Connaître son véhicule.

607inconnue

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4 Mai 2010
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Bonjour à tous,
Récent (2mois) propriétaire d'une 607 V6 HDI de 2006 (occasion particulier) après m'être séparé à contre-coeur d'une coupé 406 ultima edizione , je me suis lancé dans sa remise à niveau. Il faut de la patience et de la persévérence pour ne pas dire plus. En dépit d'un manuel utilisateur en italien, je crois avoir bien saisi toutes les informations qui y sont contenues. Le problème est ce qu'il manque. Il s'agit d'un véhicule doté d'une gestion assez sophistiquée mais dont il n'est rendu compte que de manière très fragmentaire. Pas de liste des alarmes possibles par exemple. Aucune indication sur l'additif (cérine) et son réservoir sauf qu'il faut consulter le concessionnaire. Rien sur les petits radiateurs additionnels sous la voiture. On semble prendre le propriétaire pour un ignorant qui doit le rester.
Connaître aussi bien que possible son véhicule est la moindre des choses (quand on s'y intéresse et qu'on ne veut pas se faire "balader" par les professionnels). En visitant les forums, je me rends compte que nombreux sont ceux qui se posent les mêmes questions et ont du mal à trouver les réponses.
Questions qui reviennent souvent: bruits côté suspension à l'arrière, poche d'eau de pluie qui coule dans le coffre quand on l'ouvre, alarmes diverses etc...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Francis
 

Salut,

Bienvenue chez les 6O7'iste...

Heu, c'est quoi la question et/ou ton problème ? [:unclebens:8]
 

Première question:quelle est la liste de toutes les alarmes possibles et leur signification?
 

Salut,

ben les alarmes dont tu parles si j'ai bien tout compris ce sont les "bip" pour te signaler une porte ouverte, l'ABS et l'ESP qui déconnent... si c'est ça dont tu veux parler, quand ça se passe, il y a simultanément inscrit l'origine du "bip" sur l'écran central de la voiture.
 

Je pense bien que tout doit être noté dans le manuel d'utilisation :D
 

le radiateur que tu as sous le vehicule,est le refroidisseur de retour de gasoil,pour eviter la condensation dans le reservoir et gripper les injecteurs ;)
 

Bien entendu je ne parle pas de signaux sonores mais des alarmes sous forme de textes qu'on peut lire sur l'écran principal de la console centrale. Le manuel d'utilisation ne liste pas ces alarmes.
 

Merci à Yann3 pour l'info sur le refroidisseur de retour de gasoil. Je serais curieux de savoir combien de propriétaires, mettant le nez sous leur voiture, seraient capables de dire à quoi servent ces radiateurs. Un peu inquiétant de les savoir à cet endroit bien exposé.
 

Re,

Pour ma 6O7 de 2001 j'ai dans le manuel toutes les alarmes avec leur significations. Aprés il y en a certaines qui affichent un message sur l'écran et d'autres non...

A chaque fois que j'ai une alarme, j'ai un logo sur l'afficheur du compteur et quelques fois il est accompagné d'un message sur l'écran 4/3

Tu devrais essayer de te faire embaucher chez PSA [:francis:1]

[:benigne:1]
 

si cest en italien telephone a rocco siffredi il va traduire [:adri:1] [:nono le bo] :lol: [:sniper:4]
 


Bon! Je vais peut-être trouver des réponses à d'autres questions:
1- Y a-t-il moyen de trouver un manuel utilisateur phase 2 en français plus rapidement que via le concessionnaire ( +3 mois me dit-on)?
2- Y a-t-il une chance à une échéance pas trop lointainte de voir sortir la version 607 phase 2 de la revue technique auto?
3- Voiture équipée de 4 pneus neufs Bridgestone, montage et équilibrage éffectués par spécialiste. Après un arrêt trente minutes station autoroute, reprise conduite avec pendant une minute direction tremblante aux environs de 130 kms/h puis retour à la normale?
4- Le niveau d'additif (pour le FAP) est-il facilement visible?
5- Comment faire en sorte que l'eau de pluie ne s'accumule pas dans la rigole de coffre, au dessus du bloc feu arrière? Une vraie rigole directe à l'intérieur quand on ouvre (joint de pourtour de coffre changé)?
6- Peut-on corriger un siège dont les ressorts grincent (sans tout démonter)?

Suffit

NB: je ne pensais pas que cette voiture serait aussi agréable à conduire. Un essai sur lacets montagne impressionnant de facilité. Dommage qu'en "drive" le rapport de vitesse ne soit pas affiché, ce qui ne permet pas de comparer rapport vitesse/nombre de tours en instantané.
 

2- Y a-t-il une chance à une échéance pas trop lointainte de voir sortir la version 607 phase 2 de la revue technique auto?
Sûrement pas. Le volume des ventes du véhicule n'est pas assez important pour que ça soit rentable.De plus de nos jours on trouve pratiquement toutes les infos voulues sur le net ( même les manuels d'atelier du constructeur ).
 




Voyage 1000kms ce week end. parcours mixte avec 2/3 autoroute: consommation moyenne 7,5 l/100 km avec ma 2.7 biturbo diesel. Toujours du bruit côté amortisseur arrière droit sans rien de signalé. Par contre bruit sec avant gauche suivi signal pression roue non surveillée. Alarme qui disparaît après quelques secondes. Contrôle visuel pneu n'indique rien d'anormal (problème valve passager?). A petite vitesse en ville quelques hoquets moteur (condensation dans le réservoir?) qui disparaissent aussitôt. Je continue donc à surveiller cette voiture qui a quelques caprices (énervants).
 

Je reprends "la plume" pour prolonger, après plusieurs mois, la discussion sur ma 607. J'avais notamment fait part de bruits au niveau de l'amortisseur arrière droit.
Après "diagnostic" du concessionnaire local, ont été changés les biellettes, les embouts de barre stabilisatrice, les deux amortisseurs pilotés (près de 400 euros pièce). Résultat: les bruits sont toujours là, tout aussi aléatoires selon les jours.
Un garagiste artisan (il faut bien passer par là, vu la nécessité de rendement du concessionnaire qui ne peut consacrer bcp de temps pour une recherche) a démonté la plaque de protection la plus à l'arrière sous le véhicule et a fini par dénicher un tournevis abandonné dans le passage de roue, qui sautait avec les cahots et roulait sur lui-même selon le cas. La pointe cruciforme bien oxydée fait remonter l'abandon à quelque temps. Il a serré ce qu'il y avait à serrer et vérifié l'aspect des organes de suspension, des plaques de protection et des passages de roue, remis en place les clips qui manquaient. Comme le canard qui était toujours vivant, les bruits sont toujours là, surtout audibles à très faible vitesse avec les mouvements de la caisse.
Demain le même artisan regardera ce qu'il peut y avoir côté réservoir principal qui pourrait balloter: pompe carburant, descente conduit de remplissage (j'ai lu dans une partie du forum qu'il y avait un dispositif anti siphonnage; serait-il décroché? et pourraît-il se promener avec les mouvements du caburant?). Toujours des questions pour le moment sans réponse.
Demain une solution, si Dieu le veut!
Un grand salut aux 607istes
 

Je reprends "la plume" pour prolonger, après plusieurs mois, la discussion sur ma 607. J'avais notamment fait part de bruits au niveau de l'amortisseur arrière droit.
Après "diagnostic" du concessionnaire local, ont été changés les biellettes, les embouts de barre stabilisatrice, les deux amortisseurs pilotés (près de 400 euros pièce). Résultat: les bruits sont toujours là, tout aussi aléatoires selon les jours.
Un garagiste artisan (il faut bien passer par là, vu la nécessité de rendement du concessionnaire qui ne peut consacrer bcp de temps pour une recherche) a démonté la plaque de protection la plus à l'arrière sous le véhicule et a fini par dénicher un tournevis abandonné dans le passage de roue, qui sautait avec les cahots et roulait sur lui-même selon le cas. La pointe cruciforme bien oxydée fait remonter l'abandon à quelque temps. Il a serré ce qu'il y avait à serrer et vérifié l'aspect des organes de suspension, des plaques de protection et des passages de roue, remis en place les clips qui manquaient. Comme le canard qui était toujours vivant, les bruits sont toujours là, surtout audibles à très faible vitesse avec les mouvements de la caisse.

Elle a vraiment été saccagé ta voiture !!!

Bonne chance pour demain.
 

c'est vrai que c'est un auto avec quelques caprices électroniques (pour ma part) , pour le moment , son agrément moteur l'emporte sur ces défauts , un réel bonheur le Mont Ventoux avec... et depuis je suis descendu au Lac Majeur tout en bas de la Suisse limite frontière Italienne et c'est que du bonheur sur les grandes courbes .. :love:
 

je ne sais pas comment ils font chez peugeot!!!!
nous sur avions, pour une simple question de professionnalisme (voir de satisfaction personnelle), lors de la sortie d'un avion, nous faisons systématiquement un inventaire des caisses à outils et heureusement car imaginez ce qu'il pourrait se passer si un tournevis trainait sur les cables ou les renvois de commande de vol :eek:
et en plus je serai bien avancé avec mon cruciforme envolé :lol:
il faut vraiment arreter avec ce jemenfoutisme absolu de certains techniciens et de leurs responsables
@+ céd
 



je pense qu'au prix de l'heure de vol sur mon type d'avion, si vous le prenez 3 choix possible:
- ou vous etes mort et on transporte vos organes
- ou vous etes le chirurgien qui va recupérer les morceaux
- ou vous avez gagné au loto et vous ne savez plus quoi faire de votre argent
sinon nous prenons tous les nouveaux "bons" clients [:titi_sw:8]
 

je pense qu'au prix de l'heure de vol sur mon type d'avion, si vous le prenez 3 choix possible:
- ou vous etes mort et on transporte vos organes
- ou vous etes le chirurgien qui va recupérer les morceaux
- ou vous avez gagné au loto et vous ne savez plus quoi faire de votre argent
sinon nous prenons tous les nouveaux "bons" clients [:titi_sw:8]
:lol: moi je voulai dire au portique avant d embarquer [:titi_sw:8]
 

Je reprends "la plume" pour prolonger, après plusieurs mois, la discussion sur ma 607. J'avais notamment fait part de bruits au niveau de l'amortisseur arrière droit.
Après "diagnostic" du concessionnaire local, ont été changés les biellettes, les embouts de barre stabilisatrice, les deux amortisseurs pilotés (près de 400 euros pièce). Résultat: les bruits sont toujours là, tout aussi aléatoires selon les jours.
Un garagiste artisan (il faut bien passer par là, vu la nécessité de rendement du concessionnaire qui ne peut consacrer bcp de temps pour une recherche) a démonté la plaque de protection la plus à l'arrière sous le véhicule et a fini par dénicher un tournevis abandonné dans le passage de roue, qui sautait avec les cahots et roulait sur lui-même selon le cas. La pointe cruciforme bien oxydée fait remonter l'abandon à quelque temps. Il a serré ce qu'il y avait à serrer et vérifié l'aspect des organes de suspension, des plaques de protection et des passages de roue, remis en place les clips qui manquaient. Comme le canard qui était toujours vivant, les bruits sont toujours là, surtout audibles à très faible vitesse avec les mouvements de la caisse.
Demain le même artisan regardera ce qu'il peut y avoir côté réservoir principal qui pourrait balloter: pompe carburant, descente conduit de remplissage (j'ai lu dans une partie du forum qu'il y avait un dispositif anti siphonnage; serait-il décroché? et pourraît-il se promener avec les mouvements du caburant?). Toujours des questions pour le moment sans réponse.
Demain une solution, si Dieu le veut!
Un grand salut aux 607istes
tu n'as pas un truc qui traine vers la roue de secour,ou celle ci pas serré ;)
 

Hi Yann 3
Côté roue de secours tout est bien arrimé depuis que j'ai fait le tour de tout ce qui aurait pu provoquer ces bruits. J'ai d'aileurs été surpris de constater que le petit "coffre" en pvc situé à côté du changeur de cd n'avait aucune fixation; il est juste posé dans la découpe de carrosserie. Le fait que les bruits se produisent sur de petits mouvements du chassis me fait croire qu'il faut chercher côté carburant (celui-ci continue à bouger par inertie jusqu'à l'arrêt prolongé du véhicule).
Les seuls éléments en mouvement par rapport au chassis sont les organes de suspension et les liquides (surtout le carburant). Je ne vois rien d'autre. Je vais au garage tout à l'heure...

Au sujet du tournevis balladeur (Swiss made, manche orange), pas sûr que ce soit celui d'un concessionnaire peu regardant à l'égard de son outillage. Peut-être le fait d'un "chirurgien" amateur qui cherchait déjà l'origine des bruits avant moi...et a remonté le pare-boue sans vérifier ce qui traînait...
 


Eh voilà. De retour du garage. Deux écrous resserrés par principe plus que par nécessité. Ecoute en roulant. Mise sur le pont pour encore regarder. Rien vu. Le canard toujours vivant et je dirais même que le bruit est nettement plus présent...Echec à nouveau. De plus en plus persuadé que quelquechose se promène dans le carburant au bas du tuyau de remplissage.
Si quelqu'un a une idée ou eu la même chose??? Passer un fil de fer par la trappe à carburant pour voir s'il accroche qqchose? Je risque d'y laisser le fil de fer coincé dedans...Peut-on vidanger le réservoir et y voir ensuite à l'intérieur? Je peux aussi supposer que dans une vie précédente la tige du flotteur de la jauge s'est cassée et le tout abandonné lors du remplacement de la pompe???
Mystère pour Hercule Poirot.