[Concept-car] 2025 - Peugeot Polygon Concept

matth21

Lion de l'univers
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 471
2 448
147
32
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
2025 - Peugeot Polygon Concept

C'est la surprise de ce début d'automne chez Peugeot !
Presque 3 ans après l'Inception Concept, qui a dévoilé le futur des faces avant de la marque, et préfigure le nouveau poste de conduite Hypersquare, attendu sur la prochaine génération de 208, une nouvelle étude de style est en approche.

Capture d’écran 2025-09-25 112121.png

Nommé Polygon Concept, pour l'instant, ce nouveau concept-car ne dévoile pas grand chose de ses lignes, le premier teaser se contentant de préfigurer ce qu'il va y avoir autour du volant Hypersquare.

https://www.facebook.com/share/v/17RneJhCtZ/

Qu'attendez-vous de ce nouveau concept ?

Le présage du retour d'une vrai berline avec un SCx de moins de 0,55.
On est plutôt sur un concept annonçant les "marqueurs forts de design" des prochains modèles de la marque sur le segment B.
A noter que la marque réfléchit à compléter son offre actuelle sur le segment B (avec le duo 208/2008) avec une troisième silhouette.
On aura certainement des indications avec ce concept car.
Personnellement, je souhaiterai que Peugeot renoue avec un "modèle passion", accessible pour le plus grand nombre et restant rationnel dans ses prestations.

Présentation du concept Polygon le 20 novembre selon les infos qui circulent.

Cela annonce-t-il le retour des profil monospace comme 206, 307 avec un capot court plongeant et un grand pareprise ? Retour arrière pour Peugeot ?

Très intéressant les décors de custode arrière façon 205 GTi, qui intègre un écran. Je pense que cela devrait être repris sur la future 208. Une manière de proposer plus d'infos que l'affichage de la charge comme sur la R5.

arrêtez avec les écrans, ça ne sert à rien, coute cher et distrait de la conduite....

Et le concept va exister en vrais, ou ça reste une simple image virtuelle ?
Vu qu'on pourra le découvrir dans le jeux vidéo Fortnite .... je sens que ça reste juste un fichier informatique 😥

Alain Favey a précisé qu'il y aura une version roulante du concept. Cela sera l'occasion est testé l'hypersquare en dehors d'un simulateur.

Les 3 bandes lumineuse s'inspire de la calandre de la 205 à l'avant, et à l'arrière du bandeau entre les feu, ils réinventent une 205.

• J'aime
Reactions: lionceau3

Même si le communiqué de presse n'en parle pas du tout, le concept Polygon est bien électrique ( le contraire eut été surprenant)

1763037640599.png