Concours Design Peugeot 2007 * Vainqueur : FLUX *

pour bien se rendre compte de la "ressemblance" :D

la Peugeot proposée :
2006-12-21_img2.jpg


la Lotus qui existait avant :
lotusia9.jpg
 

Que font les organisateurs du concours??? :eek:

Il est clair que ce ne doit pas être facile de détecter de telles Plaggia parmis plus de 4000 projets, mais ce type d'attitudes risquent de porter atteinte à la crédibilité du concours. :mouai:

Peugeot est actuellemnt le seul constructeur automobile a organiser un tel concours ouvert à tout le monde autre que ceux travaillant déjà dans ce milieu, et ça c'est vraiment une chance. :W
 

aller, juste pour le fun, une petite comparaison face à face :W

http://ultraglab.free.fr/plagiat.html

le plagiat ne fait aucun doute :W
 

Je m'en fiche, mon projet préféré n'est le plagia d'aucun véhicule existant(Hydrox) :p
 

Il me semble qu'aux concours précédents il était possible de voter une fois par jour, donc de revoir les projets?
Je verrais ça demain, sinon l'E-motion :bien:
 

bof ... rien ne m'inspire dans ces projets
J'en ai sélectionné dix ... en me forçant !
 

aller, juste pour le fun, une petite comparaison face à face :W

http://ultraglab.free.fr/plagiat.html

le plagiat ne fait aucun doute :W

Je ne sais pas si qq'un l'a déjà fait, mais j'ai mis un message pour signaler ça ...
 

le plagia ne fait pas de doute et je dirait qu'il est meme vraiment ridicule quand on sais pas fair un photo montage ben tout simplement on le fait pas :D parque détouré des parties de véhicules peugeot existant n'est pas térrible mais ne pas savoir les integret et pire enfin bon si il avait eut un peut plsu doriginalité il aurait put utiliser l'outil plume histoir d'inventer des formes des phare ect........ en gro :non: :non: :non:
 

:eek:
Voici l'argumentaire de l'auteur de Speedster

PEUGEOT SPEEDSTER
----------------------------
hola mi llamo otman, yo vivo en marruecos exactamente en fez me gusta mocho diseño del coches este diligencia de compania PEUGEOT es muy buena para los diseño , al final muchas gracias ----mi PEUGEOT CONCEPTO funciona por electrisidad (PEUGEOT SPEEDSTER).

------------------------------------------------------------------------------------------------------

*****Kouera Otman******

En gros il dit qu'il aime beaucoup le design de chez Peugeot et que son projet correspond très bien à la marque Peugeot.

Si l'hypocrisie était une science ce garçon serait prix Nobel!!! :confused:
 

j'ai envoyé un mail (assassin ?) à caradisiac ... on verra leur réaction.

P.P.P.

qq chose me dit que ça vas faire du bruit ! :W
 

j'ai envoyé un mail (assassin ?) à caradisiac ... on verra leur réaction.

P.P.P.

qq chose me dit que ça vas faire du bruit ! :W

quel est le rapport ? ce ne sont pas eux qui gèrent le concours :voyons: Pour infos un mail à déjà été envoyé aux organisateurs hier :chinois:
 

Après avoir fouillé sur le web, je suis tombé sur le site du groupe Lotus.

La Lotus qui a été pompé est en fait la Type 119A sorti en 2002 pour participer à une compétition en Grande Bretagne
The Goodwood Festival of Speed. :W

La compette est simple, vous lachez des SoapBox (boites à savon à roulettes) du haut d'une côte et c'est celle qui arrive le plus rapidement en bas qui gagne. Et si en plus elle bat le record alors c'est Byzance. :oui:

Je crois que la Lotus Type 119C (troisième du nom) a gagné en 2006. La descente fait 0,7 miles soit environ 1,3km, et la Lotus 119C a battu le record en effectuant cette distance en 65,1 s :chinois:

La Lotus type 119A a été créée par une équipe d'ingénieur du Groupe Lotus.
 

cerruti, je sais mais j'avais envie que ça se sache

j'avais d'abord contacté lotus, et ils viennent de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils avaient rpis contact avec peugeot ;)

faut en faire parler je trouve ça inadmissible que des choses comme ça se produisent, autant le yncher en place publique, comme ça personne ne recommencera.

P.P.P.

pour info, combien de vous connaissaient le projet type 119 avant ?

EDIT : le projet est à priori écarté et supprimé (comme en atteste la vignette de visualisation du "speedster"
 

Au lieu de discuter plagia ou pas, ne pouvez-vous pas dire sur ce topic quels sont vos projets favoris comme lors des éditions précédentes ??? :spamafote:
 

voici mes projets préférés (pas forcement dans l'ordre de préférence) :)

Fantome
Peugeot FLUX
SPEEDLITE
e-Motion
MiawoO
Hi Tech
Concept LiiON
Peugeot Mistral
Peugeot Times
CUB
 

Comment voyez-vous le sujet? plus minimaliste?

Je voulais citer le message de Francis qui a dit "bof ... rien ne m'inspire dans ces projets
J'en ai sélectionné dix ... en me forçant !"
 

Comment voyez-vous le sujet? plus minimaliste?



:oui:
Il ne faut pas oublier que la voiture sera dans un jeu sur console X-Box... :spamafote:
On va pas dessiner des berlines familiales, breaks, monospaces, citadines,... pour figurer dans un probable jeu d'action et/ou course automobile :rolleyes:
 

Ce n'est pas ce que je voulais dire :mouai:

Les modèles sélectionnés sont à mon sens parfaitement cohérents avec un esprit XBOX, j'ai vraiment apprécié leur qualité graphique et leur concept. Certains d'entre eux sont à mon goût trop sophistiqué par rapport au sujet. 8)
 



Il a fallu que F-P les prévienne pour réagir, et ils ne l'ont pas vu d'eux-mêmes(le jury du concours)?? :mouai:
 

c'est vraiment dommage car j'aurai voté pour le projet PLAIRE à la place de HiTech :(
 

Ca y est, j'ai fait mon devoir de citoyen !!! :D

Je n'ai voté que pour les 7 projets qui me plaisaient vraiment. Pas de concession... :p
Voici les projets pour lesquels j'ai voté :

- Mistral
- Liion
- e-Motion
- Flux
- Speedlite
- MiawoO
- Plaire
 

La liste des dix projet sélectionnés par le public est disponible sur le site officiel : http://www.peugeot-concours-design.com/
 

Merci Cerruti j'avais oublié que c'était ces jours-ci que les votes allaient être dévoilés :lol:
 



Voici les projets pour lesquels j'ai voté :

- Mistral
- Liion
- e-Motion
- Flux
- Speedlite
- MiawoO
- Plaire

J'ai 6 projets retenus sur les 7 pour lesquels j'ai voté !!! :bien:
J'espère juste que le projet qui sera finalement retenu ne sera pas un des 4 autres... :p