[Concept-car] 2012 - Peugeot Onyx

d'ailleurs des éléments de style commun se retrouve sur le concept que Peugeot vient de créer pour GQ:

http://blogautomobile.fr/gq-concept-by-peugeot-pick-up-de-sport-new-gen-162288#axzz26qoPE3Gk

g]
Ce truc fait un peu cheap... Ca ne sortirait pas des bureaux de style de le marque que tout le monde trouverait ça moche. On dirait la représentation 3D d'un jouet produit en Chine.
Autant le concept car de la 2008 a un sens (malgré sa couleur particulière), que là... [:feuerzeug:5]
 

Le lion dans la calandre, c'est pas un totshop d'un gars d'ici?

edit: oups, confondu avec le 2008...
 

d'ailleurs des éléments de style commun se retrouve sur le concept que Peugeot vient de créer pour GQ:

http://blogautomobile.fr/gq-concept-by-peugeot-pick-up-de-sport-new-gen-162288#axzz26qoPE3Gk

pick_up-Peugeot-GQ-Car.11.jpg


Ca aurait mérité son propre topic ce concept :p
 




Si tu as la réponse sur le concept et le message qui se cache derrière ce conçept car... Je suis tout ouïe :sol: .
Perso j'ai cherché mais j'ai pas trouvé :spamafote: .

Si tu veux mon avis, une partie de ta réponse se trouve dans le fait que le projet a été lancé en septembre 2011. A cette époque, Peugeot brillait sur tous les circuits de la planète en endurance (je rappelle que Peugeot est le champion du monde en titre de la discipline) et que la 908 HYbrid4 limait le bitume en essais pour débuter en course début 2012 avec ce fameux V8 HDi hybride.

Je pense donc qu'Onyx devait être en quelques sortes, une version "civile" de la 908 de course, comme la 908 RC l'a été pour la 908 HDi FAP en son temps. :eek:

Malheureusement, le programme endurance a été stoppé brutalement le 18 janvier dernier, et la 908 HYbrid4 n'a finalement jamais pris le départ d'une course. Pour autant, Peugeot n'a pas arrêté le projet P12 qui sera donc dévoilé au Mondial de Paris.

Après, dans un salon, une supercar, ça fait toujours rêver les visiteurs, ça permet de redorer l'image de marque, et puis ça met en valeur la technologie hybride que l'on retrouve dans les véhicules de série. ;)
 

Si tu veux mon avis, une partie de ta réponse se trouve dans le fait que le projet a été lancé en septembre 2011. A cette époque, Peugeot brillait sur tous les circuits de la planète en endurance (je rappelle que Peugeot est le champion du monde en titre de la discipline) et que la 908 HYbrid4 limait le bitume en essais pour débuter en course début 2012 avec ce fameux V8 HDi hybride.


Waaouuuh dis donc Peugeot a brillé en endurance ces dernières années ??
Une victoire au Mans sur combien de tentatives... et il ne faut pas me parler des LMS machins que même pas un employé sur 10 connait en interne. C'est dire !
Ce qui parle éventuellement aux gens c'est Le Mans, mais là la marque star c'est Audi.

Valoriser ce concept autour de l'endurance me semblerait être encore une grosse erreur de communication, cela dit on est habitués avec Peugeot.
 

Waaouuuh dis donc Peugeot a brillé en endurance ces dernières années ??
Une victoire au Mans sur combien de tentatives... et il ne faut pas me parler des LMS machins que même pas un employé sur 10 connait en interne. C'est dire !
Ce qui parle éventuellement aux gens c'est Le Mans, mais là la marque star c'est Audi.

Valoriser ce concept autour de l'endurance me semblerait être encore une grosse erreur de communication, cela dit on est habitués avec Peugeot.


Peugeot était archi dominateur en endurance sauf au Mans :eek: . C'est gonflant de lire ce genre de com sur la réussite de Peugeot sport dans son ex-discipline, y'a pas que Le Mans, si on ne connait que les 24H on n'a pas à critiquer une chose que l'on ne connait pas :eek:. La "faute" de peugeot sport ça été de miser sur une discipline dont la seule vitrine pour les franchouillard est Le Mans.
 

ne victoire au Mans sur combien de tentatives... et il ne faut pas me parler des LMS machins que même pas un employé sur 10 connait en interne. C'est dire !
il n'y a qu'en France ou on se moque du Mans!! Un comble, les anglais, americains, australiens connaissent mieux l'épreuve que nous, français...
Peugeot a été très bon et a été le seul à se mesurer au budget sans limite d'Audi...et ce qui est dommage, c'est qu'il y a 2 ans, Peugeot aurait pu faire un triplé..si ils n'auraient pas voulu gagné qq dizaines d'euros sur une pièce..d’où les casses moteur..c'est ce qu'on peut leur reprocher...
pour le reste Citroen brille en WRC..Peugeot dans les années 90...
c'est toujours bon en image meme si ils n'ont pas toujours pas gagné...
 

Bravo à Peugeot d'avoir osé sortir, dans ces temps de crise interne et externe, un concept aussi sportif qui fait réver ! :love:
Plusieurs amies et collègues autour de moi ont été bluffées en voyant les premières photos... pour une fois qu'un concept plait tout de suite à la gente féminine ! la couleur doit y être pour beaucoup, je pense !

Je lui trouve des airs de Vector :pt1cable: (si certains voient de quelle voiture américaine je veux parler), surtout vu de 3/4 arrière !
Ce concept est dans la lignée de la QUASAR, PROXIMA, OXIA, 907, 908 RC et RCHYBRID4... !

Je préfère la ligne générale quand le becquet est sorti... mais quelle classe de le voir rouler dans la vidéo de Turbo et dans surtout dans celle de présentation du stand PEUGEOT !

C'est vraiment osé d'avoir mis du cuivre pour la carrosserie extérieure... et je suis curieux de voir comment il va vieillir dans quelques années !
L'intérieur est plus surprenant, mais j'attends de le voir en vrai pour juger... (j'espère qu'il sera en Mars à Genève)
 

Waaouuuh dis donc Peugeot a brillé en endurance ces dernières années ??
Une victoire au Mans sur combien de tentatives... et il ne faut pas me parler des LMS machins que même pas un employé sur 10 connait en interne. C'est dire !
Ce qui parle éventuellement aux gens c'est Le Mans, mais là la marque star c'est Audi.

Valoriser ce concept autour de l'endurance me semblerait être encore une grosse erreur de communication, cela dit on est habitués avec Peugeot.

Vu le peu de retentissement que ça a eu, brillé n'est pas peut-être pas le terme, en tout cas dominé est le bon. Tu cherches le bilan des 908 face aux Audis toute course confondues et là tu te rendras compte pourquoi Audi a du développer une R10, une R15, une R15+ et une R18 pour battre uniquement au Mans les seules 908 HDi-FAP et 908... Va faire un tour dans le topic endurance...
En passant, dernière participation au Mans, Audi a gagné c'est sur (de 13s), mais qui fait 2ème, 3ème, 4ème et 5ème? C'est quand même pas si anodin que ça comme résultat...
 

Vu le peu de retentissement que ça a eu, brillé n'est pas peut-être pas le terme, en tout cas dominé est le bon. Tu cherches le bilan des 908 face aux Audis toute course confondues et là tu te rendras compte pourquoi Audi a du développer une R10, une R15, une R15+ et une R18 pour battre uniquement au Mans les seules 908 HDi-FAP et 908... Va faire un tour dans le topic endurance...
En passant, dernière participation au Mans, Audi a gagné c'est sur (de 13s), mais qui fait 2ème, 3ème, 4ème et 5ème? C'est quand même pas si anodin que ça comme résultat...
Les engagement sportifs... c'est uniquement pour avoir des retombées médiatiques :spamafote: .
Et Peugeot avait peut être pas misé sur le meilleur cheval possible en choisissant Le Mans & co :confused: .

Pour Citroën le WRC devient aussi lassant.... trop de victoire tu la discipline :spamafote: .

Après quand tu regardes Renault Sport en plus de la tête d'affiche F1 ils ont de multiples formules sportives qui fait parler d'eux en sport auto d'une manière générale. J'ai l'impression que chez Peugeot l'offre est beaucoup plus restreinte :confused: .
 

Peugeot était archi dominateur en endurance sauf au Mans :eek: . C'est gonflant de lire ce genre de com sur la réussite de Peugeot sport dans son ex-discipline, y'a pas que Le Mans, si on ne connait que les 24H on n'a pas à critiquer une chose que l'on ne connait pas :eek:. La "faute" de peugeot sport ça été de miser sur une discipline dont la seule vitrine pour les franchouillard est Le Mans.

Désolé mais en endurance, il n'y a que Le Mans qui compte.
Les batailles d'enfer entre Ferrari et la GT40 dans les années soixante, la domination Porsche puis de Peugeot et plus récemment Audi,les stars comme Pescarolo, Jacky Ickx,dans un autre registre Steve McQueen, Paul Newman, ça n'a existé qu'aux 24h du Mans.
Qui se rappelle du vainqueur des 6 heures dans une épreuve au fin fond de l'Alabama en 2011?
 

Désolé mais en endurance, il n'y a que Le Mans qui compte...

Je rappelle que Peugeot a une vocation mondiale, et cette remarque me semble très... cocardière... :sarcastic:

Des épreuves comme les 24 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique), les 24 Heures du NUrburgring (Allemagne), les 12 Heures de Sebring (USA), les 24 Heures de Daytona (USA), les 12 Heures de Bathurst (Australie) sont autant d'épreuves qui sont entrées dans la légende. le problème est qu'elles n'adoptent pas toutes le même règlement mais Audi a conçu deux voitures (R18 et R8 LMS) pour pouvoir gagner partout... sauf à Daytona...

L'endurance est une des trois disciplines phares du sport auto avec les courses sprint (monoplaces) et le rallye. Elle est en train de retrouver ses lettres de noblesse, mais Peugeot a sauté du train avant de pouvoir tirer les bénéfices de ses investissements : Onyx semble être le dernier vestige de cette période endurance.

L'exemple d'Audi prouve que l'on peut se forger une excellente image en misant sur l'endurance puisque la marque aux anneaux termine cette année sa 14e saison consécutive dans la discipline... :eek:
 

24h du Nürburgring 2012: aucun proto...

http://www.24h-rennen.de/uploads/media/24h_Starterliste_12_05_10.pdf
 


"Dans un autre monde Peugeot aurait gagné les 24h du Mans cette année..."

Quatre pages extraites d'un grand article sur la genèse d'Onyx dans l'Automobile Magazine d'octobre...
[:crocoludo:8]

Merci Crocoludo pour cet article... J'aime bien la comparaison entre l'Onyx et la VIPER ! :love:
Si seulement Peugeot osait sortir une vraie sportive issue d'un concept, comme pour le RCZ (et comme on avait espéré pour la 907) !...
Je sais cela fait partie du rêve... mais bon si on ne rêve plus !
 

Un Homme qui ne rêve plus est un Homme mort... :eek:

Je vais me procurer ce magazine chez mon libraire favori... ;)
 

drole d'idée que la double page dans un atelier désaffecté, canalys et un réseau d'air comprimé bien seuls et la chaine au sol est bien rouillée

C'est pour faire un lien colorimétique avec le cuivre de la carrosserie ? :whistle:
 


le concept onyx était censé dépasser les 400km/h, je me trompe ?

Vu la motorisation, le poids et la faible trainée de la bête, si elle est au point, ça devrait être faisable... :sarcastic:
 



qu'est ce qu'on attend pour la tester alors ?
C'est un proto de salon... Probablement qu'elle roulotte doucement comme la plupart des protos Peugeot... Mais de la à vouloir titiller sa Vmax :whistle: :whistle:
Il faut trouver un suicidaire [:unclebens:8] .
 

C'est un proto de salon... Probablement qu'elle roulotte doucement comme la plupart des protos Peugeot...

La 907 V12 roulait bien. Je me souviens qu'ils avaient fait l'ascension du Mont Ventoux à son volant... :ange:

L'EX1 a battu des records de vitesse avec Nicolas Vannier. :eek:

Dans le cas d'Onyx, Gilles Vidal insiste bien sur le fait que le concept est roulant pour tester de nouvelles technologies. On verra plus tard si c'est le cas, mais c'est vrai qu'un prototype roulant est beaucoup plus intérressant qu'un simple exercice de style de salon.
 

La 907 V12 roulait bien. Je me souviens qu'ils avaient fait l'ascension du Mont Ventoux à son volant... :ange:

L'EX1 a battu des records de vitesse avec Nicolas Vannier. :eek:

Dans le cas d'Onyx, Gilles Vidal insiste bien sur le fait que le concept est roulant pour tester de nouvelles technologies. On verra plus tard si c'est le cas, mais c'est vrai qu'un prototype roulant est beaucoup plus intérressant qu'un simple exercice de style de salon.

C'est l'intérêt premier d'un prototype roulant : tester de solutions qui sortiront ou pas mais le but premier de ce budget alloué reste le test. :chinois: