Conseil 2.7hdi

Carltonlocation

Peugeot Addict
13 Octobre 2012
57
0
6
123
Bonjour, j'ai réserver une 407 coupé année 2006 avec 66000Km, 2.7 Hdi V6 toutes options sauf toit ouvrant pour 11 900€. J'aimerai savoir à quoi dois-je m'attendre niveau fiabilité, j'ai lu pas mal de choses concernant le boite de vitesse ... C'est un garage peugeot qui me la vend garantie 3 mois. Merci
 

Salut pas grand chose à signaler sur ce modèle si ce n'est un mauvais réglage du train arrière (ressort) qui engendre une usure en facette des pneus (la plupart des modèles ont "normalement" été modifiés, mais il vaut mieux le vérifier) et aussi quelques cas de problème sur le bloc hydro de boite.
 

Salut et merci de ta réponse, y a t-il des entretiens préventifs au niveau des problèmes de blocs ou quelque chose que je pourrais-faire pour savoir s'il est en bon état ou non pendant les 3 mois de garantie ? Car le garage Peugeot ne veut pas me la garantir plus longtemps sauf si je prend un financement chez eux, mais ayant déjà les fond ça ne m'intéresse pas.
 

;)
Salut et merci de ta réponse, y a t-il des entretiens préventifs au niveau des problèmes de blocs ou quelque chose que je pourrais-faire pour savoir s'il est en bon état ou non pendant les 3 mois de garantie ? Car le garage Peugeot ne veut pas me la garantir plus longtemps sauf si je prend un financement chez eux, mais ayant déjà les fond ça ne m'intéresse pas.

Je m'immisce... ;) nous avons acheté notre tinette avec un financement sur 5 ans et pris une garantie d'autant...

Même si tu as les roros ;) gardes-les, et prends le financement sur 5 ans avec la garantie qui va avec !

Sachant les soucis qui peuvent pleuvoir sur ce type de bva, et autres vacheries, tu rentabiliseras ton investissement, car il faut le voir comme tel :)

Et pendant ces cinq ans, roules... roules... pour faire ressortir les vacheries que l'ancien proprio a oublié de dire... de faire...



Mais... ce n'est que mon humble avis, le conseilleur étant loin d'être le payeur :chinois:
 

Bonjour, je me suis renseigné sur les crédits peugeot et ils s'avèrent être une vraie arnaque, de plus, j'ai toujours achetés mes véhicules comptant donc pas trop envie de donner une com' à un vendeur :)
 

Bonjour, je me suis renseigné sur les crédits peugeot et ils s'avèrent être une vraie arnaque, de plus, j'ai toujours achetés mes véhicules comptant donc pas trop envie de donner une com' à un vendeur :)

ton raisonnement se tient, sauf comme toute assurance tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tu paies content, c'est ton choix, mais en cas de panne, tu n'as que tes yeux pour pleurer (et ton compte en banque pour payer, surtout une BVA sur V6 HDI).

alors, oui, je conseille fortement pour ceux qui ont un usage ''privé'' de leur auto de prendre ce financement ''à minima'' pour avoir une garantie 5 ans :chinois:
 

Oui vous avez sûrement raison mais au pire je prendrai une garantie à part dans ce style : http://www.cirano.com/index.php/fr/garantieficherouge
 

à bien y regarder, cette garantie CIRANO ne semble pas intéressante, surtout pour les grosses pannes.
Plafond de remboursement de 1500 € par dommage, alors qu'une BVA sur V6 HDI coute entre 6 à 8000 €.

Donc je n'hésite pas une seconde, je prends le mini de crédit chez Peugeot pour être couvert SANS limite de valeur de réparation.
et il est préférable de rester ''dans'' le réseau, car si tu fais intervenir CIRANO, ils demanderont des tas de documents et justificatifs, pour au final ne rien prendre en charge :ange:
 

Exacte, tu a raison, mais il n'est pas possible que j'aille dans un autre peugeot, en l’occurrence celui de ma ville pour demander une garantie supplémentaire ? Car le garage où j’achète la 407 est à 700 kilomètres ... Ou ils refuseront ?
 

Salut et merci de ta réponse, y a t-il des entretiens préventifs au niveau des problèmes de blocs ou quelque chose que je pourrais-faire pour savoir s'il est en bon état ou non pendant les 3 mois de garantie ? Car le garage Peugeot ne veut pas me la garantir plus longtemps sauf si je prend un financement chez eux, mais ayant déjà les fond ça ne m'intéresse pas.



:non: :non:

faux , archi faux, c'est purement de l'arnaque, c'est ce qu'essayes de faire croire certains CC :mad:

tiens pour infos vas faire un tour ici ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-...n/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

:D
 

Merci beaucoup Manec, que puis-je dire à ce monsieur qui avait l'air d'être quand même quelqu'un d'âgé au téléphone et pas un jeune vendeur débutant afin de souscrire à un contrat sans financement ?
 

Merci beaucoup Manec, que puis-je dire à ce monsieur qui avait l'air d'être quand même quelqu'un d'âgé au téléphone et pas un jeune vendeur débutant afin de souscrire à un contrat sans financement ?


ben! tu lui réponds ce que le service client m'a répondu par mail :lol:

quitte à faire un copié/collé et imprimer :D

Pour te rassurer je me suis fait baisé aussi lors de l'achat de mes deux derniers véhicules, MAIS il est courant et :non: :non: il ne me reprendra pas une autre fois :mad:


Tu lui expliques gentillement que tu es au courant de l'arnaque ou "vente forcée de crédit" .....

et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement :whistle:
 



Surtout que je suis au courant des com's sur les financements, j'étais commercial donc bon ...

Ah... ces commerciaux... ;)

Lorsque nous avons acheté notre tinette, le problème ne s'est pas posé, puisque nous prenions un crédit à taux préférentiel... environ 5% sur 5ans, par contre la maintenance, j'ai refusé de la prendre... cela fait faire une avance de trésorerie inutile :eek: je n'ai gardé que l'extension à 5 ans pour 7 roros mensuels !

raisonnable :)

Mais là, c'est un véhicule d'occas... et je ne sais pas comment ils "jouent"... !
De toutes les façons, s'ils refusent de faire une garantie, sauf à t'escroquer... c'est, peut-être..., que leur véhicule est un "loup"...
Donc vigilance !

Merci Manec pour l'info sur les garantie ;)
 

Au final, j'ai lâché l'affaire car j'ai trouvé moins cher en Allemagne. Je l'ai payé 10 500€ avec 78 000Km et elle est de 10/2007. V6 hdi 204cv, cuir brun, révisé il y a 12 000km, le garage me paye les plaques provisoires, pneu neufs, double des clés, 1ére main. Les v6 de fin 2007 sont vaccinés contre les problèmes de bloc hydraulique ?
 

Au final, j'ai lâché l'affaire car j'ai trouvé moins cher en Allemagne. Je l'ai payé 10 500€ avec 78 000Km et elle est de 10/2007. V6 hdi 204cv, cuir brun, révisé il y a 12 000km, le garage me paye les plaques provisoires, pneu neufs, double des clés, 1ére main. Les v6 de fin 2007 sont vaccinés contre les problèmes de bloc hydraulique ?

Pas toujours ! En tout cas tu vas te régaler :) :coucou:
 

J’espère, je passe d'une megane 2 1.9dci 120cv à la 407 ! J'ai 20 ans toujours en probatoire lol je monte tout doucement :)