Concours de Design Peugeot 2008 - 5ème édition




Mouais, on s'approche quand même de la bouse moovie. D'ailleurs je comprends assez mal comment on peut passer autant de temps sur ce "concours" quand on voit que le moovie (un bète cylindre moche et pas abouti) à pu gagner. Et qu'un plagiat d'un concept lotus avait été retenu comme finaliste ... déplorable.
 

Le classement par vote est hallucinant, le gagnant à presque le double de vote que les autres qui se tiennent eux dans un mouchoir de poche ... C'est un peu bizarre ...
 

des news toutes fraiches du concours :)
A l’occasion du Salon de l’Automobile de Shanghai, la maquette à l’échelle 1 du concept-car RD, projet vainqueur du 5ème concours de design Peugeot sera présenté au public chinois.
Cette édition, dont le thème était « Imaginez la Peugeot des Mégalopoles Mondiales de demain », a connu un vif succès avec plus de 2 500 projets proposés et des participants de 95 nationalités différentes.[...] Jean-Philippe Collin lors de sa conférence de presse a remis au vainqueur du 5ème Concours de Design Peugeot, Mr Carlos Arturo Torres Tover, le trophée « La Griffe » accompagné d’un chèque de 10 000 euros. Le projet « RD » de ce jeune designer colombien a été réalisé à l’échelle 1 et exposé sur le stand. Jean-Philippe Collin a également récompensé le designer chinois arrivé en troisième place du concours avec son concept OXO par un voyage en Europe. source : Peugeot
 

Voila la chose :

253259.jpg


1920270.jpg


9353.jpg


935096.jpg


8013893.jpg


4111872.jpg


J'ai vraiment du mal :sarcastic:
 

Elle n'a surtout rien d'une peugeot ... bref ce concours m'a toujours étonné et déçu, sauf pour la 4002 que je trouvais très réussie.