Votre concept car préféré... (produit périmé)

Statut
Fermé aux futures réponses.

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
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J'ai eu la lourde tache de séléctionner 10 concept cars de 1980 a nos jours ...
Maintenant je vous laisse choisir votre véhicule passion...Mais quand je dis choisir...je demande simplement de faire parler votre coeur et malheureusement pas la pédale du concept car qui aura du mal a partir avec vous...
Mais c'est ce qui fait le charme d'un concept car...son coté inaccessile ...
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! ATTENTION !
Si vous ne connaissez pas un des concept car de cette liste, attendez avant de voter ! Je mettrais des photos de chaque... On ne sait jamais vous pourrez tomber amoureux de l'inconnue !
 

Peugeot Quasar (1984)

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Véritable défi lancé à l’imagination ou exercice de style, Quasar est la preuve que stylistes et ingénieurs peuvent pour un temps oublier les contraintes industrielles et se dépasser pour une totale liberté d’expression.



Né de l’évocation de la science fiction spatiale suggérée par la grande bulle de son habitacle, ce coupé biplace est une source de surprises. Son moteur 4 cylindres bi-turbo permet à Quasar de développer 600 ch avec un couple de 50 mkg.



La suspension, type Formule 1 concrétise des lignes de carrosserie très basses sur l’avant et dégage des passages d’air à l’arrière.



Les équipements intérieurs et les couleurs sont dévolus à la conduite et aux loisirs dont ils renforcent avec force l’esprit futuriste : traité de l’habitacle en bleu foncé, cuir rouge. Au-delà du rêve, cette réalité s’exprime en un tout électronique pour une parfaite lisibilité de jour et de nuit : messages d’alerte sur écran vidéo, lecture des cartes routières et plans de ville, consultation du télétel. L’image et le son convergent dans un espace d’exception. La HiFi embarquée, ses tuners audio, vidéo et égaliseur étendent la sphère des perceptions vers l’infini.
 

Peugeot Proxima

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Proxima, une porte sur l’avenir.



Synthèse de technologies dont chaque élément contribue à procurer davantage de bien-être, de performances et de sécurité, Proxima, qui tire son nom de l’étoile la plus proche du soleil confirme le savoir-faire terrestre des concepteurs.



Avant-gardiste, la carrosserie fait appel aux matériaux composites, notamment aux résines et fibres de carbone.


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Le moteur V6 24 soupapes bi-turbo dont l’alimentation et l’allumage sont gérés par un calculateur électronique bénéficie lui aussi des matériaux les plus modernes, en particulier les céramiques. Proxima est une quatre roues motrices non permanentes : c’est une propulsion qui devient une quatre roues motrices lorsqu’un risque de patinage des roues arrières est détecté.



L’habitabilité est celle d’un coupé 2+2 dont le volume intérieur est réalisé en un seul morceau. L’habitacle, très vitré est ventilé à l’arrêt : l’énergie est produite par capteurs solaires, accroissant le confort thermique de ses occupants.


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Véhicule doté d’une forme d’intelligence, Proxima met à disposition toute information nécessaire pour une nouvelle odyssée. Un ensemble de 5 écrans couleur Haute Définition géré par deux ordinateurs centraux dissimulés sous les visières de la planche de bord constitue une véritable base électronique de pilotage et d’aide à la navigation.


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decouvrez tous ces concept cars sur www.conceptcars-peugeot.fr.st (site internet de driver ! )
:)

Pour moi ce sont les RC pique et carreau :)
 

Peugeot Oxia (1988)


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Oxia, tient son nom d’une région de la planète MARS appelée « OXIA PALUS », longitude 0, latitude 0, point de départ possible du calcul du temps martien. Résolument tournée vers l’avenir et la liberté sous toutes ses formes, ce coupé deux places aux allures sportives dispose d’un style intérieur combinant fonctionnalité et élégance.

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Prototype de coupé «Grand Tourisme Haute Performance » Oxia révèle tout son potentiel au premier regard. Oxia n’est pas une voiture de course, mais cette véritable sculpture de carbone revendique des performances qui ont déterminé le tracé de lignes destinées à affronter le verdict du temps.

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Equipée d’un moteur 6 cylindres 24 soupapes, Oxia développe une puissance de 680 ch à 8200 tr/mn, exploitée par quatre roues motrices et directrices. Le capot court et plongeant, le pare-brise généreux et incliné, la quasi-absence de porte-à-faux ainsi que les rétroviseurs à hauteur des yeux ouvrent plus largement l’horizon du conducteur.


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Le poste de pilotage mêlant habilement l’aluminium anodisé bleu acier de la façade de la planche de bord et le revêtement tout cuir anthracite témoignent de la juste harmonie des couleurs et des matières à l’extérieur comme à l’intérieur.

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Conçu dans l’optique de répondre aux exigences liées à la conduite et aux évolutions en matière de communication, l’habitacle favorise la circulation de l’air et du son. En effet, Oxia est doté d’une centrale de communication couplée à un radio-téléphone comportant un ordinateur PC compatible et des équipements périphériques. L’ordinateur permet à la fois la gestion de la climatisation, l’accès aux banques de données liées aux déplacements et l’aide à la navigation. Un ensemble haute fidélité complète les équipements et donne aux occupants du véhicule les clés de l’évasion absolue.
 



Peugeot Asphalte (1996)


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Asphalte ignore les contraintes fonctionnelles, pour être un objet de pur amusement. Avec ses quatre roues, originalement implantées en trapèze, l'Asphalte épouse la route qu'elle ne domine que de quelques centimètres. Sa mécanique alerte permet à ses passagers de prendre littéralement l'air, en toute quiétude, car protégés par des saute vent.



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Modulable, l'Asphalte est aussi élégante en biplace qu'en monoplace, un élément de carrosserie, logeable sous le capot moteur, permettant de masquer la place du passager. Son conducteur pourra régler volant et pédalier pour être le plus à son aise dans ce poste de conduite aux allures de cockpit.


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Côté design, une ligne de crête part de l'emblème avant pour arriver au feu stop arrière, renforçant la pureté de son style. Les deux volumes des phares, de part et d'autre de cette ligne médiane, forment une flèche synonyme de rapidité. Côté motorisation, un accélérateur, un frein et une boîte de vitesse automatique pour ne pas avoir à gérer les changements de vitesse et se concentrer sur les sensations décuplées de la conduite.


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Un concept très automobile qui ne garde que l’essentiel pour le conducteur. Pas de clé de contact : un bouton On pour donné vie au moteur de 90 Ch, un bouton Off, et le tour est joué. Ni de portes : on y entre en enjambant le véhicule, après avoir enlevé le volant pour plus de facilité. On se retrouve alors confortablement calé dans des sièges moulés dans la coque, séparés par un dormant central.
 



Peugeot Asphalte (1996)


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Touareg est le 4X4 idéal pour rouler tous chemins en harmonie avec la nature et sans polluer. Il n'est pas fermé, il n'a pas de toit et son intérieur fait corps avec l'extérieur. Sa structure est en carbone et sa coque en plastique moulé embarque l'habitacle.


http://perso.wanadoo.fr/driver/Conceptcars/Photos/Galerie/Touareg/Normal/02.jpg


Grâce à son moteur électrique, Touareg est à la fois silencieux et dispose d'une excellente motricité. Détail fascinant, ses roues de 18'' ont été dessinées d'un seul trait, englobant la jante et le pneu, accentuant l'originalité d'un véhicule venu d'ailleurs...



Le Touareg est doté d'un petit moteur à explosion équipé d'un alternateur : le Range Extender. Il s'agit en fait d'un petit groupe électrogène qui permet de remplir les batteries avec une petite réserve d'essence, et d'augmenter ainsi l'autonomie du véhicule.



Comme les autres Concepts Cars Peugeot, le Touareg est un véhicule roulant. Mais l'originalité tient dans le fait qu'il a été construit d'après une maquette au 1/5 réalisée par le styliste, qui comportait déjà tous les détails du futur véhicule. Les ingénieurs ont essayé de traduire au maximum toutes les idées de la maquette, même les plus originales. Ils sont allés jusqu'au bout des idées du styliste.



Le Touareg a été réalisé dans un délai de 6 mois, en même temps que l'Asphalte. La logique de construction des deux véhicules était la compacité. Il fallait faire le plus petit, et le plus léger possible. Même s'il est imposant à cause de ses roues, la partie structurelle du Touareg est relativement petite. Les batteries permettent une autonomie de 4 heures de tout chemin.


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Un autre gros avantage des véhicules électriques est la récupération de l'énergie au freinage. Dès que l'on est en descente et que le frein moteur se met en action, les batteries se rechargent. Le moteur fonctionne en génératrice et produit du courant qui est stocké dans les batteries. Mais le Touareg est aussi un véhicule performant ! Ses qualités se sont révélées au moment des essais, réalisés en parallèle avec un 4x4 de série… qui a eu du mal à suivre.
 


Sbarro Crisalys (1998)

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Le Crisalys (aussi appelé Orienlys) est un étude de style réalisé par Sbarro.


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Chez Peugeot, il existe le superbe coupé 406. Chez Sbarro, il existe la Crisalys. Le concept du coupé est poussé plus loin que sur le modèle de série. Le moteur, 6 cylindres de 194 chevaux, est placé en position centrale. Le châssis est de type Dual-Frame et la carrosserie est de type roadster à hard top amovible. Le style général rappelle bien la patte Peugeot, ce qui prouve que les élèves de Sbarro savent tenir un cahier des charges. Les jantes arrière sont chaussées de pneus 335/30 ZR 18. Rien que ça !



Un concept d’une version sportive du Crisalys a également été réalisé


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Les City Toys (1999)


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Bienvenue dans l´univers coloré et déluré des City Toys...



Quel était le projet de départ ?

A la base de tout projet, il y a un thème d´étude. Ici, la demande initiale était la mobilité urbaine. Mais les passionnés du Centre Style Peugeot avaient aussi envie de fêter l´an 2000. Petits, tous imaginaient que les voitures allaient voler !

Le passage à l´an 2000 c´est effectué sans bug : les voitures sont toujours à quatre roues!



e-doll :



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ID concept : 2 scooters

Architecture : record de concentration dans une petite bulle, verrière mono pièce

Assise passager : 3 places côte à côte

Position conducteur : centrale, guidon de scooter

Signes particuliers : une vrai caddie démontable avec poignées et roulettes

Meilleur atout : facilité d’utilisation, idéal pour le shopping

Motorisation : 2 moteurs issus du Scooter Electric Peugeot

Couleur : jaune orangé


bobslid :


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ID concept : se faufiler dans la circulation sans rouler des mécaniques.

Style : une ligne relie une grande roue à l’arrière et une petite à l’avant.

Architecture : grande ouverture latérale et sièges réglables et encastrables sur la poutre centrale.

Assise passager : 3 places en tandem

Position conducteur : centrale

Signes particuliers : poste de conduite futuriste : ni guidon, ni volant, mais des « joy sticks » pour guider les roues.

Meilleur atout : incroyable habitabilité, pas de mécanique

L’habitacle est scindé en 2 moitiés : une pour les passagers, l’autre pour les rangements

Motorisation : 4 roues motrices avec 10 petits moteurs électriques de 500 W sur chaque roue

Couleur : rouge métallisé



kart up :



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ID concept : petit bolide bi ton

Architecture : immense pare-brise mobile

Assise passager : 2 places côte à côte

Position conducteur : classique pour un Kart, au ras du sol.

Signes particuliers : seul City Toyz bicolore

Meilleur atout : dynamisme

Motorisation : V6 de série, 152 kW, 210 ch 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Couleur : alliance de gris métallisé foncé et blanc nacré


vroomster :



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ID concept : Scooter des mers, ambiance moto à 4 roues !

Architecture : véhicule assez étroit avec un immense pare-brise allongé

Assise passager : 2 places en tandem

Position conducteur : à cheval sur la selle

Signes particuliers : moteur entre les jambes

Meilleur atout : facilité d’accès à bord

Motorisation : 80 kW – 110 ch

Couleur : vert
 


Peugeot 607 Féline (2000)

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Bien souvent un concept car est créé pour annoncer un futur modèle. Le destin de Féline fut tout autre puisqu'elle a été conçue après 607. Le sujet était un roadster sportif haut de gamme intégrant des éléments de 607, notamment la face avant.


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Vous n'échapperez ni à la beauté de son regard perçant, ni à ses allures sportives et encore moins à ses innovations technologiques et stylistiques, confirmant ainsi la modernité de 607.

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Au premier regard, on est fasciné par la ligne et la longueur du capot, symbole de puissance. Sous son long capot carrossier, une architecture étonnante : le moteur placé longitudinalement pour l'occasion et la boite séquentielle située devant ce dernier. Une implantation mécanique originale qui a rendu possible des portes à faux très courts. Résultat inéluctable, le poste de conduite est reculé et l'on a l'impression d'être assis sur les roues arrière, renforçant ainsi l'impression de dynamisme. La répartition des masses entre les trains avant et arrière est assurée et n'engendre que peu d'inertie.

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Des ouvrants innovants, avec la bulle et les portes, reflets de l'innovation haute technologie qu'incarne Féline. Sans aucun doute, la plus spectaculaire demeure la bulle de verre. Scindée en deux parties et dotée d'un arceau de sécurité, a l'aide de la télécommande, on déclanche l'ouverture des portes et de la bulle. Pendant que les portes coulissent pour s'enfoncer dans les flancs. L'avant progresse de 50 cm sur le capot et l'arrière recule de 12,5 cm.

C'est debout que l’on monte à bord, pour glisser ensuite sur les strapontins garni de cuir rouge, l'habitacle offre une touche de sportivité qui se marie harmonieusement à l'élégance du gris de sa jupe.
 

Les RC (2002)

RC, entre rêve et réalité.


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Le leitmotiv : sportif mais abordable ?

En effet, ce n´est pas une Ferrari hors de prix. Il fallait que ce soit une voiture de sport abordable, et pas uniquement en terme de prix, mais aussi en terme de motorisation, de taille et d´utilisation, véhicule facile à conduire. Pari réussi car on se sent très à l´aise dans ce véhicule, on a envie de l´avoir.


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Des caractéristiques innovantes, propres au RC...

Les flancs, le diffuseur à l'arrière et notamment le pare-brise panoramique, une véritable solution de style et d'architecture. Très avancé, il permet de voir sur les côtés et compense, de surcroît, l'effet de longueur du véhicule. Quand on regarde le véhicule on a une arche qui relie les deux extrémités des roues avant et arrière. Au niveau du style, ça donne des découpages en latéral de portes qui sont assez intéressants. C'est un clin d'œil aux américaines des années 50, mais ce qui, sur les vieilles américaines, restait assez droit, est ici vraiment courbé. La véritable innovation vient de l'utilisation d'un verre " sécurit ".



Essence vs Diesel ? Petite étude comparée. L'enjeu était de prouver qu'un moteur HDi pouvait avoir des niveaux de performances identiques à celui d'un moteur Essence. Démontrer qu'il n'était pas ridicule de mettre un HDi dans un véhicule qui, a priori est plutôt sportif, c'est en faisant ce genre d'exercice, que l'on contribue à faire évoluer les mentalités.


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RC Essence a pour elle la légèreté, et quand on monte dans les régimes, c'est un peu plus fun à conduire. Quant à RC Diesel, elle est plus confortable et plus facile à conduire. Elle est aussi plus silencieuse quand elle roule car les vibrations sont atténuées grâce à un arbre à équilibrage.
 

Peugeot 407 Elixir (2003)


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407 Elixir se veut un concept-car original porteur d’idées concernant des propositions innovantes de style, d’architecture comme de mécanique et préfigurant les thèmes futurs de la marque.

On retrouve un style aux valeurs dominantes chères à Peugeot qui expriment tout à la fois du dynamisme et de l’élégance.


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Avec un avant sensiblement long et un arrière volontairement généreux, les surprenantes proportions de la 407 Elixir dégagent un équilibre doté d’une forte personnalité.


Grâce au mariage de lignes pures et acérées, la carrosserie est fluide. Le pare-brise très incliné donne naissance au pavillon de verre et renforce l’expression de cette personnalité originale identifiée à l’avant par une large "bouche" entourée d’un jonc chromé et des projecteurs étirés.



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Comme pour bien asseoir naturellement l’ensemble sur la route, l’inclinaison des flancs de cette voiture à la largeur généreuse reprend la géométrie du carrossage très légèrement négatif des roues d’un diamètre de 21 pouces.



À l’arrière, le dynamisme s’exprime aussi par une sortie d’échappement double, des feux de signalisation à diodes électroluminescentes et une lunette arrière ouvrante implantée sur un volet de hayon relativement vertical.



Afin de favoriser l’entrée de la lumière, la lunette arrière se prolonge latéralement jusqu’à rejoindre des montants de custode en contre-pente.



