Conseil d achat 308 hdi

nabk31

Peugeot Addict
9 Janvier 2019
63
6
8
Toulouse
bonjour je souhaite acheter une 308 phase2 ,j hésité entre la e-hdi 115ch et la 308 Blue-HDI 120ch?laquelle consomme le moins de carburant?ou une autre version qui consomme pas beaucoup de carburant?je cherche 308 boite manuelle ,merci de votre aide
 

En phase II, ni l'un ni l'autre. Dans cette gamme de puissance il n'y a que le 1.5 BlueHDI 130
 


Je crois que quand il veut dire phase 2, c'est simplement une 308 2 ... et pas la 308 2 phase 2 ..

D'occasion donc ?
 

Ah ! Au temps pour moi, je ne l'avais pas compris comme cela.

Le 120 est une évolution du 115, il consomme un peu moins. Par contre, il a le SCR et nécessite un plein d'AdBlue tous les 20 000 km environ.
 

Effectivement, la différence entre e-Hdi et BlueHdi est prinicipalement le SCR et donc l'Adblue associé
 


Le 115 consomme vraiment peu ... je l'ai eu et c'est la voiture que j'ai eu qui consommait le moin. (Plusieurs fois plus de 1000kms avec un plein) Bon seul bémol, il y a de l'additif pour le fap aussi à remettre tout les 120000 kms il me semble. Le fonctionnement de se moteur avec l'alternodemarreur est un régal ! Souple et bien insonorisé
 

L'additif FAP est à faire sur tous les Diesel PSA depuis le début des années 2000.
Pour info, un plein d'Adblue fait soi-même coûte une quinzaine d'euros et 30 euros chez Peugeot. La différence de conso entre 115 et 120 est minime, ces deux moteurs consomment peu.
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

Si sa consomme moins ,il vaut mieux le Blue-HDI 120cv ,non?meme si il faut faire le plein d adblue tout les 20000km

Le plein tous les 20000km, c'est en utilisation "normale" pour un diesel, soit beaucoup de long trajet sur route et autoroute, si il y a une bonne proportion de ville la conso d'adblue sera plus importante ;)
 

Toujours en train de chercher une 308 phase 2 ,j hésité maintenant entre une 308 phase 2 restylé de 2017 de 100 cv bluehdi et les premières 308 de 2015 phase 2 de 120 cv bluehdi ,que me conseiller vous ?merci
 


J ai trouver le 100cv à 13990€ pour 30000km de fin 2017 et le 120cv a 11490 pour 78000km année 2015 ,j hésité entre les 2
 

Je confirme que tous les Hdi sont potentiellement sobres.
Bien sûr on peut faire du 7 ou 8 litres en roulant n'importe comment, mais en usage normal "raisonné" les HDi 110 faisaient du 4,5l sur route nationale il y a 10 ans.
Les évolutions 115cv , puis 120, 130 font à peine mieux mais offrent un peu plus de performance, tout simplement.
Cdt.
 

honnettement, le HDI115 de la 308 ne fait pas mieux en perfs que le HDI110 d'une 406(à peine plus lourde que la 308) et en plus, le 1,6HDI est tellement lineaire qu'on s'ennuie avec. Après, par rapport à la précédente 308, je peux pas vraiment dire.
Le problème vient des rapports de boites qui s'allongent pour reduire au maximum les emissions de CO2...mon beauf qui a une 308SW HDI115 est obligé de tomber la 6° en montée sur l'autoroute pour maintenir le 130.
 


Bonsoir, il y a toujours sur les 308sw nouvelle génération une poche d additifs ou réservoir? car sur Citroën picasso beaucoup de soucis de turbo et crépine bouchée a cause de l additifs qui se mélange a l huile et cristallisé cette huile.
 

J ai trouver le 100cv à 13990€ pour 30000km de fin 2017 et le 120cv a 11490 pour 78000km année 2015 ,j hésité entre les 2

Bonjour nabk31 .

J'ai eu la 120cv et j'en était très content niveau conso et moteur . Aujourd'hui , lors de mon renouvellement de véhicule je suis repassé à une motorisation 100cv pour des raisons financières , et je ne suis pas non plus déçus côté conso carburant et utilisation au quotidien . Par contre avec la boite six vitesses , dans les grandes montées il faudra rétrograder en cinquième pour ne pas être en sous régime...Rien de bien méchant en ce qui me concerne :sol:.

L'idéal serait d'essayer les deux versions avant de signer un bon de commande ;)
 

Pour celle de 2015, 4ans et un contrôle technique soit déjà fait donc OK soit à prévoir selon la date de mise en circulation et pas à l'abri des réparations selon le bilan donc pour moi le calcul serait vite fait et une voiture de fin 2017 donc encore garantie vers fin 2019 et être tranquille et aussi moins kilométrée surtout pour le peux de différence de prix.
 

Bonsoir, il y a toujours sur les 308sw nouvelle génération une poche d additifs ou réservoir? car sur Citroën picasso beaucoup de soucis de turbo et crépine bouchée a cause de l additifs qui se mélange a l huile et cristallisé cette huile.
Je ne comprends pas bien le problème. Cet additif se mélange en quantités infimes avec le carburant. Je ne vois pas comment il pourrait finir par boucher un turbo o_O