Concours Design Peugeot 2007 * Vainqueur : FLUX *

Le projet "FLUX" a gagné le concours de design



[quotemsg]
13/02/2007

C'est en conférence de presse ce matin à l’ADN (Automotive Design Network) que Frédéric Saint-Geours a annoncé le projet vainqueur de la 4ème édition du Concours de Design. Il s'agit du projet "Flux" imaginé par Milhai Panitescu, 20 ans, d'origine roumaine et résidant en Italie.

...

Le projet "Flux" l'a emporté devant le projet "N Joy" du brésilien Wesley Saikawa, 27 ans et le projet "e-motion" de Dario Gagula, 23 ans originaire de Croatie et vivant en Allemagne.
Le projet de Milhai sera donc présenté à l'échelle 1 au Salon de Francfort[/quotemsg]
 

Pas trop mal le projet Flux(même si certains autres n'étaient pas mal non plus)... :oui:

Il a un petit côté Hoggar en vue de profil :mouai:
 

le vainqueur :

peugeotfluxhk2.jpg
 

On a d'autres vu, il a qqchose de spécial??

Parceque là.... mouais, bof :heink: :heink: . Ca ressemble à rien, faire un concours pour sortir un truc aussi banale :sarcastic: .
 


:oui: => http://www.peugeot-concours-design.com/fr/10vainqueurs/grandvainqueur/default.aspx
Il est définitivement trop raisonnable :heink: :heink:

Je préfère personellement le 2nd et surtout le 3e :love: :love:
http://www.peugeot-concours-design.com/projets/projet27/img5.jpg
http://www.peugeot-concours-design.com/projets/projet27/img3.jpg
 

J'ai l'impression que tes 2 images sont dans le 3ème projet.
Le 2ème c'est celui là :
http://www.peugeot-concours-design.com/projets/projet1/img1.jpg

Et effectivement ils sont bien décoiffants...
;)
 

Vivi je préfère le 3e et j'ai illustré avec le 3e.
Bon d'accord j'ai pas redimensionné...
 





Il a un petit côté Hoggar en vue de profil :mouai:

C'est vrai qu'on dirait presque une Hoggar rabaissé... :eek:

Ce n'était pas mon projet préféré, mais il faisait parti de ceux pour lesquels j'ai voté. :sol:
 



D'abord bonjour à tous !
J'admet que le concept flux est joli...mais ca ne me fera pas passer le goût amère que me laissera ce concours.
Les concepts finalistes sont tous pour la plupart à coté du thème P.L.E.A.S.E
Ou est l'aspect écologique du flux ? j'ai beau relire les commentaire du designer rien du tout...
Pour le concours il a était dis que la 3D n'était pas privilégiée... alors si ca ce n'est pas être privilégié !
Je complètement dégouté, quand j'ai appris l'existence de ce concours l'année dernière j'ai cru revivre...
du coup j'ai préféré ne même pas y participer.
Deja parceque ca fait maintenant 8 ans que je dessine des voitures en tout genre dont je ne dois rien à personne (référence au plagia qui m'a légèrement estomaqué devant la bassaisse d'un tel geste) et moi je privilégie le dessin à la main celui ou on n'est pas assisté où tout ce joue dans la main et la tête.
Au final nous avons quoi ? des participants pour la plupart en études dans des écoles de design (mon grand regret) et tout en 3D avec des idées d'une fadeur... enfin peut être que cela ne tient qu'à moi...
J'espère seulement que le prochain concours permettra de présenter des automobiles "viables" au quotidient.
J'attends vos réactions quelques qu'elles soient.
 

Bonjour mudvayne,
Il est vrai que depuis que Peugeot a instauré ces concours,on peut chercher les dessins "fait main".
Mais tu peux toujours te faire plaisir en mettant tes dessins en ligne sur le site "www.designerspace.com/
Et c'est aussi vrai que le choix final me laisse perplexe.
 

extrait du communiqué de presse Peugeot du 27 février
A partir de mars, le projet Flux va faire l’objet d’une réalisation à l’échelle 1 en vue de sa
présentation sur le stand de Peugeot au prochain salon de Francfort, en septembre 2007. La
période qui démarre est essentielle car elle doit permettre aux équipes du centre de style
Peugeot et de Microsoft Game Studios de s’approprier le projet afin d’aboutir à une
réalisation fidèle à l’esprit de son auteur, tant sur le plan du style et des volumes que des
sensations de conduite.
"Project Gotham Racing 4” est un titre exclusif à la Xbox 360 et sera la dernière version de la
série auto tant appréciée, réalisée par les équipes de Bizarre Creations. « Nous sommes
excités à l’idée de travailler avec Peugeot pour les aider à visualiser les prochains modèles
de véhicules de la marque. Le gagnant de leur Concours de Design 2007 colle
parfaitement à PGR4 », a déclaré Martyn Chudley, Directeur de Bizarre Creations. « Nous
sommes impressionnés par l’innovation et le design extrême des voitures présentées ; nous
sommes persuadés que le designer vainqueur sera vraiment heureux de voir son concept
car fidèlement reproduit sur Xbox 360. Nous attendons avec impatience d'ajouter plus de
« Gotham » dans son châssis ! ».
Le 6 mars prochain, M. Frédéric Saint-Geours, Directeur général de Peugeot, remettra le
trophée La Griffe à Mihaï Panaîtescu.
 

Je suis très déçu du vainqueur. Je pense que cela ne cadre ni avec l'image de Peugeot ni avec l'énoncé du concours. Ce n'est pas cela qui jettera les bases d'un renouveau du style de la marque.
 

Voila wracing70, j'ai mis le temps, mais j'ai réussi à refaire marcher mon scanner, et j'ai donc déposé quelques dessins sur le site que tu m'a conseillé, je m'appelle Vincent Simonnet...voila merci pour l'info :)
 

C'est ma société qui est en charge de faire la maquette échelle 1 du vainqueur :love: :p
 

Tu pourrais nous faire un petit reportage ou quelques photos :) ?
 

Tu pourrais nous faire un petit reportage ou quelques photos :) ?
Malheureusement non, car les photos que ce soit pour cette maquette ou bien pour d'autres maquettes que nous réalisons appartiennent au constructeur du véhicule, en l'occurence ici c'est PEUGEOT.

J'avais déjà demandé pour d'autres modèles avant mais c'est à chaque fois un non négatif :cry: de peur des poursuites et des fuites avant la présentation final du produit sur les différents salons. Je verrais pour prendre des images de ce qu'on a sur nos PC mais sans vous l'affirmer à 100%.
 


Pour vous dire que la maquette finale est fini de réalisé. Et je dois avouez que ça fait bizarre de voir la voiture en vrai et en plus d'avoir bossé dessus :p

La voiture est revenue (pour des finitions) chez nous après avoir été chez PSA pour les photos et articles. Et repartira de chez nous pour le salon de frankfürt en septembre
 


quels sont les matériaux utilisés pour sa conception ?

Des matériaux spéciaux utilisés pour le maquette des voitures type :

stéréolitographie et stéréo pleine
frittage
epowood (extrusion)
Lab
stratifié
aluminium
plexiglass
pièce d'origine de certains véhicules (pour une réutilisation)
Console de jeux :pt1cable:
+ d'autres mais là ce sont les principaux utilisés
 

Pour info, la "moovie" est revenue chez nous pour répération car elle a eu un léger souci :lol: lors d'un transport