Concept Peugeot 308 Hybride Diesel et 308 BioFlex(Francfort 2007)

je sors du mondial de l automobile pour savoir si je pourrais commander ma 308 Bioflex d ici la fin de l année ...
La réponse :projet reporté pas de date fixé avant fin 2009
Je ne comprends pas la strategie de Peugeot;
Je change donc de marque à regret
Ouais mais le bioflex n'a (à mon avis) aucun avenir :sarcastic:
 


je sors du mondial de l automobile pour savoir si je pourrais commander ma 308 Bioflex d ici la fin de l année ...
La réponse :projet reporté pas de date fixé avant fin 2009
Je ne comprends pas la strategie de Peugeot;
Je change donc de marque à regret


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Ouais mais le bioflex n'a (à mon avis) aucun avenir :sarcastic:

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Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Aucun avenir car moins de recettes fiscales pour l'état :lol:


A + :chinois:

 

A l heure actuel l achat de voiture bioflex sur une societé a de gros avantages donc je suis a la recherche de ce type de voitures je me tourne donc vers d autres marques comme renault ou ford
 

Communiqué de presse PSA

13/11/2008

Pour C4 et 308 Hybrides HDi, les chemins mènent aussi à Rome


Pour la 3ème année consécutive, le groupe s’associe à H2Roma. Consacré à la mobilité durable, cet événement réunit chaque année des constructeurs automobiles, des universitaires, des chercheurs, ainsi que le grand public.

En faisant alterner débats et essais de véhicules, H2Roma constitue une formidable opportunité pour les constructeurs d’expliquer leurs technologies actuelles et futures destinées à réduire les émissions de CO2.

PSA Peugeot Citroën, leader européen des véhicules à faibles émissions de CO2, a ainsi pu détailler sa stratégie future et faire essayer dans les rues de Rome les Peugeot 308 et Citroën C4 hybrides HDi.
Destinée à proposer « un véhicule plus écologique pour chacun », cette stratégie offrira un large éventail de solutions technologiques articulé, autour de 4 axes majeurs.

Poursuite de l’amélioration des moteurs thermiques diesel et essence.
Le déploiement des moteurs essence 1,4l et 1,6l s’accélère au sein des gammes Peugeot et Citroën. A l’horizon 2011, l’introduction d’une nouvelle famille de petits moteurs essence 3 cylindres particulièrement économes permettra d’atteindre, sur un petit véhicule urbain, un niveau d’émissions de CO2 inférieur à 100g/km sans technologie additionnelle.

Micro hybridation de deuxième génération pour tous dès 2010.
Prévue dès 2010 pour la quasi-totalité des gammes Peugeot et Citroën, tant en essence qu’en diesel, la technologie Stop&Start, qui met le moteur en veille lorsque le véhicule est immobilisé, équipera, en 2011, un million de véhicules. Ce dispositif de deuxième génération améliore sensiblement la récupération de l’énergie du véhicule lorsqu’il ralentit et permet jusqu’à 15% de gain en CO2 en ville. Compte tenu des volumes prévus, son coût sera abordable pour le plus grand nombre.

Technologie full hybride diesel en 2011.
Cette technologie, améliorée par rapport à celle présentée sur Peugeot 308 et Citroën C4, bénéficie toujours de la faible consommation des diesel HDi sur route et autoroute et de l’intérêt de l’hybridation électrique en zone urbaine ou périurbaine. Elle y ajoutera la possibilité d’un mode « traction intégrale » grâce au moteur électrique positionné sur le train arrière. Introduite dans un premier temps sur des véhicules « distinctifs » des marques Peugeot et Citroën en 2011, elle apportera des prestations d’exception avec des consommations et émissions de CO2 fortement réduites. Dans un 2ème temps, lorsque les coûts de l’hybridation auront approché le seuil économique acceptable pour la majorité des clients Peugeot et Citroën, la technologie hybride diesel sera déployée sur des véhicules du milieu de gamme à plus grande diffusion. Cette technologie a été dévoilée au Mondial sur Peugeot Prologue et Citroën Hypnos.

Préparation de futurs véhicules ZEV (Zero emission véhicule)
Précurseur du véhicule électrique, avec 10 000 voitures vendues entre 1995 et 2005, le groupe a relancé ses travaux dans ce domaine. Il souhaite ainsi être présent sur un marché qui se développera, dans un premier temps, au travers des flottes et de l’auto-partage. Un partenariat est en cours d’étude avec Mitsubishi sur les chaînes de traction électriques destinées à un petit véhicule urbain.
En parallèle, pour étendre l’usage et l’accessibilité de ces véhicules au grand public, le groupe travaille sur un Véhicule Electrique Polyvalent de type « hybride plug-in ». Ce véhicule permet de rouler en tout électrique sur environ 50 km, une distance qui répond à l’utilisation quotidienne de la majorité des automobilistes. Il bénéficie ainsi des avantages du véhicule électrique et autorise, en mode hybride, tous les trajets de plus grande distance, lors des week-ends ou pour les vacances par exemple.


Ces 4 axes permettront au groupe de maintenir son avance globale dans le domaine environnemental tout en se positionnant comme leader de la voiture écologique pour chacun.
 

Passé le stade du concept, il faut bien penser à l'industrialisation . Selon les échos de ce jour PSA s'allie à Bosch pour son hybride diesel.
 

C'est génial tout ça!
Et moi, je peux acheter un hybride Peugeot quand?
Parce que les concept car conduits par la presse, je m'en fiche.
Je vais devoir acheter la Prius 3 parce que Peugeot n'était pas au rendez-vous...
 

On va renommer le topic... ou le clore le cas échéant :D

Le 3008 hybride a son topic dans la section 3008 ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1874&post=8&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Bonne lecture :coucou:
 

On va renommer le topic... ou le clore le cas échéant :D

Le 3008 hybride a son topic dans la section 3008 ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1874&post=8&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Bonne lecture :coucou:

Oui, sauf que l'on parle des concept car 308 ici [:benigne:3]
Je rouvre :D
 



Valeo avance sur son projet d'hybride abordable

Parmi les deux projets de Valeo retenus par le fonds démonstrateur de recherche sur la thématique des véhicules décarbonés, l'équipementier travaille avec PSA sur sa troisième génération de Stop&start, le "Mild hybrid généralisé". En attendant cette étape, les deux partenaires testent actuellement une 308 équipée de la version compacte du Stop&start qui sera comercialisée l'année prochaine.

Jeudi dernier, les 11 projets retenus dans le cadre du premier appel à candidature sur le thème du véhicule décarboné lancé par l’Ademe et financé par le fonds démonstrateur de recherche ont été présentés par le Ministère du développement durable. Comme son nom l’indique le fonds finance la création de démonstrateurs afin de tester en grandeur réel les résultats de la recherche menée par les apporteurs de projets. Lancé en juillet 2008 et doté d’un budget de 57 millions d’euros, ils portent sur les technologies de chaîne de traction et l’architecture des véhicules.
Parmi eux, Michelin est doublement présent : avec son projet Velroue, mené avec Renault et l’IFP, un véhicule utilitaire bi-mode équipé de moteurs-roues sur le train arrière, et Forewheel, mené avec Heuliez et le CEA, un véhicule électrique léger avec intégration complète des fonctions freinage, suspension, motorisation, direction dans les roues.

Deux projets de démontrateurs pour Valeo
Valeo est également présent dans deux projets, financés par l'Ademe pour un montant de 6 millions d'euros. Le premier, Véga/thop, porte sur la gestion thermique à bord des véhicules et est mené avec Renault Saint Gobain, Hutchinson et deux laboratoires : le Cethil-Insa et le Linc. Il a pour objectif d'améliorer de 30 à 50% l'autonomie des véhicules électriques ou hybrides, en particulier dans le cadre de températures extérieures extrêmes, en proposant des systèmes thermiques novateurs qui diminuent significativement l'énergie consacrée dans l'habitacle au chauffage ou à la climatisation. Deux véhicules électriques de démonstration de type Renault Mégane doivent être réalisés dans ce cadre d'ici à 2011.
L’autre projet de démonstrateur, appelé Mhygale, pour "mild hybride généralisé", s’appuie sur la troisième génération de systèmes d'hybridation avec alterno-démarreur de l’équipementier. Il est développé avec PSA Peugeot Citroën, Freescale, Alter et Ceitecs, ainsi que cinq laboratoires publics. Cette solution offrira les fonctions de Stop&Start, de freinage récupératif et d'assistance de couple, jusqu’à une puissance de 15 kW. Ce système qui pourrait être commercialisé d’ici 2012, doit permettre, grâce à son coût abordable, "d'augmenter la quantité de véhicules capables de satisfaire à la réglementation européenne de 120g de CO2/km en 2012 et de 95g CO2 /km en 2020", annonce l’équipementier.
La deuxième génération de Stop&start, appelé "i-stARS" est d’ores et déjà en test sur une Peugeot 308 et équipera en 2010 des modèles de PSA ainsi qu’un modèle "d’un constructeur non européen". L’objectif de volume sur l'année est de l’ordre de 450 000 unités. Utilisant la technologie mécatronique, le système est beaucoup plus compact, en intégrant le boitier de commande électronique, et devrait ainsi permettre une division par deux du coût d’intégration dans le véhicule. Cette seconde génération de Stop&start a bénéficié d’un million d’euros d’aide de l’ANR sur un total de 6 millions d’euros d’investissement.
Dans sa version "14+X", l’i-stARS sera combiné à un système de freinage récupératif qui emmagasinera l’énergie dans des "ultracaps", des supercondensateurs capables d’alimenter soit le réseau électrique du véhicule, soit de fournir du couple supplémentaire, pour une valeur de 4 kW en puissance moteur. Un premier contrat a été signé avec "un constructeur européen, non français" pour l’installer sur un "gros véhicule" en 2011. Les différentes générations de Stop&start de Valeo ont pour l’heure généré le dépôt de 200 brevets.
Xavier Champagne

Le deuxième appel à candidature sera clos demain


Demain sera clos le deuxième appel à candidature lancé par l’Ademe et financé par le fonds démonstrateur de recherche concernant la thématique des véhicules décarbonés. Lancé en mars dernier, ce deuxième programme, doté d’un budget de 50 millions d’euros, a suscité l’intérêt de 25 prospects qui seront informés de la sélection finale à l'automne. Par rapport au premier appel à projet, la thématique a été élargie à la conception des véhicules, avec notamment des projets orientés sur leur allègement.
 

La deuxième génération de Stop&start, appelé "i-stARS" est d’ores et déjà en test sur une Peugeot 308 et équipera en 2010 des modèles de PSA ainsi qu’un modèle "d’un constructeur non européen".

Mitsubishi ? :whistle: