Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Je ne pense pas qu'il y ait un marché réellement suffisant pour justifier le prix de revient.

il faudrait déjà avoir la répartition des ventes par moteur (pas sur FP, mais en global), et je serai étonné qu'il y ait plus d'une voiture sur 5 en THP200 déjà ...

D'autre part, les autres constructeurs cités utilisent des moteurs montés sur des autres gammes (ce qui est logique).
Chez PSA aucun moteur (qui puisse entrer !) ne correspond.
Et je ne vois potentiellement que le futur 2.0 THP de la DS5 qui puisse convenir (toujours s'il rentre ...)

Bref, je suppose que Peugeot a analysé cela, et pour moins de 500 voitures par an, cela ne doit pas valoir la peine (et le coût).
 

On peux toujours rêver !
Une version méchante m'aurait pas déplu, avec de tels trains roulants, un tel chassis,
Histoire de lui témoigner le respect que mérite cette incroyable française .

Peugeot_RCZ_HDI_200_11.jpg


Rien qu'en amenant le 2.0 HDI 163 à 200CV Peugeot s'est imposé sur le mythique Nùrburgring alors évidemment ça laisse rêveur .
 

A court terme, ça coûte de l'argent de travailler son image mais ça se rentabilise sur le long terme (cf Audi à un autre niveau de gamme mais aussi Volkswagen qui est quand même très rentable aujourd'hui).
Je pense qu'un 2.0L 250ch permettrait d'asseoir encore plus la réputation de la RCZ et a fortiori de Peugeot/PSA (et ferait mon bonheur même si le THP200 est déjà excellent).
 

c'est bien joli de comparer Peugeot/Citroën au duo VW/Audi, mais les échelles de production ne sont pas les mêmes, surtout sur de sversions haut de gamme à gros moteurs : Audi est présent fortement aux States et en Chine, gros consommateurs de mécaniques puissantes essence, ce que PSA n'a pas à sa disposition ;)
 

c'est bien joli de comparer Peugeot/Citroën au duo VW/Audi, mais les échelles de production ne sont pas les mêmes, surtout sur de sversions haut de gamme à gros moteurs : Audi est présent fortement aux States et en Chine, gros consommateurs de mécaniques puissantes essence, ce que PSA n'a pas à sa disposition ;)
Ben oui, il se trouve que PSA a pris du retard, et il faut faire quelques efforts pour remonter.
Maintenant, je ne parle pas d'un V6 mais d'un 2L. Ne me dis pas que PSA n'est pas capable d'en faire un surtout qu'ils sont eux aussi sur le marché chinois (marché principalement essence => intérêt d'un tel moteur sur la 508 notamment) et ont une stratégie de montée en gamme depuis 2-3 ans.
 

c'est bien joli de comparer Peugeot/Citroën au duo VW/Audi, mais les échelles de production ne sont pas les mêmes, surtout sur de sversions haut de gamme à gros moteurs : Audi est présent fortement aux States et en Chine, gros consommateurs de mécaniques puissantes essence, ce que PSA n'a pas à sa disposition ;)

Au lieu de se dire on a pas les marché! Pourquoi ne pas se lancer a l'assault de ces marché en proposant une VRAIE alternative aux allemande? Si PSA proposé des voitures avec des moteurs puissant il y aurai une par de marché dans ces pays, mais PSA est frileux et ne se lance pas, c'est pas nouveau! Ca fait longtemps qu'ils sont ainsi...

En se fermant a ces marché, ils signent une mort lente et assuré, par un rachat par un autre grand groupe...

Je dois tout de même rappeler que PSA est le 6eme constructeur avec 3M de voiture vendue, ce n'est pas rien... VW fait 6M... Et le couple Renault Nissan fait plus de 5M ce qui le place en 4eme position!
 

Oui il y a une réelle demande et c'est ca que monsieur peugeot a pas compris, quand je me balade avec ma voiture, les gens me pose des question et quand on parle moteur, tout le monde te le dit, c'est dommage qu'il n'y ai pas un V6 ou un moteur de 250cv dans ce modèle! Sincerement 200cv c'est leger pour le coupé sportif! compare avec les nissan, tt et autre sirocco! Ilsont tous un moteur plus puissant, c'est que le marché est bien existant!

faut pas confondre la demande des vrais acheteurs potentiels avec les réflexions des badauds ...
moi aussi je peux te dire que ça manque d'un moteur ayant 250/300ch, n'empêche que je ne vais absolument pas en acheter un, peu importe la puissance.
 

faut pas confondre la demande des vrais acheteurs potentiels avec les réflexions des badauds ...
moi aussi je peux te dire que ça manque d'un moteur ayant 250/300ch, n'empêche que je ne vais absolument pas en acheter un, peu importe la puissance.

ce que je dit c'est que le mec qui a a du pognon il s'en fou de la marque, il recherche la beauté si il aime la voiture il s'en contre fiche de savoir si c'est une audi ou un peugeot! Un peugeot en super car se vendrait j'en suis convaincu! A partir du moment ou elle serait belle avec un moteur puissant et une tenue de route correct avec des materiaux de luxe...
 

ce que je dit c'est que le mec qui a a du pognon il s'en fou de la marque, il recherche la beauté si il aime la voiture il s'en contre fiche de savoir si c'est une audi ou un peugeot! Un peugeot en super car se vendrait j'en suis convaincu! A partir du moment ou elle serait belle avec un moteur puissant et une tenue de route correct avec des materiaux de luxe...

Je suis pas d'accord
De plus, j'en connait quelque uns qui achètent chez Ferrari ... c'est pas vraiment ce que tu dis.
J'en connais même un qui à pré-commander sa F430 alors qu'il ne savait absolument pas à quoi elle allait ressembler. Il n'a même pas envisagé l'éventualité d'aller voir ce qui existe chez la concurrence ...
 

Note quand même que la plupart des généralistes ont une compacte (berline et/ou coupé) avec un moteur de 250-270ch.
Il ne s'agit pas que de volumes mais d'image, que ce soit pour PSA ou pour les autres généralistes c'est pareil.
 

Je suis pas d'accord
De plus, j'en connait quelque uns qui achètent chez Ferrari ... c'est pas vraiment ce que tu dis.
J'en connais même un qui à pré-commander sa F430 alors qu'il ne savait absolument pas à quoi elle allait ressembler. Il n'a même pas envisagé l'éventualité d'aller voir ce qui existe chez la concurrence ...

Oui mais avec le cheval cabré tu as l'assurance d'avoir une voiture jolie et tape a l'oeil! Alors que Peugeot aurait tout a démontré dans ce domaine!

[quotemsg]
Note quand même que la plupart des généralistes ont une compacte (berline et/ou coupé) avec un moteur de 250-270ch.
Il ne s'agit pas que de volumes mais d'image, que ce soit pour PSA ou pour les autres généralistes c'est pareil.[/quotemsg]

+1
 

Oui mais avec le cheval cabré tu as l'assurance d'avoir une voiture jolie et tape a l'oeil! Alors que Peugeot aurait tout a démontré dans ce domaine!

tu prouve bien là que ça n'a rien à voir avec la puissance ... comme pour le RCZ.
Note quand même que la plupart des généralistes ont une compacte (berline et/ou coupé) avec un moteur de 250-270ch.
Il ne s'agit pas que de volumes mais d'image, que ce soit pour PSA ou pour les autres généralistes c'est pareil.

j'ai jamais dit que ça ne servait pas à l'image j'ai dit qu'il n'y avait pas une réelle demande, en volume intéressant, d'acheteurs potentiels.

Pour la plupart des "généralistes" le moteur ils l'ont déjà, ça n'a été qu'une évolution (Renault, VAG etc)
Peugeot devrait complètement développer un moteur si il voulait être présent dans cette niche.

Je ne dit pas que ce n'est pas faisable, c'est juste carrément pas rentable, à mon avis même en image.

Contrairement, chez VAG, le 1.4T est utilisé sur un bon nombre de voiture aujourd'hui, ça l'est déjà beaucoup plus.
 


slt, je suis d'accord qu'il manque un moteur essence plus puissant, que les 1.6 thp, qui sont de bon moteurs! mais un petit 2.0 litres ne serait pas un luxe!! une 508 avec un 1.6 essence ça fait un peu juste!
 

slt, je suis d'accord qu'il manque un moteur essence plus puissant, que les 1.6 thp, qui sont de bon moteurs! mais un petit 2.0 litres ne serait pas un luxe!! une 508 avec un 1.6 essence ça fait un peu juste!

Oui, il l'ont fait mais pour le...diesel : 2,2 HDI 204 cv !
 

Clientèle ou pas, l'image est necessaire pour vendre des petite voiture! Il faut faire rever les gens pour faire avancer une marque!!! Toute les marque le font!
 

Clientèle ou pas, l'image est necessaire pour vendre des petite voiture! Il faut faire rever les gens pour faire avancer une marque!!! Toute les marque le font!
Dans les généraliste je connais que [strike]Fiat [/strike] Alfa Romeo pour sortir une 8C :sol:
Il y a juste un tout petit détail :whistle: .... le groupe Fiat a un trident un cavalino rampante sous le coude :ange: :ange: .
 


Moi ,j'ai signé et pourtant je lorgnais Allemand...
Le secteur ,chez eux va mieux,deja,
ensuite,encourageons nos produits,la nouvelle Laguna a elle aussi un beau style bien que moins motorisée.
Cdlt.
 

Une jeune Malaisienne remporte un RCZ à l'occasion de festivités en l'honneur de l'Année du Dragon(en Asie) :bounce:
http://thestar.com.my/news/story.asp?file=/2012/1/19/nation/10292544&sec=nation

Bonne route à la demoiselle, à son mec et à leur futur bambin :coucou:
 

Alors, un peu de sport ...
Anthonny Davidson (inutile de rappeler l'histoire lamentable de l'abandon de Peugeot en Endurance :whistle: ) sur le circuit de Silverstone avec deux "Z" : une " Petrol" et une ""Daîsel" (-2 sec. pour le THP200 quand même!)

Assez jouissif comme vidéo/
[flash=640,360]¨

P.S.Je ne suis pas hyper fan de la calandre "cage à poules" de la RCZ noire sur cette vidéo, j'aime mieux les stickers "RCZ" sur les 2... histoire de goût :coucou: !
 





http://www.youtube.com/watch?v=Qt7ey_hmvhY&feature=youtube_gdata_player

http://video.eurosport.fr/sports-mecaniques/barthez-pilote-la-rcz_vid219464/video.shtml

Je fric appelle le fric...faut pas déconner.
 


Ca mérite d'être signalé sur F-P: en Palestine est née une association de pilotes de course auto féminines, et l'une des demoiselles(Betty Saadeh, mexicaine d'origine palestinienne, 31 ans)a été choisie par un concessionnaire de la marque pour les représenter, au volant d'un RCZ :oui:
 


Performance Car of the Year , mes amis , of the year ........

http://www.youtube.com/watch?v=cAh5y3VXUFo