[Concept-car] 2012 - Peugeot Onyx


Je n aurais pas mis le Peugeot en dessous, ( je ne l aurais pas mis du tout en fait ) l'arrière je ne suis pas fan ( j'attends de vraies photos) mais l'avant par contre, suis trop fan :)

Oui pareil, tout le monde sait que c'est une Peugeot quand il y a un lion dessus !
 



3_4_av_stat_detoure_d_image_photo_leader.jpg

volant_d_image_photo_leader.jpg

profil_stat_g_image_photo_leader.jpg

3_4_ar_stat_detoure_g_image_photo_leader.jpg
 


L'arrière est effectivement pas très gracieux, et le choix de matériaux pour l'intérieur ... douteux.
 


L'interieur est immonde, l'ensemble est assez raté et surtout je ne vois pas l'interet, une fois encore, d'un tel concept vu l'actualité sportive de PSA...

Bref.. inintéressant
 


sur toto+, ils parlent d'une puissance de 680ch...
Une silhouette radicale

"Onyx possède la force du supercar, avec des lignes extrêmement dynamiques. Il est unique par son style sculpté, ciselé, par des matières et une architecture innovante" s’est exprimé Gilles Vidal, directeur du Style Peugeot. Par rapport au teaser vidéo apparu hier, on découvre enfin les lignes acérées, anguleuses. Le toit à double bosselage est un clin d’œil au RCZ, comme la carrosserie bicolore qui rappelle le RCZ R concept qui sera aussi sur le salon parisien. Ces deux teintes sont dues à l’emploi de carbone (partie noire mate) et de cuivre (ailes avant et portières).

L’arrière intègre des phares à trois griffes caractéristiques de Peugeot et un aileron qui se déploie à vitesse élevée.
Habitacle minéral

Pour accéder à l’intérieur, les portes intègrent une cinématique spécifique en deux mouvements. L’habitacle est en rupture totale avec l’extérieur, proposant une ambiance très claire, très naturelle. La réflexion s’est surtout portée sur les matériaux. Ainsi, créé d’un seul tenant, cet intérieur est réalisé en feutre, totalement recyclable et excellent isolant thermique. La console centrale fait elle la part belle à l’artisanat, avec une pièce de cristal réalisée par un maître-souffleur qui permet de voir par transparence le niveau du réservoir et intègre un diffuseur de parfum.

Enfin, la planche de bord est réalisée dans un bois un peu spécial: il est produit à partir de journaux usagés.
Le cœur du Lion

Quand on parle de supercar, qu’il s’agisse d’un concept car ou d’un modèle de série, ce sont ses entrailles qui font rêver. En l’occurrence, l’Onyx n’usurpe pas son appartenance à cette catégorie fermée des voitures les plus puissantes du monde car il embarque un V8 hybride HDi FAP de 3,7 l de 600 chevaux! Il faut y rajouter le système HYbrid4 qui récupère l’énergie cinétique au freinage, la stocke dans des batteries lithium-ion et la restitue automatiquement à l’accélération, permettant de gagner 80ch supplémentaires.

Grâce à des proportions compactes (4,65 mètres de long, 2,20 m de large et 1,13 m de haut) et à l’emploi massif de carbone, il n’affiche que 1.100 kilos sur la balance.
 

d'autre photos ici pour ceux qui on Facebook http://www.facebook.com/media/set/?set=a.447316565318733.124499.320619737988417&type=1
 



PUNAISE comme on était tous à côté de la plaque(journaleux y compris)au sujet du moteur de la bête :eek:


Edit: d'autres photos HR http://www.netcarshow.com/peugeot/2012-onyx_concept/ :eek:
 

Elle restera malheureusement dans les cartons tout comme la 908rc et la Peugeot SR1 ... :kaola:
Si Peugeot commercialiserait de série réellement ces bijoux, ... il aurait connu un essor phénoménal et gagnerait beaucoup en image de marque !
 

C'est quoi l'intérêt de sortir un V8 HDI de 600cv alors que Peueot a régressé et fait une croix coté moteur [:cerruti] :pt1cable: , plus de V6 essence ni de V6 HDI :pt1cable:

Coté essence on était à 210cv on plafonne à 200cv dans RCZ (pas dans 508 qui plafonne à 156cv [:unclebens:8] )
Coté diesel on était à 240cv on plafonne à 204cv dans 508 :spamafote: .

On commençait à faire notre deuil [:benigne:5] en disant que c'était fini, il faut être raisonnable, écologique, tout ça, ....... et voilà qu'ils relancent la course :pt1cable: :pt1cable:
 


Elle restera malheureusement dans les cartons tout comme la 908rc et la Peugeot SR1 ... :kaola:
Si Peugeot commercialiserait de série réellement ces bijoux, ... il aurait connu un essor phénoménal et gagnerait beaucoup en image de marque !


Bah justement non, personne(les riches)n'achètera parce que pas d'image(c'est vraiment idiot dans la tête cette histoire d'image, alors que le produit est super abouti), et Peugeot se sera encore plus endetté envers les banques(la RD pour une supercar ça coûte bonbons)et la situation financière de PSA terminerait de couler le groupe(cf ce qui est arrivé à André Citroën dans les années 30) :spamafote:
 

j'ai pas compris, ils avaient dit qu'elle avait le 1.6 thp 256 + un moteur électrique de 120ch = 376 ch !
et la maintenant on nous sort que c'est un v8 hdi ??
 

Bah justement non, personne(les riches)n'achètera parce que pas d'image(c'est vraiment idiot dans la tête cette histoire d'image, alors que le produit est super abouti), et Peugeot se sera encore plus endetté envers les banques(la RD pour une supercar ça coûte bonbons)et la situation financière de PSA terminerait de couler le groupe(cf ce qui est arrivé à André Citroën dans les années 30) :spamafote:
ca finira que les gens qui voudront une motorisation un peu plus fun irons voir chez d'autre marque!!
 

j'ai pas compris, ils avaient dit qu'elle avait le 1.6 thp 256 + un moteur électrique de 120ch = 376 ch !
et la maintenant on nous sort que c'est un v8 hdi ??



Ce ne sont pas seulement les journaleux qui avaient émis l'hypothèse du THP hybride :confused:
 



A noter, niveau couleur que le concept RCZ R utilise egalement ce duo de couleur
 


Un arrière pas très élégant, un avant plus réussit mais pas fantasmagorique non plus.(la GT de Citron me fait 100 fois plus d'effets)
Un intérieur qui me laisse de marbre.(çà ne respire ni le sport, ni le luxe)
Un moteur à l'opposé de la politique du groupe de par sa puissance démesurée.
Une 908 re-carrossée ..? surement; ...l'année ou le programme d'endurance s’arrête... :sarcastic:

Bref, une voiture qui ne réussit même pas à me faire rêver tant elle est un condensé de désillusions à mes yeux. :pfff:
A jeter aux oubliettes le plus rapidement possible pour revenir à quelque-chose de plus crédible.( la 208 GTi me fait autrement plus saliver que "çà")
 

Est-ce que le concept RCZ R préfigure une version de série ? limitée ? :confused:

Dans le communiqué, ils parlent de la Peugeot de série la plus puissante de l'histoire de Peugeot. J'ai donc tendance à répondre à ta question par l'affirmatif. :chinois:
 

bon ben au final avec 24h de réflexion en plus :
- l'esthétique ne me plait pas, les premières photo obscure laissait deviner bien mieux que ce qui a été dévoilé
- l'intérieur est vraiment immonde
- encore un mazout.
Bref loin, très loin d'oxia
 

Dans le communiqué, ils parlent de la Peugeot de série la plus puissante de l'histoire de Peugeot. J'ai donc tendance à répondre à ta question par l'affirmatif. :chinois:
Elle est officialisée mais seulement pour dans un an si j'ai bien lu.