Concerne distribution sur 206 2L HDI 90 (année 2001).

307_HDI_136

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
114
0
0
La distri étant à refaire à 160000kms ou 5 ans, quels sont les risques concrets d'attendre plus longtemps (elle a 110000kms) ?

Pour les proprios de cette voiture ayant fait effectuer cette intervention, quel en a été l'odre de prix ?

D'avance merci. :)

d'abord Bonjour
la question été abordé dans divers sujet sur le forum 206.
Pour ton information, les risques, c'est casse moteur, c'est radical et ca previent pas.
Pour le prix, en même temps que la distrib, fait changer la pompe a eau tant que tout est démonte. En gros prevoi un budget de 500€
Voila

Chez peugeot ça coute 411 € pour 2.0L HDi 90 (pompe à eau, kit distri, courroie)
Je suis dans ton cas sauf que moi j'en suis à un stade avancé.
Ma voiture à 5 ans et 1 mois et a 137000 kms. C'est soit 160000 kms, soit 5 ans, le premier des deux atteint.
Je vais attendre 150000 kms avant de la faire et je sais que ce je risque.

Salut, moi j'y suis passé il ny a pas longtemps et ça m'a couté environ 300€ avec le kit distri + pompe a eau voila.

C'est pas que je doute de ta parole mais on m'a annoncé un tarif bien plus élevé en concession. Tu l'as fait faire chez peugeo ?

je suis un peu dans le même cas, sauf que dans 2 semaines je reçois la 207.

la 206 2.0 HDI a 70.000 km et 5.5 ans
qu'est-ce que je fais ? je le dit au concessionnaire ?

Pour ma 206 1.9 diesel: Tarif concessionnaire Peugeot Aix en provence d'aujourd'hui
Kit de distribution (galets courroie...): 362 € TTC pièces +main d'oeuvre inclus
pompe à eau+ liquide refroidissement:170€ TTC pièces +main d'oeuvre inclus

salut
au conssecionnaire, tu lui dit rien :W :W :W
Car eux pour t'enfler, il ne te disent rien alors ne pas hesiter lol :oui: :oui: :oui:

en plus, je n'ai appris que il y a quelques temps qu'il y avais aussi une limitation dans le temps. Et puis je fais les révisions chez peugeot, ils auraient pu me le dire !

Putain, c'est super cher ! J'ai payé 480 € pompe à eau comprise avec les pièces achetées chez peugeot dans un garage indépendant. Les prix pratiqués sont bien trop élevés.