Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


Question bete peut etre, mais Peugeot, qui fait du sportif endurant au 24 du mans avec un diesel, pourrait peut etre envisager de nous sortir, un RCZ, avec un moteur diesel, assemblé au moteur electrique, type HY4 pour demontrer que l'ont peu faire de l'economique, ecologique et sportif a la fois...

Imaginez un petit RCZ, avec un V6 diesel, de 240cv sur le train avant, et un moteur electrique de 35 cv à l'arriere... en tout cas moi je signe, il ets ou le bon de commande ?
 

avant de rever de V6 regarde la taille de l'emplacement moteur :D

Peut etre le 2.2 Hdi de 204ch et encore, je ne suis meme pas sur qu'il puisse rentrer sous le capot.
 

avant de rever de V6 regarde la taille de l'emplacement moteur :D

Peut etre le 2.2 Hdi de 204ch et encore, je ne suis meme pas sur qu'il puisse rentrer sous le capot.
Bah sur 607 ils avaient bien modifier le capot pour faire rentrer le V6 HDI plus encombrant que le V6 essence (enfin ça c'est de mémoire).
Alors rêvons ça coute rien [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Essai trés trés trés positif, en Australie :sol:
http://www.caradvice.com.au/95451/peugeot-rcz-review-2/
 

Essai trés trés trés positif, en Australie :sol:
http://www.caradvice.com.au/95451/peugeot-rcz-review-2/
Merci pour le lien :) Que de compliments ^^, la personne qui a écrit l'article a vraiment aimé et waouh les photos :)
 


avant de rever de V6 regarde la taille de l'emplacement moteur :D

Peut etre le 2.2 Hdi de 204ch et encore, je ne suis meme pas sur qu'il puisse rentrer sous le capot.


Tout est possible, si les allemand font rentrer un V6R dans une golf R32, je doute que les francais ne puisse faire rentrer un V6 dans une 308... :) Et puis j'ai bien le droit de rever...
 

Heureux joueurs de tennis espagnols... :p
http://www.leblogauto.com/2011/01/ferrer-et-almagro-touchent-leur-peugeot-rcz.html
 


Tout est possible, si les allemand font rentrer un V6R dans une golf R32, je doute que les francais ne puisse faire rentrer un V6 dans une 308... :) Et puis j'ai bien le droit de rever...

Je ne pense pas que c se fera un jour, c'est fini des V6 pour cette catégorie.

Par contre on pourrait voir un 2.0 THP de 250ch ou plus, qui sait ??!!
 

Je ne pense pas que c se fera un jour, c'est fini des V6 pour cette catégorie.

Par contre on pourrait voir un 2.0 THP de 250ch ou plus, qui sait ??!!


Bon, désolé de vous le dire les gars, mais il est mort votre forum ...
Dernier message le 23 Janvier...

Allo !!!! Allo! Allo! Ah Zut, c'est mon écho !! :lol:

Quelqu'un peut me dire ou trouver le VRAI forum RCZ, celui ou on parle de cette voiture, ou il y a des propriétaires et ou ils échangent !!! Elle a quand même du se vendre un peu cette pauvre RCZ bon sang :sarcastic:
 




bonsoir, peut on encore s'inscrire pour le rassemblement du 14 et 15 mai? Si oui, comment?

merci
Ludod60
 


Je suis d'accord pour dire qu'il manque un moteur un peu plus puissant, genre un 250ch. Le chassis encaisserait largement je pense et ca ferait 3 niveaux de moteur coté essence pour 3 niveaux de portefeuille. De plus ca permettrait surtout de pouvoir concurrencer les modèles allemands à armes égales...
 

:coucou: Une (ou un c'est selon) RCZ present(e) au GUMBALL 3000
RCZ gumball.jpg
 


Je suis d'accord pour dire qu'il manque un moteur un peu plus puissant, genre un 250ch. Le chassis encaisserait largement je pense et ca ferait 3 niveaux de moteur coté essence pour 3 niveaux de portefeuille. De plus ca permettrait surtout de pouvoir concurrencer les modèles allemands à armes égales...

mais y a t'il une réelle demande (à l'échelle industrielle évidemment, pas les quelques uns de FP) ? je me pose la question ...
 

Outre l'échelle industrielle ou la demande de membres fp, il y a aussi l'image de marque !! ;) :)
 

Outre l'échelle industrielle ou la demande de membres fp, il y a aussi l'image de marque !! ;) :)

sortir un nouveau moteur (il faudrait une très grosse évolution au 1.6 thp pour lui donner 250ch) juste pour l'image de marque j'y crois pas.
 

sortir un nouveau moteur (il faudrait une très grosse évolution au 1.6 thp pour lui donner 250ch) juste pour l'image de marque j'y crois pas.

pourquoi faire une grosse évolution du 1.6 THP, un 2.0THP suffirait :p
 


il n'existe pas le 2.0 L chez peugeot ? Désolé mais je tourne au mazout donc je ne connais pas le panel des motorisations
 

mais y a t'il une réelle demande (à l'échelle industrielle évidemment, pas les quelques uns de FP) ? je me pose la question ...


Oui il y a une réelle demande et c'est ca que monsieur peugeot a pas compris, quand je me balade avec ma voiture, les gens me pose des question et quand on parle moteur, tout le monde te le dit, c'est dommage qu'il n'y ai pas un V6 ou un moteur de 250cv dans ce modèle! Sincerement 200cv c'est leger pour le coupé sportif! compare avec les nissan, tt et autre sirocco! Ilsont tous un moteur plus puissant, c'est que le marché est bien existant!
 


La plate-forme du RCZ ne peut pas recevoir de V6. Donc, demande ou pas, il n'y aura pas ce type de moteur sous le capot du coupé.

Oui, pour l'image, il serait intéressant qu'il y ait un moteur plus puissant de proposé, bien que celui-ci ne pourra représenter qu'un faible % des ventes (probablement moins de 5%, voir 3% des ventes).
 

Oui il y a une réelle demande et c'est ca que monsieur peugeot a pas compris, quand je me balade avec ma voiture, les gens me pose des question et quand on parle moteur, tout le monde te le dit, c'est dommage qu'il n'y ai pas un V6 ou un moteur de 250cv dans ce modèle! Sincerement 200cv c'est leger pour le coupé sportif! compare avec les nissan, tt et autre sirocco! Il sont tous un moteur plus puissant, c'est que le marché est bien existant!

Je ne suis pas si sure qu'il y ait un réél marché concernant une RCZ boostée à 250cv ou plus.
200 cv suffisent amplement pour se retrouver sans permis de nos jours. Et ce ne sont pas les 4000kms d'autoroutes allemandes non limitées qui vont y changer qqe chose.
La RCZ a autre chose que juste plein de chevaux sous le capot, elle a un sacré style et
même un an après sa sortie, elle fait toujours autant d'effet.
Je reviens d'un we prolongé en Alsace pour faire du vélo avec mon club de vélo, mon amie a fait la voiture suiveuse et ravitaillement avec la RCZ, c'est incroyable l'effet qu'elle a encore fait tout le we.
Le vendredi, mon amie a été témointe d'un accident très grave entre 2 vélos, elle a appelé les secours. Un hélicoptère et le SAMU sont arrivés. Et bien plusieurs pompiers sont venus se renseigner sur la voiture... :sarcastic: