Conseil achat. 207 hdi 110 ou Corsa 1.7 cdti

fabdu80

Membre
8 Décembre 2008
5
0
0
Voila je suis a la recherche d'une petite voiture (pas si petites que ca vu les dimensions grandissante au fur et a lesures des années).

Mais j'ai un cruel dilem qui je pose a moi.

J'hésite entre la 207 1.6 hdi pack sport ou la Corsa 1.7 cdti 125 sport aussi.

Selon vous quel est le meilleur choix.

Conso, interieur, exterieur, vie a bord, etc ...

Est ce que quelqu'un a hésité entre ces deux modéles.

J'attend vos réponses avec impatiente.
 

La courroie de distribution ce fait tout les combien de kilometres sur ce modéle.

Et les révisions. 30 000 km ???
 

révision à 2 ans ou 30000 kms, premier des 2 termes échus.

Pour la courroie 120000 kms il me semble (à confirmer)
 


Moi je n'hésiterais pas à ta place.
La 207 est une voiture canon, avec une réelle personnalité. Elle est encore complétement d'actualité, alors que je ne dirais pas la même chose pour l'Opel, mais ça n'est bien entendu que mon opinion...

La finition sport de la 207 est très sympa, et en plus si tu rajoutes quelques options, tu auras une voiture super complète.

Après à toi de voir ce que tu recherches :
--> La plus faible conso des deux?
--> Le meilleure style esthétique?
--> La finition (dans ce cas, je pencherai du côté de la 207)


Et ça concerne un achat de véhicule neuf ou tu recherches des occasions?
 

je recherche une conso raisonnable.

une finition correcte en sport que ca soit cher opel ou peugeot c'est du pareil au même.Aprés c'est une question de gout.

l'estethique j'ai beaucoup les 2 elles ont une jolie gueule avec deux styles différent.

Mais je regarde aussi l'entretien mais la ca a l'air de penché pour la 207.
 

207 sans hésiter ;)

Avec Clio III par contre j'aurais pas été forcément du meme avis
 

D'autant plus que la côte de 207 baissera largement moins que cele de la Corsa au moment de l'éventuelle revente ! Les prix agressifs + les flottes de loueurs font très très vite chuter la valeur à la revente !
 

Mais si tu recherches l'économie pourquoi prendre les "gros" diesel ? :d
 

je cherche l'economie mais pas au détriment de la conduite.

il me faut des chevaux sinon c'est pas la peine.

Actuellement je conduit la clio II 1.5 dci 70ch de ma mere je veux même pas calculé la conso moyenne tellement je tape dedans pour que ca avance.Et je prefere un gros moteur car on tape moins dedans donc on l'use moins et pour moi le couple est au moins aussi important que la puissance.
 

La Corsa marche bien. Les accélérations et la vitesse de pointe sont même légèrement supérieures à celle de la 207 (avec 15 cv de plus ce n'est pas surprenant).
Par contre le moteur est trés "creux" sous les 2300 t/mn (c'est à ce régime qu'arrive le couple, contre 1750 t/mn pour la 207) et les reprises à bas régime sont donc décevantes.

Un moteur "creux" en dessous de 2300 t/mn, ça peut encore passer sur un 16 soupapes à essence qui monte à 7000 t/mn. Encore qu'avec leur turbo, les THP 150 et RC poussent comme des buffles à partir de 1500 t/mn.. :D

Mais c'est complètement rédhibitoire sur un Diesel qui culmine à 4500 t/mn dans le meilleur des cas et dans un fracas de fin du monde. :mad:
 

C'est pas parce que le couple n'arrive qu'à 2300 tr/m que le moteur est bcp plus creux. Il peut aussi bien agir en "souplesse" sous 2000 tr non ? :voyons:
 

http://www.zeperfs.com/duel1902-1496.htm

Elle a une BVM6 la Corsa, donc si tu fais pas mal d'autoroute c'est pas mal. ;)
 

Perso je ne prendrai pas la 207 à cause de son 1.6 HDI 110 vraiment limite vu le poids de la bête.
Je ne prendrai pas non plus la corsa : le chassis n'a pas l'air terrible.
En fait je te conseille la 207 1.6 THP 150 :chinois:
 

http://www.zeperfs.com/duel190 2-1496.htm

Elle a une BVM6 la Corsa, donc si tu fais pas mal d'autoroute c'est pas mal. ;)
C'est vrai.. Mais en ce qui concerne les chiffres des reprises, on ne peut pas comparer valablement les chiffres d'une boite 5 avec ceux d'une boite 6.. Car les intermédiaires de la boite 6 sont généralement beaucoup plus courts, ce qui fausse totalement la comparaison.

Preuve quand même qu'il n'y a pas grand'chose à bas régimes sur la Corsa : le temps mis en 6eme pour monter de 80 à 120 km/h..

Prés de 16 secondes, c'est vraiment médiocre pour un turbo-Diesel! Un break Dacia Logan Dci 85 met une seconde de moins sur le dernier rapport! :lol: Quant à la conso, je ne pense pas que le fait de devoir quasi systématiquement rétrograder en 5eme à chaque relance, l'arrange particulièrement.. :D
 

Ouais mais bon, la 6e est plutot longue et les 5 premieres vitesses sont assez courtes. Ca me semble un bon compromis, même si ca reste un gazout "sport". ;)
 

je cherche l'economie mais pas au détriment de la conduite.

il me faut des chevaux sinon c'est pas la peine.

Actuellement je conduit la clio II 1.5 dci 70ch de ma mere je veux même pas calculé la conso moyenne tellement je tape dedans pour que ca avance.Et je prefere un gros moteur car on tape moins dedans donc on l'use moins et pour moi le couple est au moins aussi important que la puissance.

T'exagères un peu avec la clio II en DCI 70, c'est pas la mort non plus (essaie la clio III avec le même moteur et ses 300 kgs de plus et là tu verras ce que c'est qu'un veau :D )

Le couple et la puissance sont liés de toute façon. Pour faire simple, il me semble que
couple x nb trs/min = puissance.

Mais le fait d'avoir un plus gros moteur ne veut pas dire que tu vas moins taper dedans. Cela sera le cas si tu sais te "maîtriser" sinon tu taperas dedans pareil sauf que tu iras plus vite.

A moins d'opter pour un THP 150 et là c'est vrai que vu la différence de conso tu apprendras vite à te maîtriser. :whistle: :lol:
 

je suis d'accord avec toi c'est pas la mort mais c'est pas un foudre de guerre non plus.

La clio III ma copine a ca c'est même pas la peine non ancienne 1065(1.5D) roulai mieu.lol

etrangement je suis plus calme avec un gros moteur.

THP 150 c'est pas la peine...C'est trop gros.

Et je prefere un diesel.
 

je suis d'accord avec toi c'est pas la mort mais c'est pas un foudre de guerre non plus.

La clio III ma copine a ca c'est même pas la peine non ancienne 1065(1.5D) roulai mieu.lol

etrangement je suis plus calme avec un gros moteur.

THP 150 c'est pas la peine...C'est trop gros.

Et je prefere un diesel.
Alors va essayer les 2. RIEN ne remplace un essai :coucou:
 

+1
essaie les 2.

et si tu poses la question sur un forum Opel, on te répondra Corsa :D
 

N'essaie meme pas

Y'a rien a voir : 207 au niveau esthetique, tenue, equipements, motorisation est mieux que la petite Corsa...

A part si tu prend l'option "porte velo arriere caché dans la plaque d'immatriculation" :D
 

- esthétique: c'est purement subjectif. perso, je déteste le cul de la 207 (et madame a une 207)
- tenue de route: de toute facon, c'est fini les caisses modernes qui tiennent pas la route.
- équipements: je sais pas, mais la 207 n'a rien d'extraordinaire en série sur la Sport Pack
- motorisation: ca, j'en suis pas sur du tout...

et la Corsa repose sur la plate forme de la Punto qui est une très bonne voiture.
 

la sport pack non, mais la RC, Feline ou THP sont de belles voitures..

Corsa souffre aussi de son image, c'est Opel quoi...

ET puis qu'elle soit montee sur la plateforme de la punto ne me rassure guere...pour moi la punto est un jouet..

J'en ai loué une "la GRANDEEEEEE Punto" et juste en poussant le coffre avec ma main, y'avait un gros impact de la taille de main sur la carosserie..

J'ai du demonter le cache arriere pour retaper a l'interieur du coffre afin d'attenuer cet impact..

C'est inoui !!!! Mais quand on a vu ca avec mes potes, on s'est bien marré des BELLLEEESSS italiennes.. [:adri:1]
 


je peux en dire autant de la 207 qu'on a depuis 2 ans :D

mais bon, on va dire que c'est pas tous les modèles qui sont comme ca:
- vitre qui ne remonte pas le 1er jour: sous la pluie, à un péage, t'es content :/
- freins qui couinent depuis 2 ans sans pouvoir y remédier
- d'autres petites merdes.

tant que ma femme adore sa voiture, tant mieux pour elle.

Si après, on parle de RC, je te dirais que l'OPC a bien plus de gueule.
mais là, c'est une Sport pack qu'il veut.

J'ai pas de Corsa, donc, tout ce que je peux dire, c'est que rien ne vaut mieux qu'un essai.

et niveau confort, on va dire que la 207... :lol:
 



c'est le combat des demoiselles de noel [:adri:1]

Moi je confirme, je parle de carrosserie SEULEMENT et d'image "externe"...

Apres pour la fiabilité, je compare la 207 à la Punto et non à la CORSA, que je n'ai pas encore testee..

Voila pour le decryptage de mon message... [:bob113:5]
 

N'essaie meme pas

Y'a rien a voir : 207 au niveau esthetique, tenue, equipements, motorisation est mieux que la petite Corsa...

A part si tu prend l'option "porte velo arriere caché dans la plaque d'immatriculation" :D
Ok mais niveau moteur le HDI 110 est un veau comparé au 1.7 cdti 125 :chinois: et la boite 6 :love:
 

Je dirais pas que la 207 est un veau, mais que tu as peut être eu plus de sensations dans la Corsa. Et en même temps avec 15ch de plus j'espère que tu sens une différence sinon c'est pas la peine.