[Concept-car] 2012 - Peugeot Onyx

Quand je la vois, je ne peux m'empêcher de la trouver crédible pour une production en petite série... :sarcastic:
Vivement le Mondial.
Bon, finalement c'est carbone + V8 HDi: je retire ce que j'ai dit pour la petite série... :whistle: :sweat:
 


bon ben au final avec 24h de réflexion en plus :
- l'esthétique ne me plait pas, les premières photo obscure laissait deviner bien mieux que ce qui a été dévoilé
- l'intérieur est vraiment immonde
- encore un mazout.
Bref loin, très loin d'oxia


Le principe c'est que l'intérieur soit "recyclable", "naturel", "biodégradable" et non sportif comme souvent dans un tel concept-car :ange:
 

Recyclable ne rime pas avec immonde, là c'est clairement un manque de goût / jugeote.
Ca te fais rêver toi ?
 

Hello,

L'intérieur ressemble à l'intérieur d'une voiture de jeu video de 20 ans quand les polygones étaient comptés :D

Moche ... très mal texturé, etc ...

Remarque perso :

Au lieu de pondre un concept qui ne sert à rien, PSA aurait du mettre le fric dans un outillage pour faire de la 208 GTi une vraie GTi ... pas une banale 208 avec un monogramme GTi ;)

PSA continue à mal depenser son argent ... Triste ... :sweat:
 

Plutôt que de claquer des sous dans ce concept inutile, ils auraient mieux fait de poursuivre le programme 908 pour 2012, déjà largement entamé. :sarcastic:
 

Dingue quand même que ce soit sur F-P qu'on compte le plus de râleurs et grognons au sujet de ce que va présenter Peugeot au Mondial(incluant le RCZ restylé) !!! :mouai:
 

Dingue quand même que ce soit sur F-P qu'on compte le plus de râleurs et grognons au sujet de ce que va présenter Peugeot au Mondial(incluant le RCZ restylé) !!! :mouai:

je ne lis pas tout mais bizarre quand même.
 

Dingue quand même que ce soit sur F-P qu'on compte le plus de râleurs et grognons au sujet de ce que va présenter Peugeot au Mondial(incluant le RCZ restylé) !!! :mouai:

nan mais t'as bien raison c'est n'importe quoi, Peugeot a juste fait travailler Peugeot Sport, utilisation d'un moteur déja aboutit, je vois pas où est le problème.
Et je suis sur qu'après l'avoir vu en vrai et surtout après l'émission de turbo ce dimanche, y en a beaucoup qui vont retourner leur veste à propos de l'onyx et du Z R !
 

Hello,

En ce qui me concerne, je ne critique pas pour critiquer ...

Je roule PSA depuis toujours ...

Je dis juste qu'a l'heure ou PSA ne cesse de dire que tout va mal, proposer un tel concept n'a pas de sens.

Peu importe le cout de ce concept, le pognon aurait pu être mieux employé pour booster la qualité de DS5, le look de la 208 GTi, etc ...

Je pense que le gus lambda qui a sa voiture qui tombe en morceau, qui a les injecteurs qui font clac clac, qui a des couic couic partout, etc ... ca fait une belle jambe ONYX :D
 

effectivement ou se trouve l'interet d'un v8 hdi ???
il ne sera jamais de série !
autant mettre sur la fiche v12 hdi tri turbo !

un concept car c'est normalement pour lancer par la suite quelque chose au niveau du style ou de la mécanique mais là !

Moi je dis par contre bravo pour le look , il faut se démarquer des autres et attirer la presse , on en parle donc ça marche !!!

Par contre pour le moteur il fallait mettre dedans un 2.0 l THP de 300cv pour donner un espoir de voir ce moteur rapidement dans la gamme style un 308 GTI ou un RCZ GTI ! et enfin retrouver l'âme des année 80 .Un v8 hdi , c'est super mais il va être sur une voiture du groupe ? non donc ...
 

Bah justement: l'interêt d'un tel concept ??? ATTIRER le public et les médias sur le stand de la marque, rien de plus à mon avis(et c'est déjà pas mal) ;)
 

Bah justement: l'interêt d'un tel concept ??? ATTIRER le public et les médias sur le stand de la marque, rien de plus à mon avis(et c'est déjà pas mal) ;)
Un concept car est la pour délivrer un message :
-présentation d'un nouveau style (mais bon le style Peugeot vient de changer donc je les voies pas changer tout de suite :non: )
-explorer des nouveaux segments (je voie pas un nouveau coupé sport haut de gamme chez Peugeot dans les années à venir :confused: )
-faire un emballage cadeau pour présenter une nouvelle technologie (mais le moteur est pas réaliste et il n'y a pas de techno embarqué particulière sur ce concept à ma connaissance :spamafote: )
-faire du Green Washing comme c'est la mode en ce moment (mais avec un V8 diesel [:unclebens:8] )
-fêter un événement comme un victoire en sport automobile (mais Peugeot à dissous sa branche sport :sweat: )

Bref je cherche encore le message... J'ai pas trouvé :voyons: :voyons:
 

Dingue quand même que ce soit sur F-P qu'on compte le plus de râleurs et grognons au sujet de ce que va présenter Peugeot au Mondial(incluant le RCZ restylé) !!! :mouai:

Ici, on râle sur ce concept, dont la plupart cherchent encore les aboutissants. J'aurais compris qu'ils présentent le concept d'une version "routière", concurrente d'une certaine Audi R8, mais je n'arrive pas à faire le rapprochement entre Onyx et R8 (surtout à cause de l'intérieur).
L'emploi de cuivre est joli, ductile, mais çà coûte un max et c'est aussi un super conducteur thermique (peut être pas l'idéal pour un panneau de carrosserie)
Le scoot et surtout le vélo, ne sembles pas non plus des éléments qui sentent la série.
Bref, j'aurais plus aimé voir la vraie 908 HY4 ! même si elle n'a pas participé à la moindre course.