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La 407 Elixir est conçue pour accueillir confortablement quatre personnes. On découvre, à l’ouverture des portes, un intérieur sans cloison ni tablette arrière ainsi que quatre sièges ajustables et identiques. La 407 Elixir se veut accueillante et conviviale avec par exemple une climatisation automatique "bi-zone" à compresseur piloté ainsi qu’une navigation sur écran couleur 7" et 16/9e.



L’habitacle lumineux est garni de matériaux nobles comme du cuir clair. Il est ceinturé au niveau des frises supérieures par des inserts en aluminium qui font le tour de l’intérieur jusqu’à rejoindre chaque extrémité de la planche de bord.







Au titre de la sécurité passive, la 407 Elixir reçoit des ceintures de sécurité pyrotechniques avec un témoin de non-bouclage pour chacune des quatre places. Les passagers disposent de neuf airbags parmi lesquels se trouve celui qui, intégré à la colonne de direction, protège les genoux du conducteur.



Pour animer la 407 Elixir, c’est un tout nouveau moteur six cylindres Diesel HDi de 2 700 cm3 qui a été retenu. Ce moteur bénéficie d’un filtre à particules dernière génération offrant une régénération automatique sans limitation de kilométrage. La puissance maximale développée par ce moteur de type DT17 se situe à 148 kW (plus de 200 ch) et son couple maximal à 440 Nm.



La transmission est principalement assurée par une boîte de vitesses séquentielle Tiptronic System Porsche, dont le levier de commande permet d’opter pour un mode d’utilisation 100 % automatique ou une utilisation séquentielle des passages de rapports.



Pour ses trains roulants, la voiture reçoit, en association avec un nouvel ESP, une suspension à double triangulation à l’avant et un train multibras dernière génération à l’arrière.



Les technologies proposées sur la 407 Elixir allient, tout à la fois, un comportement routier à un confort de haut niveau au service d’un réel plaisir de conduire selon Peugeot.







Les dimensions principales de la 407 Elixir sont les suivantes (m) :



• Longueur : 4,734

• Largeur : 1,920

• Hauteur : 1,400

• Empattement : 2,725

• Voie avant : 1,646

• Voie arrière : 1,684

• Porte-à-faux AV/AR : 1,061/0,948
 

1 ère : OXIA (parce que c'est le seul concept car PEUGEOT que j'ai pu voir en vrai et roulante lors du concours d'élégance automobile de LA BAULE - 44 - je pensais alors que nos constructeurs (peugeot avec l'OXIA et citroen avec l'ACTIVA) allaient nous sortir des coupés d'exception...) ; 2 ème : l'elixcir et les magnifiques RC
 



Y'a pas les Hoggar et H2O??? :mouai: :mouai:

premierement il ne faut que 10 options sinon "ils" ne veulent pas plus...
Et j'ai du faire un choix cornéllien sur tous les concept car depuis 20 ans ...
Sinon pour H²O et Hoggar yen a un qui se rapproche des deux c le touareg : 4x4 et écolo mais question design je ne peux rien faire ... et d'ailleur ca fera 6 véhicules sur quatres ans ... ca fait beaucoup et ce serait pas très bien réparti.... Et imagine que je mette tous les concept cars peugeot depuis 20 ans ...
 

En tts cas je trouve les concept car Peugeot très réussis ...
En comparant les concept car de Renault a la même époque c'est a dire années 80 début 90 ya pas photo pour ma part ...
 

En tts cas je trouve les concept car Peugeot très réussis ...
En comparant les concept car de Renault a la même époque c'est a dire années 80 début 90 ya pas photo pour ma part ...

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C'est Renault Mégane de 1988 ...Quand on voit la Quasar, la Proxima et l'Oxia ...je dirais que cette renault ressemble plus a une auto du début des années 80 ...


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Même remarque pour ce scenic...

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Encore la même remarque...il date de... 1995 :eek: et quand on voit ses feux vieillots et ses jantes très enjoliveurs...no comment
 

Pour moi se sera RC, parce que plus proche de nous, mais les lignes et techniques des proxima et oxia n'ont pas veillient alors que les proto Renault...
 


j'ai voté touareg ... il est original...
et la oxia, on voit bien que c'est la periode 405 ...
 



Choix difficile : entre les RC et Elixir mon coeur balance :love:
Bref je vote pour l'Elixir
 

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