Conseil Motorisation 308sw

tomkar

Membre
1 Février 2009
9
0
0
Ola,

Je compte changer ma 206 2.0 HDI 90ch contre une 308sw ou 307sw suivant ce que je trouve.

N'arrivant pas à essayer les modèles 110 ch et 90 ch en 308sw je viens vers vous pour savoir
quel modèle s'approche le plus en terme de reprise, d'accélération de ma 206.

Merci pour le coup de main.
 

Sans hésitez la 110ch !
La 206 HDi allait quand même pas mal du tout. Et vu le poids très supérieur de la 308 SW, je ne suis pas certain que tu retrouves tout à fait les mêmes sensations.
Mais j'en suis à ma 2ème 308 SW 110ch, et ça roule très très bien. Et puis en confort, praticité et tenue de route, par rapport ta 206, tu vas voir, c'est le jour et la nuit.
 


Et vu le poids très supérieur de la 308 SW, je ne suis pas certain que tu retrouves tout à fait les mêmes sensations.

Le calcul de puissance et les réglages pour arriver à 90cv se font de toute façon en tenant compte du poids de la voiture.
Donc les 90cv de ta 206, seront identiques à ceux de la 308 en terme de performance, pas en consomation.
 

Merci à vous pour les infos, conclusion théoriquement au niveau performance la 90cv 308 (307) et la 206 sont équivalentes, d'après ce que je comprends de reivillo.
Je ne suis pas un accro de la performance, mais descendre en dessous de la 206 m'est difficile.
Le problème est que le budget change entre ces modèles et le mien n'est pas excédentaire.

Je continue de fouiller en espérant pouvoir tester réellement ces voitures.
 

Euh ... je ne comprends pas "reivillo". 90CV c'est 90CV, quelque soit le poids de la voiture. Par contre ce qui est vrai c'est que le 1.6 HDI 90 est plus souple que ton ancien 2.0 HDI 90.

Ce qu'il faut regarder, c'est le rapport poids / puissance. Vu le poids de la 308 SW je ne peux que te conseiller le 1.6 HDI 110. Sur la berline, le 90CV se débrouille mais avec le poids supplémentaire du SW + son CX moins avantageux, le 110 ne sera pas de trop surtout si tu veux avoir le meme niveau de prestation (en terme de performance) que ta 206.

Quel est ton budget ?
 

Le calcul de puissance et les réglages pour arriver à 90cv se font de toute façon en tenant compte du poids de la voiture.
Donc les 90cv de ta 206, seront identiques à ceux de la 308 en terme de performance, pas en consomation.


Oulà Xtraid sort de ce corps ! :D

Je pense que tu t'exprimes mal ;)
 

Ne pas oublier aussi le fait que la 308SW est faite aussi pour rouler en famille et souvent charger, les performances du HDI90 s'éfondrent en charge, je rejoins donc ben1999, le HDI110 est un minimum.
De plus le HDI90 consommera plus que le 110 en charge, car il faudra plus appuyer pour compenser les 20cv de différences.
Maintenenant, si tu roules la plupart du temps seul, que tu roules charger qu'occasionnelement et que le budget est un frein, le HDI90 est suffisant.
Si j'avais un choix à faire, je prendrai le 110 en moins équipé pour compenser la différence de prix avec le 90.
 

perso je suis passé d'une 306 2.0 HDI 90 à une 308 SW 1.6 HDI 110, je m'y retrouve et m'en contente coté puissance mais j'imagine mal trouver satisfaction avec la 308 SW en 90 :non:
 

Euh ... je ne comprends pas "reivillo". 90CV c'est 90CV, quelque soit le poids de la voiture. Par contre ce qui est vrai c'est que le 1.6 HDI 90 est plus souple que ton ancien 2.0 HDI 90.

Oui, c'est exactement ce que je dis 90 c'est 90, mais le calculateur est programmé en fonction du poids de la voiture.
 


Oui, c'est exactement ce que je dis 90 c'est 90, mais le calculateur est programmé en fonction du poids de la voiture.

généralement c'est plutôt les rapports de boite qui sont modifiés.

