Dernière édition:


Euh... je veux bien qu'on se moque une fois, mais 2... je vais me fâcher :lol:

Pour le sujet ici, j'attends effectivement de voir l'émission Top Gear pour avoir la bande son et savoir si Peugeot a repris des points pour eux :ange:

Pour le concept de la tente, la voici déployée (que j'ai vue sur le Rifter 4x4 Concept) :

DSC06042-fp.jpg
 

Ne te fâche pas, il n'y a aucune moquerie mais bien un clin d'oeil "simple".
De toutes façons, suivant la luminosité, angle de vue voire retouches totoshop, il y a bien des fois où la couleur n'est pas aussi identifiable que cela
 

ahahhhhhh il est bien ce gris amazonite !! ;) depuis le temps que je vous le disais ... ;)
 

C’est vrai que j’aimerais bien en savoir plus sur ce porte vélo ?
Je fais du Vtt et je dois dire que c’est un point faible du 3008, d’être obligé de mettre son vélo plein de boue ou poussière dans le coffre à chaque fois, banquette rabattue, roue avant enlevée ....
S’il y a un model specific, je suis preneur ;)
 

C'est curieux car il me semble que les portes vélo fixés sur le hayon sont interdit sur la totalité de la gamme PSA récente. Seul solution le porte vélo sur attelage ou sur barre de toit.
 

C'est curieux car il me semble que les portes vélo fixés sur le hayon sont interdit sur la totalité de la gamme PSA récente. Seul solution le porte vélo sur attelage ou sur barre de toit.
Exact ! J'en avais un (le même modèle que celui du 3008 de l'Adventure Concept) parfait sur mon 3008-1, mais incompatible avec la casquette et/ou le HML sur 3008-2.
Il suffit déjà de voir la "gueule" de la casquette sur la photo 3 ci-dessus... :cry:
 
Dernière édition: