Bonjour à tous,
Récent (2mois) propriétaire d'une 607 V6 HDI de 2006 (occasion particulier) après m'être séparé à contre-coeur d'une coupé 406 ultima edizione , je me suis lancé dans sa remise à niveau. Il faut de la patience et de la persévérence pour ne pas dire plus. En dépit d'un manuel utilisateur en italien, je crois avoir bien saisi toutes les informations qui y sont contenues. Le problème est ce qu'il manque. Il s'agit d'un véhicule doté d'une gestion assez sophistiquée mais dont il n'est rendu compte que de manière très fragmentaire. Pas de liste des alarmes possibles par exemple. Aucune indication sur l'additif (cérine) et son réservoir sauf qu'il faut consulter le concessionnaire. Rien sur les petits radiateurs additionnels sous la voiture. On semble prendre le propriétaire pour un ignorant qui doit le rester.
Connaître aussi bien que possible son véhicule est la moindre des choses (quand on s'y intéresse et qu'on ne veut pas se faire "balader" par les professionnels). En visitant les forums, je me rends compte que nombreux sont ceux qui se posent les mêmes questions et ont du mal à trouver les réponses.
Questions qui reviennent souvent: bruits côté suspension à l'arrière, poche d'eau de pluie qui coule dans le coffre quand on l'ouvre, alarmes diverses etc...
Récent (2mois) propriétaire d'une 607 V6 HDI de 2006 (occasion particulier) après m'être séparé à contre-coeur d'une coupé 406 ultima edizione , je me suis lancé dans sa remise à niveau. Il faut de la patience et de la persévérence pour ne pas dire plus. En dépit d'un manuel utilisateur en italien, je crois avoir bien saisi toutes les informations qui y sont contenues. Le problème est ce qu'il manque. Il s'agit d'un véhicule doté d'une gestion assez sophistiquée mais dont il n'est rendu compte que de manière très fragmentaire. Pas de liste des alarmes possibles par exemple. Aucune indication sur l'additif (cérine) et son réservoir sauf qu'il faut consulter le concessionnaire. Rien sur les petits radiateurs additionnels sous la voiture. On semble prendre le propriétaire pour un ignorant qui doit le rester.
Connaître aussi bien que possible son véhicule est la moindre des choses (quand on s'y intéresse et qu'on ne veut pas se faire "balader" par les professionnels). En visitant les forums, je me rends compte que nombreux sont ceux qui se posent les mêmes questions et ont du mal à trouver les réponses.
Questions qui reviennent souvent: bruits côté suspension à l'arrière, poche d'eau de pluie qui coule dans le coffre quand on l'ouvre, alarmes diverses etc...