[Concept-car] 2012 - Peugeot Onyx



Sympa la présentation dans Turbo :sol:

Par contre je vais mettre ce post de coté :whistle: ... pour un jour prochain ou un fois de plus on va revenir nous lanciner avec : "Turbo c'est des vendus, ils arrêtent pas de parler d'Audi, il n'y a que Audi qu'ils aiment, ...." :ange: :ange: :ange: .
 

En même temps c'est pas faux, toutes les semaines, Dominique parle ou conduit une Audi! :D
 


Je suis passé au salon la semaine passée. Ce concept m'a laissé de marbre. Je n'y ai rien trouvé d'intéressant.
Je sais, mon avis est très tranché mais là, je ne sais pas quel est le message véhiculé ni ce que l'on va retrouver sur les prochaines voitures de la marque : le cuivre ? Non. Le carbone ? Non. Les matériaux à l'intérieur ? Non. La forme du véhicule ? Non. La face avant ? Non. Ou peut-être un peu dans les feux et la calandre. Enfin, tout ça pour ça...

Une mention particulière pour le 2008 concept, qui, en dehors de sa couleur, est plutôt réussi.


Complétement d'accord, étape 1 au salon, ONYX = encore un concept car pour rien.

Et puis, étape 2 le reportage dans TURBO, ONYX est une vraie voiture issue de la compétition (moteur V8 HDI, boîte séquentielle 6 rapports et technologie hybride, repris de la 908), preuve à l'appui : 208 km/h en 3ème avec la magnifique musique du V8 de 680 cv.

Mais je ce que je retiens aussi en tant que client, c'est , au delà de la pub pour la technologie hybride, la double promesse de Xavier Peugeot :

- Peugeot va monter en gamme

- Peugeot va encore élever son niveau d'exigence sur tous ses modèles

ça va susciter des impatiences..... :bounce:
 

Complétement d'accord, étape 1 au salon, ONYX = encore un concept car pour rien.

Et puis, étape 2 le reportage dans TURBO, ONYX est une vraie voiture issue de la compétition (moteur V8 HDI, boîte séquentielle 6 rapports et technologie hybride, repris de la 908), preuve à l'appui : 208 km/h en 3ème avec la magnifique musique du V8 de 680 cv.

:bounce:
Et dire que certains disaient qu'elle ne roulait pas !! :confused:
 

Le fait que mécaniquement le concept fonctionne bien suscite surtout encore plus de tristesse vis à vis du gâchis de la 908 Hybrid4 qui aurait largement pu affronter les Audi et Toyota dés cette saison :pfff:
 




D'ailleurs roule t elle encore ? La dernier fois Turbo avait ruiné EX1 :/

EX1 tourne toujours... je l'ai filmé et admiré à Sochaux en démonstration devant le musée bien après l'essai de M6 ! Il fait un bruit de sifflement très particulier à l'accélération ! C'est bluffant !

Onyx est un superbe concept-car, qui fait réver beaucoup de personnes et suscite l'admiration, comme en son temps Oxia... :love:
Il va être exposé dans un salon à Istanbul... et à son retour, il est prévu qu'il soit exposé au musée à Sochaux pour le week-end consacré au style les 17 et 18 Novembre... (s'il y a un soucis durant le transport, la maquette à l'échelle 1 sera exposée - Source Aventure Peugeot)
Alors pour ceux qui n'ont pas pu l'admirer à Paris... et qui habitent dans l'Est, voilà une occasion de le voir en vrai, avant Genève en 2013... !

Au fait, dans le reportage de Turbo, j'ai cru reconnaitre l'anneau de vitesse du site de Belchamp, non ? Quelqu'un peut confirmer mon impression ?
 



déterrage de topic ^^ :

http://videos.tf1.fr/auto-moto/no-limit-le-peugeot-onyx-un-style-de-competition-8248735.html
 


Aurons nous droit à un aussi beau concept car à Frankfort pour appuyer le lancement de la 308 T9????
 

Je pense que c'est trop tôt pour T9. Je vois bien une SW à peine maquillée par contre... Le rêve serait un nouveau cab.
 



Je voudrais changé ma 307 sw
sera t elle remplacée par la nouvelle 308?

Il y a un breack de prévu voir le topic sur 308 II . identique en volume :confused: , reconduction des 7 places :confused: tout un tas de question encore sans réponse pour l'instant. Je pense qu'il va falloir attendre encore un peu.
 

La discussion se passe ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouveautes/topic-officiel-photos-sujet_1_59.htm#t1967

Break classique, avec une banquette aux places arrières.
 

peugeo10.jpg


Ce concept a été créé spécialement pour GT6 fait partie d'une série de concepts en provenance des studios de design de plusieurs marques dont Alfa Romeo, Alpine, Bertone...

Pour l'instant, pas plus d'infos !
 



Oui, un truc commercial de pub, de toute façon quasi tout le monde en a fait: Audi Bertone Alfa Bertone BMW Mercos, etc. :D
 


oui et non. Peugeot a présenté l'Onyx pour donner envie d'acheter une Peugeot sportive, c'est à dire à ses futurs modèles "R" qui vont arriver sur le marché en 2014 (RCZ-R, 208-R et 308-R).
 

Le concept car Peugeot Onyx Présent en ce moment même sur le circuit des 24h du mans :love:
 

Elle est actuellement visible au salon de Bruxelles.

Le vert de gris lui va plutôt bien:
image.jpg110..jpg