conseil d'achat....

Toxicity

Membre régulier
11 Novembre 2004
27
0
0
salut à tous

Alors voila je suis jeune conducteur et j'aimerai acheter une 309 diesel comme 1er voiture . J'aimerai avoir des avis de proprietaire sur l'entretien, la conduite, les défauts, la disponibilité des pieces..... ainsi que quel type en diesel choisir ( SRD,SR,SRD TURBO,XLD...) et quels sont les points importants à vérifier lors de l'achat.

D'avance je vous remerci pour vos conseils

@+

Bienvenu Toxicity sur FP :)

Tu t'es renseigné auprès d'une assurance entre un simple D et un TurboD. De plus la TurboB doit être rare.

Pour ma part je prendrai une turboD moteur plus vif après XLD, SRD, SRDTurbo. Etc.... la franchement c'est fonction de ce que tu veux comme équipement et fonction du marché.

salut

Merci pour vos conseils et pour votres acueil ...j'ai visité ta page perso détuning-man et j'ai trouvé les renseignements que je cherché sur les différence entre les modéles bon site. On ma conseillé de choisir plutot une essence en me disant que c'est une 1er voiture pour me faire la main donc que c'est pour la finir en faite...mais bon le moteur diesel est plus robuste et on voit la différence à la pompe. Si l'on pouvai m'eclairé sur sa, sa serai cool. Sur une SRD, il est possible d'installer soit meme le turbo?

Merci pour vos réponces

@+ chris

Tout il est possible, tu peux même prendre une SRD et monter le moteur de la GTI16 mais après plus d'assurance...
Mais "pour se faire la main" prends une voture solide... si c'est pour finir au fossé autant s'en sortir vivant. Dans ce cas la 309 me parait pas bien solide :)

Tout il est possible, tu peux même prendre une SRD et monter le moteur de la GTI16 mais après plus d'assurance...
Mais "pour se faire la main" prends une voture solide... si c'est pour finir au fossé autant s'en sortir vivant. Dans ce cas la 309 me parait pas bien solide :)

Vi achète un char. :lol:

La 309 c'est une bonne voiture. Concernant le turbo, vu le kilomètrage des 309 sur le marché, les turbos ne doivent pas être en bon état.

Vu le prix que les jeunes conducteurs paient aux assurances et encore plus les garçons, à ta place moi je prendrais une 309 de base (diesel ou essence suivant ce que tu comptes faire comme km).

En tout cas pour monter un turbo sur un XUD9 (1.9l Diesel) je pense qu'il est plus simple de changer completement le moteur car les modifs à faire ne sont pas négligeables (vilebrequin embiellage, arbre à cames, collecteur d'échappement et circuit d'admission, graissage du turbo..) laisse tomber c'est une misère, achete directement un TD si c'est un turbo que tu veux!! EN tout cas pour en revenir à ta question de essence ou diesel, il est clair que le 1.9l D est très robuste et que l'on peut trouver des pièces facilement, donc je pense que c'est la bonne soluton, faces aux essences qui consomment pas mal et pas forcement aussi fiables (en TU je parle)