Concept RC HYMotion4

la_vacca

Nouveau membre
20 Août 2008
4
0
0
Pas mal, cette étude. Mais quant est-ce qu'ils sauteront le pas pour la construire en vrai, même en petite quantité????
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-rc-le-coupe-passion-557-13.html


concept-rc-2008-01_tn.jpg

concept-rc-2008-02_tn.jpg

concept-rc-2008-04_tn.jpg
 

Communiqué de presse :
La « RC… », dont le nom complet sera révélé au Mondial, est un
concept-car issu de la passion et du savoir-faire des Hommes et des
Femmes de Peugeot. Ce coupé « Grand Tourisme », véritable « chaînon
manquant » entre les concept-cars RC ♠ et ◆ apparus en 2002 et la 908 RC,
l’une des vedettes du Mondial 2006, est un laboratoire qui rassemble de
nombreuses idées stylistiques, mécaniques, technologiques… en gestation
pour le futur.
L’esprit de cette « RC… » est celui d’une voiture accessible et polyvalente,
avec ses 4 portes, 4 places… et son architecture hybride très innovante.
Son objectif : un très haut niveau d’effi cacité tant en termes de performances
routières (avec son potentiel de 230 kW/313 ch) que pour son bilan
environnemental (109 g/km de CO2 en cycle mixte voire 0 en mode
électrique).
Un véhicule passion, éco-effi cace, qui préserve toutes les composantes
de l’émotion automobile. Une synthèse qui démontre que Peugeot, plus
que jamais, sait marier respect de l’environnement et plaisir automobile.
 


Photos HD : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-rc-le-coupe-passion-557-13.html
 

Après la gamme simple 0 : 207 308 407
La gamme 00 : 1007 seule pour l'instant
Peugeot veut décliner une Gamme RCxxxxx :confused: :confused: :confused:
 

Un concept mode hybride qui s'inspire de 308 CC, On retouve des traits.
 


Après la gamme simple 0 : 207 308 407
La gamme 00 : 1007 seule pour l'instant
Peugeot veut décliner une Gamme RCxxxxx :confused: :confused: :confused:

Il y a 4007 aussi, et les futures 2008 et 3008 si je ne me trompe.
 

très sympa, mais les phares font un peu "déjà-vu" (VW Eos par exemple) ...
 

Et hop, une seconde etude avec un toit à double bosse. La vue de plein arriere ressemble fortement au RCZ je trouve, le message va finir par passer aupres du public non ?

Zerby
 

Voici la dépêche sur Bourso où il parle de "lancemen" :
Peugeot lance un nouveau modèle de véhicule coupé 'Grand Tourisme', ' véritable chaînon manquant entre les concept-cars RC ' indique le fabricant automobile.

Le groupe de la marque au lion souligne que le nom complet de ce nouveau modèle de RC sera révélé au Mondial. Le groupe souligne que l'esprit de ce véhicule est celui d'une voiture accessible et polyvalente, avec ses 4 portes, 4 places... et son architecture hybride très innovante.

L'objectif de ce modèle est de répondre à ' un très haut niveau d'efficacité tant en termes de performances routières (avec son potentiel de 230 kW/313 ch) que pour son bilan environnemental (109 g/km de CO2 en cycle mixte voire 0 en mode électrique) '.
 


Voici la dépêche sur Bourso où il parle de "lancement" :
Peugeot lance un nouveau modèle de véhicule coupé 'Grand Tourisme', ' véritable chaînon manquant entre les concept-cars RC ' indique le fabricant automobile.
les financiers ne comprennent pas tout à l'automobile [:cerruti]
 


Absolument sublime :love:

Je dirais même plus, cette RC... est absolument magnifique !!! :love:

:D

Jérôme Gallix ne semble pas vouloir faire la révolution dans le style Peugeot, mais ce concept est une belle évolution du style. On voit bien la lignée avec la 908 RC et les concepts RC, mais les traits sont plus modernes... :sol:
 


les financiers ne comprennent pas tout à l'automobile [:cerruti]

Non ce n'est du lancement de ce coupé qu'il s'agit , ce que j'ai compris à la lecture de cette article c'est le lancement de la finition grand tourisme sur une partie de la gamme et les coupés en font partie. La bourse est là pour anticiper les bénéfices futurs mais aussi intégrer les mauvaises nouvelles dans les résultats , là je pense que l'on est dans le positif :)
 

Je dirais même plus, cette RC... est absolument magnifique !!! :love:

:D

Jérôme Gallix ne semble pas vouloir faire la révolution dans le style Peugeot, mais ce concept est une belle évolution du style. On voit bien la lignée avec la 908 RC et les concepts RC, mais les traits sont plus modernes... :sol:

Exact , les traits sont même repris de 308 CC.
 



Et, si j'ai bien suivi, ce concept est sensé annoncer les grandes lignes des futures Peugeot et notamment de la 408... :sarcastic:
 




çà rappelle un peu l'Audi R8

Carrément ! Toute la partie avant fait vraiment penser à l'Audi R8... :sarcastic:
Et d'ailleurs, toutes les illustrations du 3008, voire des prochaines 408 et 608 (si elle voit le jour), reprennent des calandres proches de la single frame d'Audi...
 

elle est en tout cas très réussie !
les photos (en grand) ici :
http://www.netcarshow.com/peugeot/2008-rc_concept/
 

Je pense meme que la presse fera des shops a partir de la R8 pour illustrer ces 3D ;)
 

Remarquez que sur ce concept, on a comme sur la 407, un long porte-à-faux avant. :chinois:
 

quel sera le nom complet de ce concept ? "RC trèfle" ? "RC coeur" ?
 

A mon avis si le nom n'a pas encore été dévoilé, c'est peut être parce qu'il comprenait le nombre 608.