Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai une RCZ HDI 2.0L 190 ch, 215000 kms de 2010.
Historique :
- Il y a 1 an, Message ODB "FAP colmaté", je vais voir mon garagiste Peugeot qui me fait le plein de Cérine (190 €) rien ne change, il me fait alors un devis pour un FAP neuf 950 €, je refuse trop cher il fallait que je trouve une autre solution, entre temps des innondations sur les routes ont fait que j'ai roulé dans 40 à 50 cm d'eau sur 100m, la voiture était prête à caler mais non, et par magie plus de message de FAP colmaté pendant 1 an.
- Un an plus tard , il y a 2 semaines, le message FAP colmaté réapparait, je décide donc de retourner au garage pour mettre à jour le devis et profiter aussi de faire la révision, devis à 975€, je valide la commande, le lendemain il me dit que le FAP ne se vend plus car la RCZ n'est plus produite.
- Le lendemain, un message "Défaut moteur " apparaît, je retourne au garage et il me dit que c'est lié au FAP , le moteur s'étouffe. Ok coincidence troublante tout de même.
- Je décide donc de faire défapper la RCZ par un professionnel (690€).
Le défaut FAP disparait mais le défaut moteur reste et pour cause,le technicien qui a défappé me dit qu' il y a un connecteur Tyco qui devrait être connecté sur l'admission moteur et qui était caché dans un recoin du moteur et qui n'est pas à la bonne taille pour pouvoir se clipser dans la partie femelle, et c'est certainement cela qui crée le défaut moteur.
- Je retourne au garage pour ma plaindre, il nie toute responsabilité et me prend la tête , impossible de discuter, je n'ai pas envie d'entamer des procédures et de perdre mon temps, et c'est là que je fais appel à vous , sauriez vous me dire où puis je me procurer ce connecteur Tyco, un numéro de pièce , une référence peugeot,.... et à quoi sert ce capteur ? si cela en est un biensûr afin que je puisse réparer moi même.
Voici une photo :
Je sais que vous allez pouvoir m'aider dans cette dure épreuve que je subis avec ma vieille et vaillante RCZ.
J'ai besoin de votre aide.
J'ai une RCZ HDI 2.0L 190 ch, 215000 kms de 2010.
Historique :
- Il y a 1 an, Message ODB "FAP colmaté", je vais voir mon garagiste Peugeot qui me fait le plein de Cérine (190 €) rien ne change, il me fait alors un devis pour un FAP neuf 950 €, je refuse trop cher il fallait que je trouve une autre solution, entre temps des innondations sur les routes ont fait que j'ai roulé dans 40 à 50 cm d'eau sur 100m, la voiture était prête à caler mais non, et par magie plus de message de FAP colmaté pendant 1 an.
- Un an plus tard , il y a 2 semaines, le message FAP colmaté réapparait, je décide donc de retourner au garage pour mettre à jour le devis et profiter aussi de faire la révision, devis à 975€, je valide la commande, le lendemain il me dit que le FAP ne se vend plus car la RCZ n'est plus produite.
- Le lendemain, un message "Défaut moteur " apparaît, je retourne au garage et il me dit que c'est lié au FAP , le moteur s'étouffe. Ok coincidence troublante tout de même.
- Je décide donc de faire défapper la RCZ par un professionnel (690€).
Le défaut FAP disparait mais le défaut moteur reste et pour cause,le technicien qui a défappé me dit qu' il y a un connecteur Tyco qui devrait être connecté sur l'admission moteur et qui était caché dans un recoin du moteur et qui n'est pas à la bonne taille pour pouvoir se clipser dans la partie femelle, et c'est certainement cela qui crée le défaut moteur.
- Je retourne au garage pour ma plaindre, il nie toute responsabilité et me prend la tête , impossible de discuter, je n'ai pas envie d'entamer des procédures et de perdre mon temps, et c'est là que je fais appel à vous , sauriez vous me dire où puis je me procurer ce connecteur Tyco, un numéro de pièce , une référence peugeot,.... et à quoi sert ce capteur ? si cela en est un biensûr afin que je puisse réparer moi même.
Voici une photo :
Je sais que vous allez pouvoir m'aider dans cette dure épreuve que je subis avec ma vieille et vaillante RCZ.