Concours de Design Peugeot 2008 - 5ème édition

Merci a tous pour les compliments, c'est très sympa, j'espère être parmi les 30 premiers, mais bon le concours est très difficiles et il y a d'excellents candidats, alors on verra bien.
Sinon en ce qui concerne l'arrière du véhicule, je m'étais dit pourquoi ne pas utilisé un arrière originale dans son design mais paradoxalement connu pour orienter définitivement l'automobile (en générale) vers ce style de hayon verticale connu chez Renault.

J'ai utilisé Alias et showcase pour la numérisation et le rendu.
D'après mes sources un site internet va bientôt ouvrir, pour pouvoir montrer ses œuvres et ses dessins par types de logiciel, et il y aura un max de tut je crois, pour faire connaitre tous les types de modélisations.
 

Merci a tous pour les compliments, c'est très sympa, j'espère être parmi les 30 premiers, mais bon le concours est très difficiles et il y a d'excellents candidats, alors on verra bien.
Sinon en ce qui concerne l'arrière du véhicule, je m'étais dit pourquoi ne pas utilisé un arrière originale dans son design mais paradoxalement connu pour orienter définitivement l'automobile (en générale) vers ce style de hayon verticale connu chez Renault.

J'ai utilisé Alias et showcase pour la numérisation et le rendu.
D'après mes sources un site internet va bientôt ouvrir, pour pouvoir montrer ses œuvres et ses dessins par types de logiciel, et il y aura un max de tut je crois, pour faire connaitre tous les types de modélisations.

:coucou:
Bonne chance
 




salut les gars
voila une autre image de mon concept car TW



comme vous pouvez le voir les portes s'ouvrent en faisant un rotation sur un seul axe

j'ai prefere ce mecanisme pour deux raisons

- c'est moderne et inedit pour peugeot (j'espere que je ne dis pas de betises) :non:

- les portes ne depassent pas la largeur de la voiture, ca aide quand on se trouve bloque par une autre voiture ou un mur :mad:

voila
a+
 

...les portes ne depassent pas la largeur de la voiture, ca aide quand on se trouve bloque par une autre voiture ou un mur :mad:

C'était le concept de la 1007... ça n'a pas vraiment porté chance à Peugeot... :sarcastic:
Mais, comme toi, je pense que l'idée est bonne. ;)

En ce qui concerne l'ouverture des portes, je me demande si les concept-cars RC n'avaient pas ce genre de système d'ouverture/fermeture des portières... :heink:
 

...tres beau systeme mais on peut oublier de la garer dans un garage alors! Dommage pour une aussi belle voiture!
 

oui t'a peut etre raison mais comment font les possesseurs de Lamborghini et ferrari :love: :confused:
un grand garage c sur

mon oncle possede un garage avec un plafond tellement haut, que lorsqu'il construisait sa maison le camion venait vider le gravier dans le garage :D
 

Les lambo doors sont ouvertes à 45° si je me souviens bien et elles observent d'abord une variation sur l'axe horizontal!
 


En ce qui concerne l'ouverture des portes, je me demande si les concept-cars RC n'avaient pas ce genre de système d'ouverture/fermeture des portières... :heink:

C'est un peu ça, mais avec un déport vers l'extérieur.

463.jpg
 

Pas pris une ride la RC "Pique"... Toujours aussi magnifique !!! :love:
 


Un 2,0l essence de 180ch et un 2,2 HDi de 180ch aussi je crois...
 





salut les gars

Dans le calendrier du concour, il est ecrit que le site affichera les 30 finaliste le 15 Aout, mais a quelle heure? est ce a 00:01 ? :D

merci
 




salut
je me suis appercu ce matin en relisant les regles de participation que peugeot envoie un courrier le 10 Aout pour valider la participation si on est finaliste

la deception est immense :(

mais bon on retente notre chance l'annee prochaine

a propos on est le 15 et pas de resultat?
 



Toujours RIEN :mouai:

http://www.peugeot.com/fr/design/concours-de-design/5eme-edition.aspx
 


bonsoir à tous ,

moi j'ai un problème pour enregistrer les images et vous .


cela m'affiche cela

" image.jpeg" pour chaque photos à enregistrer et quand tu regardes dans le fichier de ton pc où tu pense l'avoir sauvegardé , tu te rends compte qu'il n'y a rien du tout .

donc impossible d'enregistrer ou de voir un concept de ce concours en haute résolution ce qui est fortement dommage et cela depuis que Peugeot à changer de site

aidez-moi les amis si vous une solution ou bien contactons Peugeot en personne .

merci ...
 

Les voilà enfin les...27(c'était pas 30 au début?? :mouai: )projets finalistes !!!



Edit: ça ne rameute pas des masses sur sur F-P, d'avoir la liste des finalistes, les commentaires devraient pourtant fuser :rolleyes: