Concours de Design Peugeot 2008 - 5ème édition

Je n'ai pas encore eu le temps de tous les étudier de près, mais le niveau me semble incroyablement élevé !!! :eek:
Dans l'ensemble, le cahier des charges est bien respecté, car on a bien de véhicules de type citadin, et qui présentent tous des solutions pour rouler dans les "mégalopoles de demain"... Certains se plient, d'autres se démontent, etc...
Les modèlisations 3D sont superbes. Pour le moment, je suis sous le charme du concept Rugir : la vidéo de présentation est splendide ! :love:

Mais, comme je l'ai dis, je ne les ai pas encore tous épluché, et mon vote n'est donc toujours pas fait. ;)
 

Bon, ça y est, j'ai établi ma liste par ordre de préférences, mais je n'ai pas trouvé comment voter... :whistle:
Help ! :D

Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai un gros coup de coeur pour le concept Rugir, et un autre pour le Seed by Peugeot...
Ils répondent parfaitement au thème du concours, avec des solutions différentes.

Par contre, il y a de très belles petites voitures de sport, mais je ne suis pas certain que ça colle avec le thème de la voiture citadine. :non:
 



Je n'ai pas encore eu le temps de tous les étudier de près, mais le niveau me semble incroyablement élevé !!! :eek:
+1
Des concepts pros.
Je vais pas voter pour le moment car je dois les regarder plusieurs fois avant.
 

Bon, ça y est, j'ai établi ma liste par ordre de préférences, mais je n'ai pas trouvé comment voter... :whistle:
Help ! :D

Il faut cliquer sur les étoiles pour donner une note au concept.
 


A voté ! :sol:

Mon top 10 :

1- Rugir (5/5)
2- Seed by Peugeot (5/5)
3- 1009 (5/5)
4- 888 (4/5)
5- RD (4/5)
6- Module (4/5)
7- Streamlife (4/5)
8- Stylight (4/5)
9- Rayo (4/5)
10- Blade (4/5)

Entre parenthères, le nombre d'étoiles que j'ai attribué...

Et vous ? :confused:
 


Bonjour! Comme d'habitude les projets répondant (à mon sens) à la problématique sont rares!
Ego est pas mal, le plus novateur étant SEED, véhicule individuel partagé, se plie pour prendre moins de place dans une "fleur"!
 

Je trouve qu'il y a pas mal de projets chinois parmis les sélectionnés...c'est pour coller à l'actualité ??? :mouai:
 

Non c'est juste que les chinois sont plus nombreux et devienne plus créatif que nous.
 

Superbe concept car mais il est vrai que la face arrière ressemble à la Mégane II et la face ressemble un peu à un Mégane III. Le dynamisme des peugeot est là et les idées pour l'avenir sont très intéressantes ( panneaux solaires).
 


Bonjour! Comme d'habitude les projets répondant (à mon sens) à la problématique sont rares!
Ego est pas mal, le plus novateur étant SEED, véhicule individuel partagé, se plie pour prendre moins de place dans une "fleur"!

La SEED n'est pas si novatrice que cela. Le principe copie sur beaucoups de points le projet TULIP (tient donc, une fleur..) présenté par Peugeot au début des 90's.
 

vive les vieux pots :ange: ; c'est vrai la seule nouveauté est l'aspect pliant et la structure de rangement :chinois: .J'aurai du dire le plus novateur "en usage" que les autres concepts (à mon sens).
En soi le concept de voiture partagée est déjà ancien. TULIP (Transport Urbain Libre Individuel et Public) était trop en avance? Il me semble que le projet était bien avancé, si mes souvenirs sont bons il y a eu une histoire de propriété intellectuelle, l'idée était déjà déposée. Mais bon, pour louer des DVD tu payes pas un droit au créateur du concept!??
En gros encore une bonne idée que PSA a perdue!
 


C'est assez sommaire comme reflexion, mais au premier coup d'oeil, j'ai plus l'impression de voir un concours 3D qu'un concours de design, on a l'impression que la 3D a été favorisée face au recherches stylistiques de la marque...

...dommage! La moville me plait bien cela dit!
 





Les dix finalistes :

GALapagos – Igor Yastrebov – Roumanie – 21 ans.
Peugeot 888 – Oskar Johansen – Norvège – 34 ans.
Rugir – Onur Güvenc – Allemagne – 26 ans.
P.R.O. – Ke Guo – Chine – 21 ans.
OXO – Lou Ke – Chine – 22 ans.
Ego – Emre Yazici – Turquie – 45 ans.
RD – Carlos Arturo Torres Tovar- Colombie – 25 ans.
Vision – Shinji Numuki – Japon – 33 ans.
MoVille – Woo-Ram Lee – France – 22 ans.
Seed by Peugeot – Yann Terrer – France – 28 ans.

Pour voir leur projet :
http://www.peugeot.com/fr/design/concours-de-design/5eme-edition/les-10-finalistes.aspx
 

J'ai voté pour Rugir encore une autre fois :)

1.jpg

2.jpg
 



Oui je n'en pense pas moins, Mo ville n'a rien d'un concept en lui meme, a la rigueur il pourrait aller dans un concept qui serait garer a l'exterieur de la ville Mo landscape ?

Mais c'est le seul qui reprend un minimum les codes stylistiques de la marque...

...bref ca va faire tache sur le stand :D
 


And the winner is...

RD imaginé par Carlos Arturo Torres Tovar (Colombie) :sol:

43747549fd4.jpg


2e : ego de Emre YAZICI (Turquie)
3e : OXO de LOU KE (Chine)