Le Peugeot 3008 Adventure Concept prêt pour l’offroad

Peugeot 3008 Adventure Concept
Des attributs baroudeur pour le Peugeot 3008

Cette fois, on peut dire que les équipes de l’émission Top Gear ont mis le paquet. Pour parcourir la célèbre piste Ho Chi Minh, au Vietnam, les journalistes anglais ont choisi un SUV Peugeot 3008, que la filiale britannique de Peugeot leur a spécialement préparé.

Au programme, derrière les équipements typés outdoor, se cache un simple SUV Peugeot 3008 GT-Line, équipé de la motorisation PureTech 180, en tous points similaire à celui que nous avons essayé il y a quelques semaines. Seule différence, il est équipé de l’Advanced Grip Control, qui ne sera pas un luxe sur les portions les plus compliquées de ce périple.

Une livrée unique pour ce Peugeot 3008 pas comme les autres

Les principales modifications techniques concernent donc les roues, qui se séparent des jantes Los Angeles pour des roues en tôle de 17 pouces plus appropriées, montées sur des pneus Grippy Cooper AT3, conçus pour l’off-road. Moins visibles, Peugeot annonce également avoir renforcé la structure de la voiture avec des protections métalliques, qui serviront à protéger les soubassements des petits obstacles.

a

David Peel, Directeur opérationnel de Peugeot UK : « Ce modèle unique illustre la fonctionnalité et la capacité off-road de notre SUV le plus vendu. Avec des modifications relativement mineures, le Peugeot 3008 s’est attaqué à des terrains difficiles, prouvant l’efficacité de sa technologie Advanced Grip Control et démontrant son véritable potentiel outdoor.« 

a

Peugeot 3008 Adventure Concept
2 vélos Peugeot accrochés à l’arrière

Pour compléter cette dotation, les équipes de Peugeot UK ont donc misé sur des équipements plus fonctionnels, à l’image de la barre de LED, fixée sur le support d’une tente totalement rétractable ARB Simpson sur le toit de la voiture. Une présentation similaire au Peugeot Rifter 4×4 Concept.

Enfin, multimodalité oblige, le Peugeot 3008 Adventure Concept est équipé d’un porte vélo, qui accueille pour l’occasion deux modèles de la gamme Peugeot Legend.

Peugeot précise que cet exemplaire unique n’a pas vocation à être commercialisé, cependant il montrera dans l’émission le potentiel du SUV star de la marque. Nous pourrons voir ce road trip dans Top Gear dans quelques semaines !


Donnez vos impressions sur le Peugeot 3008 Adventure Concept sur notre forum

Retrouvez la galerie photos complète ici

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Ventes

Peugeot démarre 2019 en bonne position

Nouveau modèle

Découvrez le Peugeot 3008 en vidéo

Ventes

Peugeot puissant sur ses cibles commerciales en avril 2019