Par exemple, les rapports de boite de la BV5 du HDI 110 de la C5II sont raccourcits un max. Ceci afin d'améliorer les reprises du véhicule alors que son poids est plutôt élevé.
 


Oups la, cela devient technique, je peine :)
En gros, faut que je teste en vrai la 90 ch pour être sûr de mon coup.
Ce n'est pas gagné.

Pour répondre à ben1999, mon budget serait plutôt 18 000 € en espérant une reprise de ma vieille 206 dans les 3 000 €; cela ramènerait la voiture à 15 000 €.

Après avoir fouillait les sites, j'ai du mal à trouver ce que je souhaite dans ces prix que ce soit en 307sw ou en 308sw. Je rêve peut être quant au prix que je veux y mettre.
 

Il y en a en occasion récente, même des 110 :

http://www.clicpeugeot.com/cfo520.aspx?Modele=T7&Carosserie=CL&Version=&Carburant=YY&Motorisation=&Boitevitesse=&Couleur=&Kilometrage=&Option1=&Option2=&Region=&Prix=&Jusque=&Temps=0
 

il est sur que le 90 trouvera vite ses limites dans les cotes en pleine charge, le 110 lui trouve déjà les siennes !!! :D
 

Parmi les occasions, notamment de clickpeugeot, peut-on négocier les prix à la baisse et dans quels pourcentages maximum ?
 

Parmi les occasions, notamment de clickpeugeot, peut-on négocier les prix à la baisse et dans quels pourcentages maximum ?

C'est dommage pour eux, mais leurs voitures sont souvent plus chères que du neuf chez mandataire.
 

Si une 307SW t'intéresse regarde ce que propose auto-ies :

http://www.auto-ies.com/mandataire-automobile/voiture-neuve.asp?numfiche=1024869&p=#topPage

dispo en blanc, gris cendré, alu et fer.


Le seul souci c'est qu'il te faut revendre ta 206 tout seul, mais tu touches la voiture à 17000 € en HDI 110 et elle est vraiment très bien équipée semble-t-il.
 

Merci Non728 pour ton aide, mais j'ai l'impression que c'est une version break et non sw.

Pour la 206 je crois que je vais me faire une raison et devoir la revendre par moi même.
 

Merci Non728 pour ton aide, mais j'ai l'impression que c'est une version break et non sw.

Pour la 206 je crois que je vais me faire une raison et devoir la revendre par moi même.

J'ai aussi l'impression que la 307 est en version Break
 

ben c'est marqué sur le site 307 break ...
et puis sur la photo la voiture a les barres de toit noires et n'a pas le pack look alors qu'une sw a les barres, les poignées de portes chrome shadow et le pack look
 


Suite à la remarque de reivillo, j'ai commencé à regarder pour les mandataires.
J'ai trié et gardé ceux-ci: Autostoc, Autobooker, Autoconfiance et Aramis.
Avez-vous déjà acheté chez eux et qu'en pensez-vous ?

Petite question surement idiote mais quand dans les options il est noté
jantes Alliage 17 pouces cela influence bien la taille des pneux ?
Donc pneux plus gros que d'origine donc plus cher au changement ?
J'ai bon ou je suis encore à côté de la plaque ?
 

moi je trouve le 90 cv en sw performant surtout sans FAP , j'ai une vague impression que le FAP fait perdre un peu de puissance ( comme le catalyseur d'ailleurs )
donc pour moi le 90 cv vaut un 110 cv FAP , par contre sans FAP on risque dans le futur de ne plus rouler dans les villles :)
Pour le poids l'approche générale est excessif , évidement au 1000 m départ arrété le 90 cv est a la traine mais en mouvement le 90 cv réagit aussi bien et nerveusement que le 110 cv. Par exemple tu gagne déjà 60 kg sièges enlevés et 80 kg sans le toit panoramique :) .

J'ai jamais eu plus de 100 cv sur route publique car pas nécessaire , et je m'amuse aussi comme un petit fou avec mon peugeot sw ( mieux que le pic xsara) et ma yam
 


moi je trouve le 90 cv en sw performant surtout sans FAP , j'ai une vague impression que le FAP fait perdre un peu de puissance ( comme le catalyseur d'ailleurs )
donc pour moi le 90 cv vaut un 110 cv FAP , par contre sans FAP on risque dans le futur de ne plus rouler dans les villles :)
Pour le poids l'approche générale est excessif , évidement au 1000 m départ arrété le 90 cv est a la traine mais en mouvement le 90 cv réagit aussi bien et nerveusement que le 110 cv. Par exemple tu gagne déjà 60 kg sièges enlevés et 80 kg sans le toit panoramique :) .

J'ai jamais eu plus de 100 cv sur route publique car pas nécessaire , et je m'amuse aussi comme un petit fou avec mon peugeot sw ( mieux que le pic xsara) et ma yam


N'importe quoi :ange: , il suffit d'essayer les deux pour voir que les reprises sont nettement meilleures avec le 110.

Et puis pourquoi tu parles de sièges enlevés, çà n'a aucun rapport.

Pour le toit panoramique, il me semble avoir lu qu'il pesait une trentaine de kilos sur la SW, est ce que quelqu'un peut confirmer ?
 

N'importe quoi :ange: , il suffit d'essayer les deux pour voir que les reprises sont nettement meilleures avec le 110.

Et puis pourquoi tu parles de sièges enlevés, çà n'a aucun rapport.

Pour le toit panoramique, il me semble avoir lu qu'il pesait une trentaine de kilos sur la SW, est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Quel rapport avec le poids sans parler des pneus .....franchement entre le 110 et le 90 tu fait peut-être 5 km/h de plus que c'est marrant ( 175 ou 180 km/h) .....vraiment plus intéressant de parler d'un moteur de cette puissance avec la boite 5 ou 6 vitesse manuelle
En ce qui concerne les reprises en roulant elle sont identique entre le 90 et le 110 , il n'y a qu' un différence c'est au démarrage ..et si tu veux bruler de la gomme avec ton 110 c'est ton droit , moi j'ai passé l'âge :)
les reprises sans parler de la boite , c'est comparer des pommes et des poires :bounce:
 

Quel rapport avec le poids sans parler des pneus .....franchement entre le 110 et le 90 tu fait peut-être 5 km/h de plus que c'est marrant ( 175 ou 180 km/h) .....vraiment plus intéressant de parler d'un moteur de cette puissance avec la boite 5 ou 6 vitesse manuelle
En ce qui concerne les reprises en roulant elle sont identique entre le 90 et le 110 , il n'y a qu' un différence c'est au démarrage ..et si tu veux bruler de la gomme avec ton 110 c'est ton droit , moi j'ai passé l'âge :)
les reprises sans parler de la boite , c'est comparer des pommes et des poires :bounce:


Non justement, c'est à partir d'environ 80 km/h que l'on constate une différence de reprises entre les 2 moteurs.

Pour le reste de tes dires ... c'est digne de tout ce que tu dis ... c'est à dire sans intérêt ! :D
 

Suite à la remarque de reivillo, j'ai commencé à regarder pour les mandataires.
J'ai trié et gardé ceux-ci: Autostoc, Autobooker, Autoconfiance et Aramis.
Avez-vous déjà acheté chez eux et qu'en pensez-vous ?

Petite question surement idiote mais quand dans les options il est noté
jantes Alliage 17 pouces cela influence bien la taille des pneux ?
Donc pneux plus gros que d'origine donc plus cher au changement ?
J'ai bon ou je suis encore à côté de la plaque ?

J'ai acheté une 307 en 2007 et une 308 en 2008 chez "autoconfiance 25" vraiment ils portent bien leur nom. (Et pas de 309 en 2009 :pt1cable: )

Tu peux voir aussi chez "auto ici", je viens de leur acheter une clio 3 estate pour ma femme, avec 25% de remise.

pour info, j'ai vérifié, les pneus en 17" sont à peu près au même prix que les 16" , tu les trouvent à 140€ maxi sur le net.