Après, j'aime bien le 2008 (même si pour des raisons personnelles j'aurais préféré une 208 SW).
J'aime bien aussi la RCZ re-stylée, que je préfère à l'ancienne.
La 208 GTi, XY et surtout la R5. ;)
 

...Et je suis sur qu'après l'avoir vu en vrai et surtout après l'émission de turbo ce dimanche, y en a beaucoup qui vont retourner leur veste à propos de l'onyx ... !
Prum's :D (mais une seule manche quand même) ;)

[flash=560,315]
 

Trés bien fait le reportage dans Turbo, ça force le respect envers ces hommes et femmes qui ont bossé un an complet sur la belle :oui:
Vivement les tours de roues avec Chapatte au volant :bounce:
 

classe quand même,… moi j'aime !

remarquez dans la video à 6m20s, on voit rouler le concept le son du moteur est surement celui pris en cam embarquée pendant une course de la 908…
 



Un concept car est la pour délivrer un message :
-présentation d'un nouveau style (mais bon le style Peugeot vient de changer donc je les voies pas changer tout de suite :non: )
-explorer des nouveaux segments (je voie pas un nouveau coupé sport haut de gamme chez Peugeot dans les années à venir :confused: )
-faire un emballage cadeau pour présenter une nouvelle technologie (mais le moteur est pas réaliste et il n'y a pas de techno embarqué particulière sur ce concept à ma connaissance :spamafote: )
-faire du Green Washing comme c'est la mode en ce moment (mais avec un V8 diesel [:unclebens:8] )
-fêter un événement comme un victoire en sport automobile (mais Peugeot à dissous sa branche sport :sweat: )

Bref je cherche encore le message... J'ai pas trouvé :voyons: :voyons:

ce n'est pas parce que vous ne comprenez le principe des concept car, qu'ils n'ont pas leur raison d'etre.

:D
 

ce n'est pas parce que vous ne comprenez le principe des concept car, qu'ils n'ont pas leur raison d'etre.

:D
Si tu as la réponse sur le concept et le message qui se cache derrière ce conçept car... Je suis tout ouïe :sol: .
Perso j'ai cherché mais j'ai pas trouvé :spamafote: .

Par exemple :
SR1 le nouveau style Peugeot.
EX1 les performances vertes électriques pour accompagner Ion et la tendance électrique.
Urban cross over pour le lancement d'un nouveau véhicule.
...
 

désolé, on n'est pas des "artistes", on ne conceptualise pas assez le message subliminal des Dieux de l'ADN...
On est juste des incultes qui se plaignent de prendre la porte arrière dans la tronche en ouvrant une DS4 :kaola:
 

Bonjour,
voici la sortie de la supercar peugeot Onyx.
640ps; 3.7l, V8; l=4.65m h=1.13m, 1100kg.
Hybride.
Dommage mais pas en production....
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • supercar Onyx
 

Si tu as la réponse sur le concept et le message qui se cache derrière ce conçept car... Je suis tout ouïe :sol: .
Perso j'ai cherché mais j'ai pas trouvé :spamafote: .

Par exemple :
SR1 le nouveau style Peugeot.
EX1 les performances vertes électriques pour accompagner Ion et la tendance électrique.
Urban cross over pour le lancement d'un nouveau véhicule.
...

SR1 présentait les styles 208 et 308, onyx présente l'évolution du style, qu'il y aura en 2015, de la SR1.

(le lion dans la calandre, des calandres plus verticales)
 

Bonjour,
voici la sortie de la supercar peugeot Onyx.
640ps; 3.7l, V8; l=4.65m h=1.13m, 1100kg.
Hybride.
Dommage mais pas en production....


Pour moi ce n'est pas dommage :non: elle ferait un flop à cause du manque d'image de la marque face aux supercars allemandes et italiennes :sarcastic:
 

SR1 présentait les styles 208 et 308, onyx présente l'évolution du style, qu'il y aura en 2015, de la SR1.

(le lion dans la calandre, des calandres plus verticales)

J'espère que c'est que le style, parce que la planche de bord en bois reconstitué ( avec plein d'encre dedans) et les contre-portes en papier, ça fera une belle flambée.
Et s'il faut les ignifuger avec plein de saloperie chimique, où est l'aspect écologique?
Sans parler des sièges non réglables en moquette: tous ceux qui ont déjà dormi sur la moquette le savent...ça gratte!
 

On n'est pas assis tous nus sur les sièges non plus(sièges en moquette) :whistle:
Et puis ça apprendrait aux automobilistes à ne plus fumer dans leur voiture(aspect incendie/tableau de bord en bois) :p
 

SR1 présentait les styles 208 et 308, onyx présente l'évolution du style, qu'il y aura en 2015, de la SR1.

(le lion dans la calandre, des calandres plus verticales)
Si c'est le but... Ok et merci pour l'info :chinois: , au moins il sert à quelque chose [:unclebens:8] .
 

Si c'est le but... Ok et merci pour l'info :chinois: , au moins il sert à quelque chose [:unclebens:8] .

d'ailleurs des éléments de style commun se retrouve sur le concept que Peugeot vient de créer pour GQ:

http://blogautomobile.fr/gq-concept-by-peugeot-pick-up-de-sport-new-gen-162288#axzz26qoPE3Gk

pick_up-Peugeot-GQ-Car.11.jpg